Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Fabriquer soi-même sa guitare électrique

• 160 réponses
  • 59 participants
  • 121 094 vues
  • 51 followers
Sujet de la discussion Fabriquer soi-même sa guitare électrique
Slt,
J'ai dans le projet de fabriquer ma propre guitare électrique, et pour celà, avant de commencer j'aimerais me renseigner sur le sujet, profiter de l'expérience de tout les afiens, (je sais que c une entreprise périlleuse, alors je prirai tout ce qui viennent me parler pour me dire de ne pas le faire de s'absetnir...merci) et en savoir plus sur comment faire....
je suis sur qu'il doit y avoir des sites internet sur lesquelles trouver les informations nécessaire à ce que je recherche, si quelqu'un connait un site n'hésitez pas, donnez moi en l'url sil vous plait...
Merci d'avances pour tout vos conseilles.

Songs are soundtrack of your life...(Peace & love)  http://3francs6sous.cowblog.fr

Afficher le sujet de la discussion
121
Salut a tous je possede une tenson fat strat et etant grand fan de l' indochine des 80's j'ambitionnerais de fabriquer une mustang.
je voudrais savoir si c possible de fabriquer uniquement le corps pour y mettre un manche fender vissé
merci d'avance pour les reponses
122
ça me parait assez difficile vu que les manches strat et mustang n'ont pas le meme diapason. tu ne pourras dont pas avoir un corps aux dimentions exactes de celui d'une mustang,
apres faire un corps ayant a peu pres le look general, evidemment c'est faisable.

https://www.warmoth.com/guitar/bodies/vintage.cfm?fuseaction=mustang

sinon jette un coup d'oeil là tu trouvera peut etre ton bonheur.
++
123
Merci pour le conseil existe -til des manches en vente ? j' ai aussi envie de deplacer les switches car il vont etres manipulés separements il faudra put etre faire des passages dans le corps non?
124

Citation : Merci pour le conseil existe -til des manches en vente ? j' ai aussi envie de deplacer les switches car il vont etres manipulés separements il faudra put etre faire des passages dans le corps non?

je voulais dire deplacer les switches caer il vont etre touchés quand je vais jouer
125
Tu veux, un nouveau corps, tu veux un nouveau manche, et refaire l'electronique, autant racheter une gratte neuve qui correspond a tes besions non? :?!:

et pour les switch si tu les bouge en jouant ça m'arrive mais de la a etre un réel probleme... autant te faire faire une gratte sur mesure chez un luthier....
126
Finalement j'ai reflechi, en achetant la mustang en pieces detachée sur warmoth je peux l'avoir pour environ 650 € en peinture competition, mais je voudrais demander si en ajoutant en bridge un SB jb estce que ce sera bien pour les distos?et est ce la gratte se prete bien au grosses distos?
merci pour les reponses passées et futures!!
127
Bah tu peux d'occaz la trouver au meme prix voir moins cher, quand aux disto tout depend du micro et de ce que t'appelle grosse disto,
pour une disto de l'extreme de la mort qui tue genre death metal tu aura un peu de mal.
pour une disto plus cool a la childreb of bodom, randy rhoad etc ça peut peut etre passer.
l'idéal serait de remplacer les micros par des humberker format simple.
128
1 model a me proposer en perticulier
129
Tient ici tu as plusieurs references.
tu n'as plus qu'à consulter les avis de ces micros sur les avis d'af:

https://www.thomann.de/fr/cat.html?gf=humbucker_en_format_singlecoil&oa=pra

voila...
130
Je pense mettre un SD jb junior neck et un Dm super distortion en bridge mais y'a pas une mesure au niveau de l'entraxe des plots du micro?vu que c'est en diagonale