Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Prototype DIY d'un module eurorack wavetable

• 54 réponses
  • 8 participants
  • 2 732 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Prototype DIY d'un module eurorack wavetable
Salut à tous,

Je vous présente un petit projet que j'ai commencé y'a quelque temps, le développement d'un futur module eurorack, il s'agit de 3 voies de synthés indépendantes qui peuvent être combinées ensemble en un "gros synthé" monophonique.

Une version un peu plus ancienne pendant le développement :

Voici les caractéristiques à l'heure actuelle :

Morphable Wavetable (32-bit WAV format,2048 samples, SERUM compatible, 128 Waves per wavetables max) loaded on microSD card. One wavetable loaded per oscillator.

6 assignable CV inputs on all parameters (-5V / +5V)
4 gates input
4 individuals audio outputs (1 per individual voice + 1 main mix)

All params are modulable (2 modulations per param using internal or CV modulation).

All modulations are "smoothable"

Width / Phase / Waveshaper / Wavefolder / Bitcrusher / Selectable filter (Moog 24db, SEM 12db, ect…) / 2DCA per voice

Mixer / Selectable filter / 2 DCA for main mix

Wavetable edition : Re-cycle, Normalize wavetables.

Hard sync between OSC
Frequency Mod / Phase Mod Capabilities between OSC
4 LFO Wavetables
4 ADSR
Noise

Clockable via gate input

Teensy 4.1 board (600mhz CPU overclocked to 816mhz)
OLED Screen 256x64 (16 level grayscale)
16 Mb RAM for wavetables
48khz audio engine
4 endless pots (analog encoders) / 1 digital (quadrature) clickable encoder

Le schema de l'architecture actuelle :

module3wt.png

Hésitez pas à me laisser un mot savoir ce que vous en pensez, quand le projet sera terminé, je le sortirais probablement en kit DIY.

Merci d'avoir regardé ;)

Afficher le sujet de la discussion
41
Hello !

Merci pour le message,

Donc concernant la tarif c'est encore un peu tôt pour m'annoncer sachant que les prix des composants évoluent à la hausse ces derniers mois...je sais pas ce que ce sera d'ici quelques mois. Cependant si ça se tiens, ça *devrait* être aux alentours de 650€ ttc tout monté.

Je dois faire une vidéo promotionnel sur youtube d'ici peu, je la mettrais ci dès que possible.

et concernant les cartes SD, pour l'instant j'en ai essayé une dizaine de marques différentes (de 32 a 128gb) et j'ai pas eu de soucis.
42
43
ça y est, demain c'est le grand jour, départ pour le Superbooth !

L'aventure ne fait que...continuer ;)

Je vous ai préparé une petite vidéo "promo" (démo sonore) pour l'occasion :

44
Et ben , ca sonne, et la demo est tres sympa et diversifiée...Bravo
45
Merci ! :)
46
Je pourrai pas venir au Superbooth cette année, bon courage en tout cas, la démo est sympa
Je sais pas comment vous prévoyez la suite en terme de distribution, de quantité en production et si ça sera de la fabrication sur demande ou plut^ot de la petite serie incluant des sous traitants?
47
Hello, merci du retour,

La fabrication PCB / soudage des composants SMD sera sous traité bien sur, l'assemblage final sera fait par moi même. (une première série de 100 pièces est prévue d'ici la fin de l'année)
48
J'ai cherché dans les news sur le SuperBooth mais rien sur le Nanopolis, un peu de support pour les artisans free lance ne serait pas de trop...j'en suis désolé pour toi...je pense que si tu envoies un p'tit mot à AF ils seront heureux de faire passer l'info
Good luck 🤞
49
et voila...
50
Je pense que c'est très compliqué pour les médias de tout couvrir, surtout vu la quantité astronomique de nouveautés et d'exposants qu'il y a eu cette année, tout le monde était en maxi-speed pendant 3 jours. Et si tu fouilles pas bien au Superbooth, tellement y'en à de partout, tu peux assez facilement passer à coté d'une salle entière.

Et en tant qu'illustre inconnu, je me met à leur place, tu check un peu sur le plan les stands que tu as envie de couvrir, et mon nom ne fait pas encore "tilt" ;)

En tout cas ça à été une très bonne expérience, beaucoup de partage avec les visiteurs et d'entraide avec les autres fabricants, vraiment super.
C'était exténuant mais je le referai sans aucun doute l'an prochain !