Fabriquer soi-même sa guitare électrique
- 160 réponses
- 59 participants
- 121 093 vues
- 51 followers
WillBeAllRight
J'ai dans le projet de fabriquer ma propre guitare électrique, et pour celà, avant de commencer j'aimerais me renseigner sur le sujet, profiter de l'expérience de tout les afiens, (je sais que c une entreprise périlleuse, alors je prirai tout ce qui viennent me parler pour me dire de ne pas le faire de s'absetnir...merci) et en savoir plus sur comment faire....
je suis sur qu'il doit y avoir des sites internet sur lesquelles trouver les informations nécessaire à ce que je recherche, si quelqu'un connait un site n'hésitez pas, donnez moi en l'url sil vous plait...
Merci d'avances pour tout vos conseilles.
Songs are soundtrack of your life...(Peace & love) http://3francs6sous.cowblog.fr
mimiciku
Petit déterrage en règle !
Voilà j'ai décidé de me jeter à l'eau et de fabriquer ma propre guitare, mon Beau Papa étant artisant Ebeniste il dispose de machines et surtout le plus important de bois pour me fabriquer un corps.
En ce qui concerne le manche je pense plus me tourner vers le marché de l'occasion...bref
Tout ca pour vous demander si quelqu'un était informé sur les dimensions à respecter...à défaut d'être luthier !
eFDay
Pour ce qui est du manche , ça demande de l attention et de la précision , mais ce n est pas du tout hors de portée.Surtout si tu as l'outillage sous la main.
Construire sa gratte c'est faire l instrument qui répond à tes attentes .Enfin c est comme ça que je vois les choses , du coup je trouve dommage que tu ne fasses pas le manche, qui est la piece centrale , toi même .
mimiciku
Non le manche je ne compte vraiment pas m'y aventurer, surtout quand on voit combien ca coute de faire tailler un sillet...
Enfin je verrais, je me suis renseigné sur le bois et je ne dispose pas d'acajou quels sont les meilleurs bois ?
paul 5604
je viens de m'inscrire a ce forum qui m'interresse particulièrement parceque j'ai fabriqué une guitare electrique copie de la fender stratocaster et que je débute celle d'une GIBSON LES PAUL. Pour la fabrication de la strato (fabriquée de A a Z ) j'ai crée un blog sur musicblog (paul 560404) ou j'explique toutes les étapes de cette aventure qui a durée plus d'un an.
A+
damien2b98
Par tout hasard , si tu as les dimension pour une Telecaster je suis preneur
Merci =)
Ps : ça pourrait peut être servir http://www.eluth.com/catalog/
Du matos de Lutherie =)
paul 5604
Poire-Abricot
Bonjour!
Avec un pote nous voulions nous fabriquer des guitares electriques. D'apres tous les conseils nous pensons prendre de l'acajou (une idee du prix svp?), pour faire la methode de la table. Notre prof a plein d'outils et nous propose de nous aider, mais nous aimerions des conseils de tous sur comment faire un manche vissé?
De plus nous pensons prendre chevalet sillet etlectronique et micro sur thomman =)
Un conseil de micros svp? j'aimerai mettre un seul micro chevalet, pour obtenir une disto de malade avec de bonnes aigues =) avec des moyen restraint ^^'' 80euro grand maximum, de preference un micro avec les pieces polarisées masquées (tres pointilleux x)) je penche pour un EMG 81, et des conseils pour mettre un vibrato svp.
Merci d'avance =)
[ Dernière édition du message le 27/01/2010 à 14:42:05 ]
khronegon
Commence déjà à découper ta guitare avant de penser à acheter le micro...
[ Dernière édition du message le 27/01/2010 à 14:56:43 ]
tofe
EG Solid Body
Ola !!!
Poire-Abricot
pour les bois je pense prendre du frene du noyer ou de l'erable, j'ai un prof de musique disposé a m'aider donc je craind pas de me lancé avec une grosse planche
pour le manche et les parties electroniques, chevalet je pense trouver une guitare et faire de la recup. mais y-a-t'il un montage precis pour un vibrato? ou est ce un chevalet presque tout simple?
- < Liste des sujets
- Charte