Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 17/03/2025 à 17:05:55Adapter alim pour sortir du +12v/-12v
Bonjour,
J'ai un adaptateur secteur de récup qui sort du 32v et 16v.
Je voudrais l'utiliser comme alimentation +12v/-12v pour de futurs montages de modules synthé et effets.
Voilà les tensions mesurées aux différents fils:
Orange et gris : +31.8v
Orange et noir: +15v
Gris et noir: -16.6v:
J'ai bien du +12v en utilisant un régulateur 7812 avec les fils orange et noir, par contre je ne sais pas comment brancher pour obtenir du -12v avec le 7912.
J'ai du mal à m'y retrouver sur les schemas qu'on voit sur le net.
Est ce que je dois inverser les fils pour rentrer une tension négative dans le in du 7912 ?
Si oui, à quoi brancher la masse de sa broche 1?
D'avance merci.
[ Dernière édition du message le 17/03/2025 à 18:29:18 ]
Bonjour,
Ok merci.
Voici les mesures que j'avais relevées pour chaque paires de fils, mais ça ne correspond pas avec ce que tu décris:
0
sauce
1098
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
62Posté le 06/04/2025 à 14:32:22
En effet entre 1 et 2 il y a plus mais entre les autres tu as 2.5vac.
Donc chaud de trouver une combinaison qui fonctionnera.
0
AnonyMan
49
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 2 ans
63Posté le 06/04/2025 à 14:53:58
Ok pas de souci, merci d'avoir pris le temps de regarder.
Est ce que je peux quand même considérer le fil du milieu comme un ''point milieu" pour en faire une masse?
Je vais aussi me mettre en quête d'un transfo avec minimum 2 x 15vac + point milieu.
0
sauce
1098
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
64Posté le 06/04/2025 à 14:59:10
Pour ton transfo je prendrais plutôt
1-2 et 2-5 avec 2 comme point milieu les autres isolés et non connectés.