Fabriquer un AML 1073 DIY
- 315 réponses
- 21 participants
- 17 848 vues
- 23 followers
babaorum
That's my next project.
Le kit doit être super sur le site d'AML mais ... plutôt chero. Pensez-vous que c'est prendre un risque de prendre les composants soit même mais le seul hic c'est le PCB je doute que AML vende le PCB tout seul ... ? qu'en pensez-vous parce que là c'est 478.80£ = 534€ il y a 79.80£ de VAT !!!!
Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound
[ Dernière édition du message le 02/09/2018 à 11:28:16 ]
babaorum
Rémy M. (chimimic)
Non ces mini-pcb ne servent que d'interface au transfo par rapport à la carte du gros pcb il n'y a pas le transfo dessus...
Heu... tu es sûr qu'aucun de ces petits PCB ne reçoit le transfo ?
Ce n'est pas ce que j'ai compris en voyant les photos...
Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com
babaorum
Rémy M. (chimimic)
J'ai fait une boucherie sur le pcb de l'input line, comme deux plots bippaient entre eux (alors que c'est peut-être normal) pour assurer j'ai voulu avec une lame de couteau creuser entre les deux, la lame a rippé et j'ai creusé un long sillon jusqu'au pad rond en haut et on voit maintenant le doré du circuit à l'air libre ! et entre les deux plots ça sonne toujours ... voilà ... voilà ...
J'avais bien compris que les deux PCB du bord ne servaient que de soutien mécanique. Mais à la lecture de tes anciens textes, il me semblais que tu cherchais à refaire le PCB abimé... qui supporte le transfo.
babaorum
Rémy M. (chimimic)
En bref, quel PCB souhaites-tu refaire ? Celui qui supporte le transfo line et que tu as abimé, ou les autres qui ne supportent pas le transfo ?
static volatile
mais j'ai pas besoin de faire une empreinte du transfo dans la mesure ou le mini pcb correspond grosso modo à la largeur du coté du transfo sur laquelle il y a les contacts
Le truc en électronique, c'est que grosso modo, ça peut a la rigueur passer pour des trucs très simples quand on est expérimenté, mais dans l’écrasante majorité des cas, c'est plutôt de précision dont il faut faire preuve.
Les pads du PCB sur la photo ont un espacement précis permettant de connecter proprement le transfo, c'est plus de la mécanique que de l’électronique en fait.
La bonne manière de faire ça, c'est de mesurer précisément l'empattement, avec un pied a coulisse par exemple, ou alors de consulter la datasheet du transfo dans laquelle les mesures seront données et de créer une empreinte a placer sur le canevas de l’éditeur de PCB.
Resistance is not futile... it's voltage divided by current
babaorum
Rémy M. (chimimic)
il n'y a pas l'empreinte du transfo sur les mini pcb il y a juste les trous pour souder les contacts
Donc si, il y a l'empreinte du transfo sur l'un de ces trois PCB !
Comme l'a très bien dit aaB, je te conseille moi aussi de t'appuyer sur les données du fabricant dans son datasheet, les espacements inter-broches seront fiables.
babaorum
[ Dernière édition du message le 29/11/2018 à 19:09:02 ]
- < Liste des sujets
- Charte