Sujet de la discussionPosté le 02/11/2017 à 15:45:05Fabrication armoire électrique triphasée (230/380)
Bonjour à tous et plus particulièrement aux électriciens du fofo
Voilà, ma sonorisation évolue et j'ai maintenant besoin de plus d'une prise 16A mono ...
Je suis dans l'idée de faire moi même une armoire électrique tri 230/380 16A
J'ai déjà tout ce qu'il me faut mais je me retrouve avec un petit problème.
J'aurais bien voulu dans la même armoire avec de quoi switcher entre tri 230 et tri 380 pour ne pas à avoir deux armoires.
Seulement lorsque j'ai commencé à faire un petit schéma je me suis rendu compte qu'il n'était pas possible de câbler l'armoire comme ceci: (Lien vers une image)
J'imagine que l'idée n'est pas mauvaise, mais suis à la recherche d'une solution pour pouvoir switcher entre les deux alimentations mais sans faire de court-circuit au niveau des départs disjoncteurs.
Bien sûr, l'un ou l'autre sera utilisé (et donc, l'autre sera déconnecté à l'arrivée), pas les deux en même temps.
Auriez-vous des idées ?
J'en ai besoin d'ici deux semaines donc c'est relativement urgent
400 tri sans neutre ?
possible
as tu pensé à un gros Karcher ou autre gros nettoyeur autre pression ?
c'est essentiellement un moteur tri
les plus puissants que j'ai croisés étaient équipés avec un moteur de 5,5Kw
même une friteuse 9Kw
3 résistances 220V 3Kw couplées en étoile
à quoi bon câbler le neutre
si circuit de commande on prend 2 phases et un transfo 400/24V pour la commande
Oui c'est possible, en effet ça existe mais je vois pas l'utilité dans une école, et particulièrement dans une salle de spectacle (consacré également au réfectoire).
Une grosse friteuse ou tout autre équipement de cuisine? C'est possible... Mais dans l'absolu ça ne coute rien de prévoir un neutre... Ou alors du tri 230 pour avoir du 230V d'une façon ou d'une autre...
Toujours pas de solution concernant le tableau tri 230 et la prise tri 400... Je continue mes recherches