Grand projet : DIY MINIMOOG : etes vous motivés ?, moi oui !
- 735 réponses
- 71 participants
- 75 545 vues
- 73 followers
King Tubby
574
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/04/2005 à 18:00:43Grand projet : DIY MINIMOOG : etes vous motivés ?, moi oui !
Hello tout le monde !!!
Bon, je me lance dans un grand projet diy : la construction d'un minimoog diy, avec une implantation midi
1) Pourquoi un minimoog
-parceque au niveau synthé modulaire, c'est un must, un reve !!!!
-c'est "simple" (les composants sont tous trouvables, les schémas assez comprehensibles)
2) Pourquoi midi
-parceque on élude toutes les incertitudes techniques dues à la mécanique du clavier, notament concernant son implantation dans le boitier.
Matos dispo (qui me parrait indispensable):
-Du courage à revendre...
-Les typons haute def (300dpi), l'implantation des composants et une nomenclature complte
-un oscilloscope (analogique, malheuresement...)
-de quoi sérigraphier (pour le panel avant)
Dépenses:
-un fer à souder dédié (le mien chauffe 10x trop)
-une miniperceuse pour le pcb
-les composants
-enventuellement louer les services d'un graveur de pcb
Budjet : environ 300€ (vu les composants qui ne sont que fets, resistances et condos...)
Quelqu'un a-t-il deja tenté cette aventure, ou une qui en ai la meme ampleur ?
Bon, je me lance dans un grand projet diy : la construction d'un minimoog diy, avec une implantation midi
1) Pourquoi un minimoog
-parceque au niveau synthé modulaire, c'est un must, un reve !!!!
-c'est "simple" (les composants sont tous trouvables, les schémas assez comprehensibles)
2) Pourquoi midi
-parceque on élude toutes les incertitudes techniques dues à la mécanique du clavier, notament concernant son implantation dans le boitier.
Matos dispo (qui me parrait indispensable):
-Du courage à revendre...
-Les typons haute def (300dpi), l'implantation des composants et une nomenclature complte
-un oscilloscope (analogique, malheuresement...)
-de quoi sérigraphier (pour le panel avant)
Dépenses:
-un fer à souder dédié (le mien chauffe 10x trop)
-une miniperceuse pour le pcb
-les composants
-enventuellement louer les services d'un graveur de pcb
Budjet : environ 300€ (vu les composants qui ne sont que fets, resistances et condos...)
Quelqu'un a-t-il deja tenté cette aventure, ou une qui en ai la meme ampleur ?
Bird singing in a sycomore tree, dream a little dream of me... Projet Minimoog MIDI DIY
did poutrator
619
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
601 Posté le 16/12/2006 à 17:30:17
Je viens de tomber la dessus , et je me suis dit , que je me ferais bien un Minomoog moi même. Mais avec un clavier , pas en rack...
Anonyme
521410
602 Posté le 16/12/2006 à 17:35:26
Je voulais moi aussi faire ca avant quand j'était dans ce projet... mais bon apparament ce projet est mort c'est dommage. mais bon... moi en ce moment je bosse sur un moog 55
Hors sujet : Je profite de ce thread pour faire un peu de pub pour mon site consacré à la fabrication de synthés mais aussi au circuit bending etc... http://sdiyfr.free.fr/forum
Rémy M. (chimimic)
14205
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 22 ans
603 Posté le 16/12/2006 à 17:59:22
Hors sujet : Sympa, ton forum, Zubiko !
Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com
tonio_
67
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
605 Posté le 17/12/2006 à 19:12:25
Bon et alors? des nouvelles de King Tubby?
On aimerait bien savoir jusqu'où ils ont pu aller... surtout après 60 pages de post...
Amicalement
Tonio
On aimerait bien savoir jusqu'où ils ont pu aller... surtout après 60 pages de post...
Amicalement
Tonio
"sans la musique, la vie serait une erreur" (Nietzsche)
Poussin du Ciel
5022
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
606 Posté le 20/12/2006 à 18:46:33
Hors sujet : C'est bien ça le problème il a dû se perdre en allant trop loin...
Mouarf c'est qu'une blague... Hum...
Il va ptet plus sur AF non plus, il a pas de photo de profil
did poutrator
619
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
607 Posté le 08/01/2007 à 17:50:27
Bon , ben moi je compte me lancer tout seul, et ce thread me semble assez utile pour quiconque voudrait s'engouffrer dans un projet comme celui là.
J'ai à peine démarré , j'ai le clavier , mais c'est dèjà pas mal.
Sinon , comme moi aussi je veux aider , ben j'ai mis à disposition tout ce que j'ai trouvé sur le minimoog après moultes recherches sur internet. La plupart des gens de ce forum on certainement déjà tout ces documents, mais bon , je me suis dis que ça pouvait quand même aider.
voila c'est là: http://oxonline.free.fr/minimoog/
J'ai à peine démarré , j'ai le clavier , mais c'est dèjà pas mal.
Sinon , comme moi aussi je veux aider , ben j'ai mis à disposition tout ce que j'ai trouvé sur le minimoog après moultes recherches sur internet. La plupart des gens de ce forum on certainement déjà tout ces documents, mais bon , je me suis dis que ça pouvait quand même aider.
voila c'est là: http://oxonline.free.fr/minimoog/
Anonyme
521410
608 Posté le 09/01/2007 à 13:44:31
Merçi d'avoir rassembler tout les documents que tu as trouver ...
Je pense que l'abandon de certains pour ce projet est dû à la difficulté de trouver des composant equivalent et la diffictulté de montage (par exemple apperé certains transistor sans connaître le gain des transistor d'origine, le calibrage des VCO's ...)
Donc voilà ... bonne chance quand même ;)
Je pense que l'abandon de certains pour ce projet est dû à la difficulté de trouver des composant equivalent et la diffictulté de montage (par exemple apperé certains transistor sans connaître le gain des transistor d'origine, le calibrage des VCO's ...)
Donc voilà ... bonne chance quand même ;)
did poutrator
619
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
609 Posté le 09/01/2007 à 13:52:04
Pas de probleme je comprends que les gens abandonnent.
Je compte pas finir avant une dizaine d'années au moins de toute manière.
C'est juste qu'à se faire chier à faire un synthé analogique je me dis qu'un minimoog c'est quand même ce qui vaut le plus le coup.
Et surtout que c'est pus un probleme de prix pour les composants que de trouvabilité.
Je compte pas finir avant une dizaine d'années au moins de toute manière.
C'est juste qu'à se faire chier à faire un synthé analogique je me dis qu'un minimoog c'est quand même ce qui vaut le plus le coup.
Et surtout que c'est pus un probleme de prix pour les composants que de trouvabilité.
Anonyme
521410
610 Posté le 09/01/2007 à 15:16:33
Bah, si tu as un petit stock de composant, le matos (surtout un oscillo), et que tu te debrouilles bien en electronique, ya pas de probleme
Par contre si tu as juste des notions de base, et pas beaucoup de matos/composant, je te conseille plus ce genre de truc :
https://www.paia.com/p9700s.asp
Tu as un kit complet (boitier et mecanique comprise) pour 450$ ... ça fait un bon modulaire pour pas cher :D
sinon, ya ça aussi (ça fait 150€ tout compris, ya juste à monter la bête) :
https://www.paia.com/fatman.asp
Je vais bientôt recevoir mon kit, donc je peut te tenir au courant (les autres gens aussi d'ailleurs) ;)
Par contre si tu as juste des notions de base, et pas beaucoup de matos/composant, je te conseille plus ce genre de truc :
https://www.paia.com/p9700s.asp
Tu as un kit complet (boitier et mecanique comprise) pour 450$ ... ça fait un bon modulaire pour pas cher :D
sinon, ya ça aussi (ça fait 150€ tout compris, ya juste à monter la bête) :
https://www.paia.com/fatman.asp
Je vais bientôt recevoir mon kit, donc je peut te tenir au courant (les autres gens aussi d'ailleurs) ;)
- < Liste des sujets
- Charte