Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Fabriquer un AML 1073 DIY

• 315 réponses
  • 21 participants
  • 17 718 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Fabriquer un AML 1073 DIY
Hello,

That's my next project.

Le kit doit être super sur le site d'AML mais ... plutôt chero. Pensez-vous que c'est prendre un risque de prendre les composants soit même mais le seul hic c'est le PCB je doute que AML vende le PCB tout seul ... ? qu'en pensez-vous parce que là c'est 478.80£ = 534€ :((( il y a 79.80£ de VAT !!!! :boire2:

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

[ Dernière édition du message le 02/09/2018 à 11:28:16 ]

Afficher le sujet de la discussion
161
Pas de soucis.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

162
J'ai commandé le rack et la façade, sagit de mener à bien le reste maintenant ...

163
Voilà les deux cotés du pcb Line Input à l'échelle exacte 1:10 donc 35 x 27.5 cm au lieu de 35 x 27.5 mm dans la réalité , je ne sais pas si je peux me servir directement des jpg dans KiCad pour me servir de calque pour l'empreinte, faut que je fouille :
les-mains-dans-le-cambouis-2441556.jpg
les-mains-dans-le-cambouis-2441557.jpg

[ Dernière édition du message le 01/12/2018 à 12:09:19 ]

164
Et voilà les deux autres pcb qui tiennent à priori de support mécanique pour le transfo sur l'autre face,
les gros trous étant, dans les deux cas, les vis de fixation du transfo, et les pins du bas ne seront pas en contact avec le transfo servent juste à fixer le transfo sur le main pcb,
j'ai pas besoin de les refaire ceux-là ?
les-mains-dans-le-cambouis-2441561.jpg
les-mains-dans-le-cambouis-2441562.jpg

[ Dernière édition du message le 01/12/2018 à 12:17:42 ]

165
Ou sinon je ne me prend pas la tête et je cable direct du main pcb au transfo ... ;)

166
Comme je t avais dit c’est plus simple ;)
167
Clair, bon j'avoue avec Kicad je galère un peu. J'ai réussit à importer l'image du pcb mais pour la convertir en empreinte ... :oops2:.

Si une bonne âme se sens de faire ce mini pcb avec un outils de design, je suis preneur , dans le cas contraire je câblerais à l'arrache :-D Avis aux bons samaritains de AF 'les mains dans le cambouis' :-D

Ou alors vous pensez que si j'envoie les images du pcb à un site internet qui fabrique des pcb il pourra le faire ? :???:

[ Dernière édition du message le 01/12/2018 à 14:43:46 ]

168
Bon j'ai demandé un devis à Wedirekt et PCBCart ce sera à celui qui me répondra et au meilleurs tarif ;)

169
Allpcb me demande de leur attacher un 'gerber format' je cite :
Citation :
The Gerber format is an open ASCII vector format for 2D binary images.[1] It is the de facto standard used by printed circuit board (PCB) industry software to describe the printed circuit board images: copper layers, solder mask, legend, etc

Est-ce que c'est suffisant si je rempli leur formulaire en joignant le shema qui suit ?
https://www.allpcb.com/online_pcb_quote.html
les-mains-dans-le-cambouis-2445394.jpg

170
Citation de babaorum :
Allpcb me demande de leur attacher un 'gerber format'
Est-ce que c'est suffisant si je rempli leur formulaire en joignant le shema qui suit ?

Non.
Il leur faut un fichier Gerber RS274X (ils n’acceptent pas le X2 plus récent).

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com