Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Fabriquer un AML 1073 DIY

• 315 réponses
  • 21 participants
  • 17 852 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Fabriquer un AML 1073 DIY
Hello,

That's my next project.

Le kit doit être super sur le site d'AML mais ... plutôt chero. Pensez-vous que c'est prendre un risque de prendre les composants soit même mais le seul hic c'est le PCB je doute que AML vende le PCB tout seul ... ? qu'en pensez-vous parce que là c'est 478.80£ = 534€ :((( il y a 79.80£ de VAT !!!! :boire2:

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

[ Dernière édition du message le 02/09/2018 à 11:28:16 ]

Afficher le sujet de la discussion
171
Ok donc je ne peux pas échapper au design du pcb dans un logiciel c'est ça ? :facepalm:

172
C'est ça.

Resistance is not futile... it's voltage divided by current

173
Voilà j'ai fait l'empreinte parfaitement conforme du transfo Carnhill VTB9046 par contre maintenant pour finir le PCB je ne trouve pas comment faire les trous plus importants pour les deux vis, j'ai compris comment faire les pistes sinon ...
pffff quelle galère ! pour un micro pcb de 3.5 cm de coté :facepalm:
les-mains-dans-le-cambouis-2447808.jpg

174
Citation de babaorum :
je ne trouve pas comment faire les trous plus importants pour les deux vis

Tu peux utiliser une simple pastille aux dimensions adéquates (diamètre extérieur et diamètre du trou). Si ce type de pastille n'existe pas dans la bibliothèque, il te faudra la créer.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

175
Citation de babaorum :

pffff quelle galère ! pour un micro pcb de 3.5 cm de coté :facepalm:

Positive, plutôt que dire "quelle galère!", dis "chouette j'apprends un nouveau truc!".
En fait, il vaut mieux que tu te fasses la main sur un projet simple comme celui-la, si tu veux faire du DIY, tu seras très heureux un jour d'avoir les bases que tu viens d’acquérir.

176

177
Je deviens dingue avec ce KiCad, quelqu'un peut m'indiquer comment je peux insérer deux pads tout bêtes en dehors de l'empreinte du transfo directement sur le pcb ???:oops2:

[ Dernière édition du message le 08/12/2018 à 12:37:43 ]

178
Tu as une empreinte nommée "one pin" ou quelque chose comme ça dans la librairie.
Une fois posée, tu peux l’éditer (click droit pour trouver le menu d’édition) pour lui donner le diamètre requis.

179
J'ai fini par comprendre que les pads c'était au niveau de l'empreinte qu'il fallait tous les définir ! :boire2:
Ayé :bravo2:
les-mains-dans-le-cambouis-2449297.jpg

180
J'ai fait la face recto comment je fais la verso je fait un autre pcb et après on les raboute comment pour dire que c'est l'autre face ? ou alors je donne les deux plans de pcb et ALLpcb se débrouille avec ?
les-mains-dans-le-cambouis-2449343.jpg