Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fabriquer un adaptateur d'impédance.

  • 73 réponses
  • 10 participants
  • 8 082 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Fabriquer un adaptateur d'impédance.
Voilà, il s'agit de fabriquer un adaptateur d'impédance pour pouvoir jouer d'une guitare electro acoustique dans son PC via une carte son dépourvue d'un préampli.

Je suis à la recherche de montages simples permettant de le réaliser.


Merci d'avance.
Afficher le sujet de la discussion
41
J.a.h.n.o,

rien de plus simple !
Non je plaisante... la simplicité est une vision variable dans le temps et dépend des personnes...

La solution à transfo est élegante, car ne nécessitant pas d'alimentation externe. Malheureusement, et comme tu le mentionnes, l'abaissement d'impédance se traduit aussi par un abaissement de niveau, inhérent à cette technologie et fonction du rapport des impédances entre primaire et secondaire du transfo.

La solution électronique permet de résoudre n'importe quelle solution, mais nécessite une alim secteur (faible contrainte ceci dit). Ce que tu recherches est un montage présentant les caractéristiques suivantes :
- étage d'entrée asymétrique mono haute impédance
- distribution (duplication) du signal audio sur au moins deux voies de sortie séparées
- sorties mono symétriques basse impédance

Si tu n'as pas peur de sortir le fer à souder, je peux publier un exemple d'un tel montage.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

42
:aime: :bravo:
merci beaucoup chimimic pour ta reponse express!!!
vive la solution electronique!!!

Citation : Si tu n'as pas peur de sortir le fer à souder, je peux publier un exemple d'un tel montage.


wouah t'assure comme un as :bravo2: , je ne peux pas demander mieux , pas de probleme j'adore bidouiller , sa permettera a mon piti fer de chauffer un peu sa fait longtime que je m'en suis pas servi ( la dernier fois c'etait pour souder tous les cable du patcheur!!!)
merci encore pour ton aide , les gens comme toi font malheureusement partie d'une espece en voix de disparition
jah bless u
43
Je mettrai ça en ligne ce soir.
J'espère que tu auras la patience d'attendre jusque là...
(tiens, il est déjà 19h00...)
:fou:

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

44
Tiens, il est déjà 21h45...
http://perso.wanadoo.fr/sonelec-musique/electronique_realisations_preampli_guitare_v2.html
:zzz:
J.a.h.n.o , fais-nous savoir si ça te convient...

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

45
:bravo:
merci chimimic , c vraiment parfait :D: , il ne me reste plus qu'à passer ds un magazin d'electronique et c'est parti des cette semaine !!!!
merçi encore beaucoup pour ton aide , je vien de zieuter vite fait ton site qui m'a l'air d'etre excellent et tres instructif ;-)
bless up
46
Je suis super emerdé car g chopé un clavier (le nord electro) il refait exactement le son d'un fender rhodes le pb c'est que quand je branche des pédales d'effect de grattes genre flanger, fuzz.... entre mon ampli et mon clavier et bin ca marche pas donc c'est evident que j'ai un pb d'impédence.
La question est: si je calle un pti pream a lamp entre la sortie dmon clavier et mes pedales est ce que ca va marché? et va t'il y avoir un gros méchant soufle du fait que je fait la merde avec mes impédances? :oo:
merci d'avance pr vos réponses :bravo:
47

Citation : le pb c'est que quand je branche des pédales d'effect de grattes genre flanger, fuzz.... entre mon ampli et mon clavier et bin ca marche pas


Qu'entends-tu par "ça ne marche pas" ?
Tu as du son ou tu n'en as pas ?
Si oui : trop faible ? trop fort ? distordu ?
Qu'obtiens-tu en reliant directement le clavier à l'ampli ?

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

48
Bon bin en fait quand je me branche a l'ampli ca marche j'ai un jazz chorus 120watt :D:
Mais en fait quand je passe par les pédales ca marche que quand je passe pas par le circuit de la pédale c.a.dir quand j'enclenche pas le circuit... Bref je vais quand mème faire d'autres test en magazin quand j'aurais des sous parcke c'est ptètr les pédales qu'on m'a prèté qui chient. Donc si vs avé une id de pourquoi ca marche pas c cool sinon je vous confirme que ca marche pas après etre passé au magazin a+
49
Ton clavier doit certainement sortir en niveau ligne basse impédance, son raccord à des pédales d'effets de gratte n'est pas le plus adapté. Ceci dit, tu devrais au moins avoir un son, même mauvais. SI le son de ton clavier passe par les pédales quand ces dernières sont à l'arrêt (c'est à dire en bypass), celà laisse supposer que le cablage est bon. Maintenant si en mettant tes pedales en fonctionnement plus rien ne sort, c'est peut-être que l'une d'entre elles au moins est deffectueuse.
Essayes de faire les tests avec une seule pédale à la fois. Si une d'entre elles est en cause, tu le sauras vite en procédant comme ça.

Et essayes d'être un petit peu plus clair dans tes explications, en donnant un peu plus de détails. Car là je te réponds en fonction de ce que j'ai compris, mais j'ai peut-être mal interpreté ts propos...

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

50
Beb_kif_air>Ca ne répond pas à la question de l'impédance, mais tes pédales seront plus à leur place dans la boucle d'effet du Jazz Chorus. Mais la panne d'une ou des pédales me parait la cause la plus probable, vu ta description. (Ou alors un de tes cables).