Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Fabriquer soi-même sa guitare électrique

• 160 réponses
  • 59 participants
  • 121 095 vues
  • 51 followers
Sujet de la discussion Fabriquer soi-même sa guitare électrique
Slt,
J'ai dans le projet de fabriquer ma propre guitare électrique, et pour celà, avant de commencer j'aimerais me renseigner sur le sujet, profiter de l'expérience de tout les afiens, (je sais que c une entreprise périlleuse, alors je prirai tout ce qui viennent me parler pour me dire de ne pas le faire de s'absetnir...merci) et en savoir plus sur comment faire....
je suis sur qu'il doit y avoir des sites internet sur lesquelles trouver les informations nécessaire à ce que je recherche, si quelqu'un connait un site n'hésitez pas, donnez moi en l'url sil vous plait...
Merci d'avances pour tout vos conseilles.

Songs are soundtrack of your life...(Peace & love)  http://3francs6sous.cowblog.fr

Afficher le sujet de la discussion
111

Citation : Mais le plus gros problème est l'electronique

Hello , non non le plus gros probleme c est le travail du bois, ça demande de l organisation de la précision et de l' attention.
L electronique c est pas bien compliqué sur une gratte, c est l'affaire d une journée à installer.Moi qui ai toujours été une tanche en math et tout ces trucs j y suis arrivé du premier coup.Et il y a plein de plans qui trainent sur le net .
Dans ton cas tu montes un micro dédié aux graves et un autre aux aigus , ya pas de soucis particulier.
Les frettes en ficelles ça interpelle en effet :mrg:
112
Bonjour à tous !

Je projette de construire une guitare électrique.

Pour ce qui est du manche, est-ce que ceux qu'on peut trouver sur ebay par exemple 60 € ça passe ou bien à votre avis c'est toujours de la m**** ?

par exemple ça :

https://cgi.ebay.fr/Manche-GUITARE-WARRIORS-erable-NEUF-guitar-neck_W0QQitemZ200165102047QQihZ010QQcategoryZ148424QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

Merci d'avance pour votre réponse,

Val' ^^
113
Tien une petite idée vient me voir
114
Le sujet m'interesse beaucoup et je voudrai savoir s'il est possible de fabriquer le corps d'une guitar électrique en aluminiun?
merci d'avance pour vos réponce :??:
115
Si tu as l outillage pour , pas de problème à priori.

par exemple :
116
Merci pour la réponse ta guitar est sublime je pence avoir le matériel nécéssaire je travail dans une boite de mécanique de précision avec des machine à comande num :D: j'ai déja un manche il va falloir que je fasse tout le corps.
117
Slt toufman c'était pour répondre à ta question pour l'espacement des frets:tu tapes calculateur d'espacement des frets dans GOOGLE et tu as le site !!
après tu entres la longueur de ton manche puis ton nombre de frets tucliques sur calculer et tu obtiens l'espacement des frets sur ton manche !

[/quote]Que serait le rock sans AC/DC
118
Bonjour à tous
j'ai 13 ans et je voudrais construire une guitare electrique assez simple mais le problème c'est que j'ai pas de dimensions alors si quelqu'un pouvait me donner un plan ce serait trop sympa :P:
merci d'avance slt
119

Citation : Slt toufman c'était pour répondre à ta question pour l'espacement des frets:tu tapes calculateur d'espacement des frets dans GOOGLE et tu as le site !!
après tu entres la longueur de ton manche puis ton nombre de frets tucliques sur calculer et tu obtiens l'espacement des frets sur ton manche !

la c'est trop simple
ca fait six mois que je n'ai pas eu acces a internet et que je charche ce ***de calcul.
Le luthier avec qui je bosse me lache rien.mais quand je dis rien c'est rien
j'ai acces a son gabarit mais pas au calcul.
hardtrashmétal sinon jvoudrais bien t'aider mais il me faudrais le non ou le style de guitare que tu voudrais faire.Merci

attends ta guitare est en alu???
la j'ai du mal...et au niveau du son??
It's a place of worship it's a place of rock
120
Le calcul est expliqué en page 3 de ce topic. Y a rien de bien compliqué ni de secret là dedans.