Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Grand projet : DIY MINIMOOG : etes vous motivés ?, moi oui !

• 735 réponses
  • 71 participants
  • 75 678 vues
  • 73 followers
Sujet de la discussion Grand projet : DIY MINIMOOG : etes vous motivés ?, moi oui !
Hello tout le monde !!!

Bon, je me lance dans un grand projet diy : la construction d'un minimoog diy, avec une implantation midi

1) Pourquoi un minimoog
-parceque au niveau synthé modulaire, c'est un must, un reve !!!!
-c'est "simple" (les composants sont tous trouvables, les schémas assez comprehensibles)

2) Pourquoi midi
-parceque on élude toutes les incertitudes techniques dues à la mécanique du clavier, notament concernant son implantation dans le boitier.

Matos dispo (qui me parrait indispensable):
-Du courage à revendre...
-Les typons haute def (300dpi), l'implantation des composants et une nomenclature complte
-un oscilloscope (analogique, malheuresement...)
-de quoi sérigraphier (pour le panel avant)

Dépenses:
-un fer à souder dédié (le mien chauffe 10x trop)
-une miniperceuse pour le pcb
-les composants
-enventuellement louer les services d'un graveur de pcb

Budjet : environ 300€ (vu les composants qui ne sont que fets, resistances et condos...)

Quelqu'un a-t-il deja tenté cette aventure, ou une qui en ai la meme ampleur ?
Bird singing in a sycomore tree, dream a little dream of me... Projet Minimoog MIDI DIY
Afficher le sujet de la discussion
581
Welcome back Warpboy !

En fait je t envoyer des infos par e-mail mais tu n'a pas du le recevoir encore si ta des problemes de connexxion.
Je t'envoie un message sur la messagerie interne.
A plus
582
Salut je serai intéressé moi aussi par une version rack midifié de ce DIY.

Je voudrais donc savoir le cout de reviens et savoir si il y en a qui l'on fini.

voila merci a+
583
Bonjour,
bienvenu aceos :clin:
tres interessant ce projet héhé :mdr:
je l'avais abandonné et puis je m'y remets aussi (faut dire que je reprends le projet d'Etane qui c'est deja occupé de faire les pcbs et a commander une partie des composants, ce qui n'est pas la partie la plus interessante mais qui me fait gagné du temps)
je reunis pour ma part une partie de l'argent en vendant deux Electribe de korg : je pense qu un clone de Moog les remplacera largement Arf Arf :bravo: :bravo:

Aceos je sais pas si tu a vu le lien mais king tubby a regroupé une partie des infos sur ce lien :
http://warpboy1.free.fr
de quoi avoir un petit aperçu!
bonne journee
A+
Warpboy :clin:
Warpboy@kagura lab...
584
Bon je n'ai pas relu le thread, mais moi je bosse sur un moog 55 si vous avez besoin d'un petit coup de main n'hésitez pas :clin:
585
Ha au fait je sais ou on peut trouver certains composant spétiaux moog je sais pas si le lien avait déja été trouver

http://www.synthfool.com/store/
En faisant une cg on devrait avoir des prix intéréssant (je ne pourais pas m'en charger j'ai trop de boulot pour l'instant)
586
587
Merci Warpboy pour ce lien :P: sa me donne a peu pres une idée des composants et du matériels necessaire a la réalisation de ce DIY qui n'a pas l'air simple.
588
Hello,
pour ma part je m'y remets tres bientot

Hors sujet : d'ailleurs Etane si tu passes par ici je vais etre enfin ok pour reprendre tes pcbs+composants :clin:

Aecos, je suis d'accord c'est pas evident, je pense qu il va me falloir pas mal de temps!!, mais bon j ai vendu mes electribe pour reunir les fonds necessaires pour demarrer ce projet et au final je perdrai pas au change :mdr:
Warpboy@kagura lab...
589
:aime: :aime: magnifique post que j'ai lu d'un bout a l'autre!!
Félicitation pour votre perséverance les gars! :bravo:

Je suis moi mêmme en train de restaurer un viel orgue italien (je crois) :
Un welson prestige, oui je sait ca sent le clavier récup chez hémaus, mais je relève tout les circuits, et vu le bestiaud c'est pas de la tarte...

Petite demande d'aide: j'ai sur la partie ampli deux transistors (forme boule noire) repondant au nom de :

- SGS BC 117 67318
- SGS BC 116 67318

Donc après passage sur ALLDATASHEETS et bredouille ainsi que sur google, etc... petite question:

Est ce qu'un des fort en elec ici présent a une idée de ce que ca peut être?

Merci d'avance et encore bravo et félicitation...

NONO luthier amateur
590
SGS = marque du fabriquant

BC117 : transistor NPN Si 120V 50mA 300mW 60MHz
BC116 : transistor PNP Si 40V 100mA 200mW 130MHz

Est-ce bien ce type d'info que tu recherchais ? Ou ais-je mal interprété ta question ?

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com