réalisation d'un Guitar Cabinet 12'
- 160 réponses
- 10 participants
- 5 236 vues
- 15 followers
babaorum
6904
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/08/2020 à 12:39:46réalisation d'un Guitar Cabinet 12'
Hello,
Je commence à réfléchir pour me faire un baffle guitare maison j'ai vu pas mal de tutos sur internet ça a pas l'air très sorcier ...
La question que je me pose c'est pourquoi on les fait si profond, il me semble qu'on pourrait gagner en place en faisant moins profond mais est-ce que ça jouera forcément sur le son et quelles conséquences ?
Je commence à réfléchir pour me faire un baffle guitare maison j'ai vu pas mal de tutos sur internet ça a pas l'air très sorcier ...
La question que je me pose c'est pourquoi on les fait si profond, il me semble qu'on pourrait gagner en place en faisant moins profond mais est-ce que ça jouera forcément sur le son et quelles conséquences ?
Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound
[ Dernière édition du message le 21/08/2020 à 12:40:16 ]
amaurythewarrior
1143
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
81 Posté le 09/10/2020 à 20:30:13
tu as pris quoi comme HP? Moi j'ai trouvé un celestion G12 à 40€ en occase pas loin de chez moi, donc c'est ce que j'avais pris... quand je vois le prix en neuf...
Sinon, j'avais testé sans me faire de vrai guide pour les chevilles, c'était un peu branlant, ça aurait sûrement bien tenu avec la colle et le baffle en place, je voulais me faire un meilleur guide et je cherchais un petit tube en métal pour le mettre dans un bloc de bois, etc., et finalement j'ai pris l'outil wolfcraft chez leroy merlin à 24€...
j'ai des écrous à enfoncer, j'ai testé la découpe à la scie sauteuse pour le HP, ma découpe est immonde, mais pour l'instant ça ira...
J'ai le tolex de baba, mais me faudrait encore le tissu pour le baffle... et un vrai cable HP...
Sinon, j'avais testé sans me faire de vrai guide pour les chevilles, c'était un peu branlant, ça aurait sûrement bien tenu avec la colle et le baffle en place, je voulais me faire un meilleur guide et je cherchais un petit tube en métal pour le mettre dans un bloc de bois, etc., et finalement j'ai pris l'outil wolfcraft chez leroy merlin à 24€...
j'ai des écrous à enfoncer, j'ai testé la découpe à la scie sauteuse pour le HP, ma découpe est immonde, mais pour l'instant ça ira...
J'ai le tolex de baba, mais me faudrait encore le tissu pour le baffle... et un vrai cable HP...
babaorum
6904
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
82 Posté le 09/10/2020 à 21:59:08
Je pense me prendre ça :
https://www.musicstore.com/fr_FR/EUR/Celestion-Rocket-50-12-8-Ohm/art-GIT0032699-000?campaign=PSM_FR/billiger&ProgramUUID=8yfAqJarI24AAAFor5GP7Dyy
https://www.musicstore.com/fr_FR/EUR/Celestion-Rocket-50-12-8-Ohm/art-GIT0032699-000?campaign=PSM_FR/billiger&ProgramUUID=8yfAqJarI24AAAFor5GP7Dyy
amaurythewarrior
1143
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
83 Posté le 09/10/2020 à 23:57:51
mais tu as pas regardé en occase? bon c'est vrai que maintenant j'achète presque plus rien neuf, mais un HP, c'est vraiment pas le genre de truc pour lequel je vois d'intérêt de prendre du neuf...
babaorum
6904
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
84 Posté le 10/10/2020 à 00:54:28
Je regarderai
amaurythewarrior
1143
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
85 Posté le 10/10/2020 à 01:26:34
(je regardais la page musicstore...)
En raison de sa polyvalence dans de nombreux genres, le Rocket 50 de Celestion est un haut-parleur fréquemment utilisé dans les armoires 4x12".
ah les traductions automatiques...
En raison de sa polyvalence dans de nombreux genres, le Rocket 50 de Celestion est un haut-parleur fréquemment utilisé dans les armoires 4x12".
ah les traductions automatiques...
babaorum
6904
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
86 Posté le 10/10/2020 à 13:00:21
amaurythewarrior
1143
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
87 Posté le 10/10/2020 à 14:52:07
bon, avec l'outil wolfcraft, c'est plus propre, mais c'est un peu de la camelote... dans les 5-10 premières minutes d'utilisation, j'ai fait tomber le truc, et un coin en plastique s'est pêté NET, un des reperes dans lesquels on est censés caler la cheville pour que le trou opposé soit bien aligné...
Mais bon autrement c'est pas trop dégueu, je vais coller, mettre des coins en bois pour solidier, etc. et ça de vrait le faire...
Mais bon autrement c'est pas trop dégueu, je vais coller, mettre des coins en bois pour solidier, etc. et ça de vrait le faire...
babaorum
6904
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
88 Posté le 10/10/2020 à 15:17:15
ha moi j'ai pris des coins en métal pour les chocs
amaurythewarrior
1143
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
89 Posté le 10/10/2020 à 15:26:53
ah oui, je doute pas que ça soit bien solide, mais je parlais des coins en plastique du gabarit de percage
les repères en forme de U sur la gauche
https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/gabarit-de-chevillage-diam-6-8-10-mm-wolfcraft-e190438?megaBoost&gclid=EAIaIQobChMIgeeGp-fM6wIVoRkGAB3drQ8MEAQYAiABEgKEo_D_BwE&gclsrc=aw.ds
moi j'ai opté pour une construction tout bois et colle, mais en plus des chevilles, je vais mettre des tasseaux pour supporter le baffle, et à l'arrière pour les deux petites plaques, et en plus dans les coins dans le sens de la profondeur... donc à mon avis, avec tout ça ça sera solide...
les repères en forme de U sur la gauche
https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/gabarit-de-chevillage-diam-6-8-10-mm-wolfcraft-e190438?megaBoost&gclid=EAIaIQobChMIgeeGp-fM6wIVoRkGAB3drQ8MEAQYAiABEgKEo_D_BwE&gclsrc=aw.ds
moi j'ai opté pour une construction tout bois et colle, mais en plus des chevilles, je vais mettre des tasseaux pour supporter le baffle, et à l'arrière pour les deux petites plaques, et en plus dans les coins dans le sens de la profondeur... donc à mon avis, avec tout ça ça sera solide...
babaorum
6904
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
90 Posté le 10/10/2020 à 15:37:11
ha ok, ben dis-donc t'as pas choisit la technique la plus facile (chevilles) moi j'ai faillit bêtement entrer de longues vis pour fixer les panneaux et puis en regardant des vidéos j'ai bien aimé le rendu 'en queue d’aronde' mais j'avoue j'en ai bavé, en plus pour au final recouvrir de Tolex c'est beaucoup de boulot pour pas grand chose ...
[ Dernière édition du message le 10/10/2020 à 15:37:56 ]
- < Liste des sujets
- Charte