Fabriquer un adaptateur d'impédance.
- 73 réponses
- 10 participants
- 8 246 vues
- 1 follower
Colombo
Je suis à la recherche de montages simples permettant de le réaliser.
Merci d'avance.
Rémy M. (chimimic)
rien de plus simple !
Non je plaisante... la simplicité est une vision variable dans le temps et dépend des personnes...
La solution à transfo est élegante, car ne nécessitant pas d'alimentation externe. Malheureusement, et comme tu le mentionnes, l'abaissement d'impédance se traduit aussi par un abaissement de niveau, inhérent à cette technologie et fonction du rapport des impédances entre primaire et secondaire du transfo.
La solution électronique permet de résoudre n'importe quelle solution, mais nécessite une alim secteur (faible contrainte ceci dit). Ce que tu recherches est un montage présentant les caractéristiques suivantes :
- étage d'entrée asymétrique mono haute impédance
- distribution (duplication) du signal audio sur au moins deux voies de sortie séparées
- sorties mono symétriques basse impédance
Si tu n'as pas peur de sortir le fer à souder, je peux publier un exemple d'un tel montage.
Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com
J.a.h.n.o
merci beaucoup chimimic pour ta reponse express!!!
vive la solution electronique!!!
Citation : Si tu n'as pas peur de sortir le fer à souder, je peux publier un exemple d'un tel montage.
wouah t'assure comme un as , je ne peux pas demander mieux , pas de probleme j'adore bidouiller , sa permettera a mon piti fer de chauffer un peu sa fait longtime que je m'en suis pas servi ( la dernier fois c'etait pour souder tous les cable du patcheur!!!)
merci encore pour ton aide , les gens comme toi font malheureusement partie d'une espece en voix de disparition
jah bless u
Rémy M. (chimimic)
J'espère que tu auras la patience d'attendre jusque là...
(tiens, il est déjà 19h00...)
Rémy M. (chimimic)
http://perso.wanadoo.fr/sonelec-musique/electronique_realisations_preampli_guitare_v2.html
J.a.h.n.o , fais-nous savoir si ça te convient...
J.a.h.n.o
merci chimimic , c vraiment parfait , il ne me reste plus qu'à passer ds un magazin d'electronique et c'est parti des cette semaine !!!!
merçi encore beaucoup pour ton aide , je vien de zieuter vite fait ton site qui m'a l'air d'etre excellent et tres instructif ;-)
bless up
Beb_kif_air
La question est: si je calle un pti pream a lamp entre la sortie dmon clavier et mes pedales est ce que ca va marché? et va t'il y avoir un gros méchant soufle du fait que je fait la merde avec mes impédances?
merci d'avance pr vos réponses
Rémy M. (chimimic)
Citation : le pb c'est que quand je branche des pédales d'effect de grattes genre flanger, fuzz.... entre mon ampli et mon clavier et bin ca marche pas
Qu'entends-tu par "ça ne marche pas" ?
Tu as du son ou tu n'en as pas ?
Si oui : trop faible ? trop fort ? distordu ?
Qu'obtiens-tu en reliant directement le clavier à l'ampli ?
Beb_kif_air
Mais en fait quand je passe par les pédales ca marche que quand je passe pas par le circuit de la pédale c.a.dir quand j'enclenche pas le circuit... Bref je vais quand mème faire d'autres test en magazin quand j'aurais des sous parcke c'est ptètr les pédales qu'on m'a prèté qui chient. Donc si vs avé une id de pourquoi ca marche pas c cool sinon je vous confirme que ca marche pas après etre passé au magazin a+
Rémy M. (chimimic)
Essayes de faire les tests avec une seule pédale à la fois. Si une d'entre elles est en cause, tu le sauras vite en procédant comme ça.
Et essayes d'être un petit peu plus clair dans tes explications, en donnant un peu plus de détails. Car là je te réponds en fonction de ce que j'ai compris, mais j'ai peut-être mal interpreté ts propos...
Dvt
- < Liste des sujets
- Charte