Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fabriquer un AML 1073 DIY

  • 315 réponses
  • 21 participants
  • 17 539 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Fabriquer un AML 1073 DIY
Hello,

That's my next project.

Le kit doit être super sur le site d'AML mais ... plutôt chero. Pensez-vous que c'est prendre un risque de prendre les composants soit même mais le seul hic c'est le PCB je doute que AML vende le PCB tout seul ... ? qu'en pensez-vous parce que là c'est 478.80£ = 534€ :((( il y a 79.80£ de VAT !!!! :boire2:

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

[ Dernière édition du message le 02/09/2018 à 11:28:16 ]

Afficher le sujet de la discussion
191
Bon voilà , Merci bien , j'ai put exporter le gerber. :bravo:

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

192
:bravo: Je pense que tu peux faire faire un pcb de plus, pour l'encadrer ! "Mon premier PCB" :)

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

193

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

194
195
J'arrive pas à m'en servir ... sinon c'est normal que Kicad m'ait sortit chaque couche en fichiers gerber séparés ?

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

196
Oui, c'est tout à fait normal.
Le fabricant te demandera très certainement une archive zip contenat l'ensemble des fichiers.

Il y a aussi un gerber viewer dans la suite KiCAD.

En tout cas, bravo!

Resistance is not futile... it's voltage divided by current

197
Merci ! oui c'est ce que j'ai fait en fait j'ai zippé le tout (et même avec le pcb Kicad) et envoyé, on verra ;)
Merci pour votre aide à tous

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

198
Arf , il faut que je fournisse un drill plan dans le 'gerber' ... copie à compléter donc ...

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

199
Citation de babaorum :
Arf , il faut que je fournisse un drill plan dans le 'gerber' ... copie à compléter donc ...


Je suis surpris qu'il n'ait pas été créé en même temps que les autres fichiers...

Je crois que cela a déjà été dit, je le répète le cas échéant : avant de faire fabriquer ton CI, vérifie sa validité avec un visualiseur Gerber (soft autonome ou visualiseur en ligne).

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

200
Dans KiCAD, il faut effectivement générer le plan de perçage séparément du gerber.
Je suis entièrement d'accord avec chimimic, il faut valider ton gerber.
Dans KiCAD, tu as gerbview qui fait ça, tu importes toutes les couches et tu valides l'alignement, les dimensions, etc...

Resistance is not futile... it's voltage divided by current