Fabriquer soi-même sa guitare électrique
- 160 réponses
- 59 participants
- 121 093 vues
- 51 followers
WillBeAllRight
J'ai dans le projet de fabriquer ma propre guitare électrique, et pour celà, avant de commencer j'aimerais me renseigner sur le sujet, profiter de l'expérience de tout les afiens, (je sais que c une entreprise périlleuse, alors je prirai tout ce qui viennent me parler pour me dire de ne pas le faire de s'absetnir...merci) et en savoir plus sur comment faire....
je suis sur qu'il doit y avoir des sites internet sur lesquelles trouver les informations nécessaire à ce que je recherche, si quelqu'un connait un site n'hésitez pas, donnez moi en l'url sil vous plait...
Merci d'avances pour tout vos conseilles.
Songs are soundtrack of your life...(Peace & love) http://3francs6sous.cowblog.fr
mimiciku
Petit déterrage en règle !
Voilà j'ai décidé de me jeter à l'eau et de fabriquer ma propre guitare, mon Beau Papa étant artisant Ebeniste il dispose de machines et surtout le plus important de bois pour me fabriquer un corps.
En ce qui concerne le manche je pense plus me tourner vers le marché de l'occasion...bref
Tout ca pour vous demander si quelqu'un était informé sur les dimensions à respecter...à défaut d'être luthier !
eFDay
Pour ce qui est du manche , ça demande de l attention et de la précision , mais ce n est pas du tout hors de portée.Surtout si tu as l'outillage sous la main.
Construire sa gratte c'est faire l instrument qui répond à tes attentes .Enfin c est comme ça que je vois les choses , du coup je trouve dommage que tu ne fasses pas le manche, qui est la piece centrale , toi même .
mimiciku
Non le manche je ne compte vraiment pas m'y aventurer, surtout quand on voit combien ca coute de faire tailler un sillet...
Enfin je verrais, je me suis renseigné sur le bois et je ne dispose pas d'acajou quels sont les meilleurs bois ?
paul 5604