Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Jouer dans la rue en se branchant sur une batterie de voiture.

  • 52 réponses
  • 13 participants
  • 5 115 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Jouer dans la rue en se branchant sur une batterie de voiture.
Sinon, il existe des sonos portables (je sais plus la marque), et un ampli guitare Alesis, qui marchent sur baterries.

Tu recharge la nuit avant, et hop, tu joue !

Bon, t'as pas ton ampli, mais ça peut bien dépanner.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

Afficher le sujet de la discussion
41
Il est certain qu'un ampli transistorisé travaillant en basse tension est plus facile à alimenter en situation nomade. Pas besoin de convertisseur de tension, sauf si l'alim ne peut être supérieure à 12V et qu'on veut une puissance de plus de 20W.
:clin:

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

42
Ok, merci beaucoup, je diggère toute les infos de ton précédent message, et puis y a des chances pour que je revienne à la charge.

Quoi qu'il en soit merci beaucoup pour la clarté de tes explications.

@bientot (et oui ^^)
43
Hello

concernant la sonorisation portable, il y a alesis, behringer, thomann et db technologies qui font ca, le meilleur étant de chez db technologies qui si je me souviens bien fait du 50 W sur 5 h pour 500 euros avec solution de batterie intégrée ou alimentation directe d'une batterie 12 V et le meilleur rapport qualité/prix venant de thomann avec son "the box mba75w)

J'ai cherché pas mal pour des sonos complètement portable pour jouer sur les places au centre ville sans pouvoir se brancher, mais j'ai rien trouvé de concluant si on modifie pas le package initial.

Aussi, plutot que d'opter pour des modèles tout intégrés, j'aimerais tacher d'alimenter des hp actifs.
Je n'ai pas encore acheté de sono pour cela, ce n'est pas dans ce registre que j'ai l'habitude de bosser mais dans du gros système, et j'aimerais donc acheter en fonction aussi du critère "combien ca tire" dans l'optique de joeur de la rue.
Pour ce qui est de la config, je joue avec de la famille et des amis avec la config suivante :
- guitare ( avec ampli autonome pignose)
- clavier ( novation x-station qui peut être autoalimenté)
- voix
- violon (avec micros capsule)
- percu ( non sonorisées)

Aussi la seule chose qui devrait être alimenté serait les enceintes.

Cependant, je penche de plus en plus pour des "the box pa202a" car elle ont assez de patate pour pouvoir aussi me servir à l'occaz en enceintes de retour ... et ces enceintes font du 200 w graves + 50 w aigus musicaux :S
J'ai demandé mais je n'ai pas encore eu de réponses quant au "combien elle tirent en moyenne" mais je pense que elles tirent plutot pas mal au niveau courant à 230 V.
Aussi pour alimenter ca je ne vois pas trop comment faire car meme avec un convertisseur à haut rendement, et plusieurs batteries de voitures, je crois bien que ce sera trop short ... Donc pouvez vous me donner qqs conseils ;)?

Est-ce que vous pensez que je peux mieux m'en tirer en prenant un ampli à faible consommation avec des enceintes passives fullrange du style des the box ou des EV ?

Merci de vos conseils !

Yann

cptn.io

44
Salut,

si tu te sers de la batterie de ta voiture penses aussi qu'il faut re démarrer pour repartir :lol:

au boulot sur des montages comme ça on a une deuxième batterie avec un coupleur .
quand tu roule ça charge les deux batterie .
quand tu es arrêté tu tire sur les batteries mais la batterie principale est déconnectée par le coupleur a une certaine tension pour te permettre de re démarrer .
on trouve le même principe sur les campings car.


eric
45
Bonsoir,

De quoi te sers tu pour le couplage ?
Je ne pensais pas prendre de batterie de voiture spécifiquement, mais ca peut être une bonne idée ...
Quelle capacité ont les batteries dont vous vous servez ?

cptn.io

46
Salut,

on prends des coupleurs chez eux

http://www.scheiber.fr/pdf/FRGE%20coupleurs%20separateurs05.pdf

mais ça peut peut être se bricoler.

on prends des batteries classiques de voitures je vais regarder la taille .

inutile de mettre des batteries trop grosses si ton alternateur n'arrive pas a les recharger

Eric
47
Et quand on utilise une batterie avec un convertisseur 12V-220V, comment ça se passe pour la sécurité (mise à la terre de l'ampli ?).
Faut-il relier quelque chose à une terre ?
Parce que planter un piquet de terre dans le métro, je le sens pas bien ...
48
Sur les convertisseurs tu as une borne de terre je crois quelle est reliée au châssis du convertisseur .

sinon on a aussi un piquet avec un câble relier aux appareil.
quand il y a besoin les technicien piquent le piquet dans la terre !
49
Merci pour ta réponse, mais ma question reste entière :lol:
En effet, il y a une terre sur le convertisseur, probablement branchée sur le chassis de celui-ci, et peut-être sur la borne - de la batterie. Ce qui est OK dans un véhicule, puisque le - de la batterie est relié à la masse du véhicule.
Mais quand cette batterie n'est reliée à rien d'autre (donc pas à la terre), par exemple dans le cas d'une installation sur un p'tit chariot pour jouer dans la rue, comment protéger le musicos branché sur l'ampli ?
En effet, planter une terre, c'est pas évident :
- en itinérant, il faut à chaque arrêt retrouver une terre
- dans le métro ou sur le trottoir, on va pas défoncer le béton avec un piquet
- et surtout, si je prête l'installation à ma fille ou ses potes, j'aurais trop peur qu'elle oublie de prendre cette précaution.

Peut-on protéger autrement ? (disjoncteur différentiel ? comment le brancher ?)
50
Salut, je me greffe sur le sur le sujet

Je voudrais comme gremlins brancher une sono compacte (2HP actifs + console + mpc + micros statiques 48V) sur batteries, et je m'y perds un peu dans toutes vos explications....

Si j'ai bien compris il faut 1 ou 2 batteries plomb style voiture (y'a-t-il des modèles à ne pas prendre, des erreurs à ne pas faire ?)
Et un convertisseur 12-220 avec une puissance calculée.

Sachant que mes enceintes risque de tirer pas mal (j'ai pas la puissance exacte sous les yeux mais y'a bien 2x150W, je pense...) hum, quels conseils me donneriez vous ?

Les explications sont très bien et merci, mais j'arrive pas à les mettre en pratique ! désolé si chui lourd...

merci d'avance

http://www.thetape.eu