Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fabriquer un adaptateur d'impédance.

  • 73 réponses
  • 10 participants
  • 8 083 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Fabriquer un adaptateur d'impédance.
Voilà, il s'agit de fabriquer un adaptateur d'impédance pour pouvoir jouer d'une guitare electro acoustique dans son PC via une carte son dépourvue d'un préampli.

Je suis à la recherche de montages simples permettant de le réaliser.


Merci d'avance.
Afficher le sujet de la discussion
61
Pour les capas de découplage, les valeurs sont données au paragraphe Alimentation :
100nF + 10uF.

Pour le typon, je n'ai pas retrouvé mon calque. Pas grave, j'avais envie de me faire mal à la tête ce soir...
:clin:

Allez, c'est parti mon kiki !

http://perso.wanadoo.fr/sonelec-musique/electronique_realisations_distributeur_audio_001.html

A+

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

62
Alors là !
fantastique ce typon !
sache qu' il m' aurait fallut certainement plusieurs jours pour en faire un pareil !
et le coup des straps en plus !
merci encore
63
Bah pour l'instant il ne me plait pas, il y a encore trop de straps (je ne parle bien sûr pas des "straps-cavaliers" qui permettent de s'adapter au type d'alim). A l'école, mon prof ne voulait pas nous noter tant qu'il restait un seul strap ! Enfin bon, c'est un premier jet, qui évite tout de même de passer par le double face !

Reste donc à faire pour ce typon :
- Elimination des straps en trop
- Renforcement des pistes de masse et d'alim.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

64
Bon, là il me plait un peu mieux. Il y a toujours des straps à cause de l'adaptation possible en alim simple ou double, mais tant pis, je laisse comme ça pour le moment.

Distributeur audio stéréo 1 --> 3 , Alim simple ou double
http://perso.wanadoo.fr/sonelec-musique/electronique_realisations_distributeur_audio_001.html


Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

65
Salut les gars,

ça me rappelle que j'ai téléchargé Ares, mais qu'il faut encore que j'apprenne à m'en servir!

C'est compliqué passer du shéma au typon? Genre pour faire celui de l'adaptateur d'impédance "débutant"...
66
Si tu possèdes le module ARES, tu peux faire le typon de façon "indépendante", c'est vrai. Mais je te conseille mille fois de faire ton schéma dans son complément de saisie de schéma ISIS, puis de lancer ARES depuis ISIS une fois le schéma saisi. De la sorte, ISIS crée la Netlist (liste des connexions entre composants), lance ARES, et les liaisons apparaissent sous forme de fils fins, qui indiquent entre quels composants effectuer le routage. Cette façon de faire te garantie que tu n'oubliras aucun composant ni aucune liaison. Alors qu'en utilisant ARES seul, le risque de se planter augmente avec le nombre de composants en jeu.

Donc pour répondre à ta question, passer du schéma au typon n'est pas compliqué si tu commence à faire ton schéma avec ISIS. Après, pour ce qui est du routage, et bien ma foi, on apprends avec le temps...

Bonne aventure !
:clin:

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

67
Bonsoir Chimimic :clin:

Ok, jai pigé, je vais le faire...



Au passage je crois que t'as zappé ce thread...
68
Colombo,

Effectivement, j'avais zapé pour ces avis compos, ce n'est pas dans mes habitudes de ne pas répondre quand on m'écrit ! Mais je n'ai reçu aucune notification pour mes morceaux depuis quelques temps...

Ca se trouve que j'en ai d'autres comme ça, va falloir que je fasse le tour !

Merci beaucoup en tout cas, c'est sympa de m'avoir prévenu !

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

69
à moi aussi, il me plait bien ce circuit.

pour le voltage des condos, je pense mettre des 25 V pour les découplages et des 63 V pour les autres, j' ai bon ?
70
Tu peux mettre des capas de découplage ayant une tension de service de 25V ou de 40V, pas de problème. Pour les autres capas (de liaison), des 40V suffisent, mais tu peux bien sûr mettre des 63V. A noter que deux capas de même type / même fabriquant / même valeur capacitive, mais avec des tensions de service différentes, "sonneront" un peu différement. C'est normal.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com