Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fabriquer un adaptateur d'impédance.

  • 73 réponses
  • 10 participants
  • 8 080 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Fabriquer un adaptateur d'impédance.
Voilà, il s'agit de fabriquer un adaptateur d'impédance pour pouvoir jouer d'une guitare electro acoustique dans son PC via une carte son dépourvue d'un préampli.

Je suis à la recherche de montages simples permettant de le réaliser.


Merci d'avance.
Afficher le sujet de la discussion
71
Merci pour ces indications
72
Une petite question pour chimimic, à propos du distributeur :
je voudrais savoir pourquoi tu as mis des condos pôlarisés pour c1,c3,c4 et c5, sachant que des chimiques ne sont pas conseillés comme condos de liaison.
ça va marcher pareil si je met des condos plastique à la place ?
73
Les condensateurs chimiques sont parfois indispensables, car ils permettent de bénéficier de forte capacité dans un volume relativement réduit.

Pour la capa 1uF d'entrée, tu peux parfaitement la remplacer par une capa non polarisée, plastique par exemple. Pour ce qui est des capas de sorties, tu auras un peu plus de mal. L'impédance de sortie étant plus basse que celle de l'entrée, la taille de ces capas est forcement plus grande, et des capas de cette valeur en non polarisé sont plus difficiles à trouver (mais on en trouve c'est vrai). Si tu tiens absolument à mettre une capa non polarisée sur chaque sortie, tu peux remplacer chaque condo de 47uF par deux condos de 100uF montés en série et tête-bêche.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

74
Merci pour cet eclaircissement.
voyant un peu partout qu' il fallait éviter les chimiques pour les liaisons, ça m' a mis le doute.
finalement je vais mettre un plastique pour c1 et laisser les autres comme ça.
pour le coup des condos tête bêche, c' est pas mal pour dépôlarisé mais pour éviter les condos chimiques c' est peut être pas l' idéal :clin: