Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Jouer dans la rue en se branchant sur une batterie de voiture.

  • 52 réponses
  • 13 participants
  • 5 113 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Jouer dans la rue en se branchant sur une batterie de voiture.
Alors la je ne sais pas :???:

même si dans une voiture la terre est reliée a la masse , la voiture n'est pas reliée a la terre car elle est sur ses pneus .

peut être avec un disjoncteur comme tu le propose .
sinon tu prévois un câble avec au bout une grosse pince crocodile ( comme pour les câbles de démarrage de voiture) et tu pince sur un piquet ou un tuyaux métallique déjà en place qui va dans le sol par exemple .

faudrait regarder un peu comment font les autres :clin:
Afficher le sujet de la discussion
51
J'ai posé la question à un fabricant, Xantrex (via internet) : il me dit qu'il n'y pas de problème, vu que le système lui-même n'étant pas relié à la terre, le courant ne peut pas boucler à travers le sol (ce que je supposais, mais sans être sûr). Et leur système serait sécurisé avec une masse flottante.
Voici leur réponse détaillée : "The XPower products have a floating neutral, and the AC GROUND is common to the BATTERY NEGATIVE (-) and the chassis of the inverter. If there is a electrical short from AC HOT to the chassis, the inverter will fault and will no longer produce power. There is no risk of electrical shock between you (chassis GROUND if you are playing an electric guitar) and earth GROUND (no path for current to flow)."
52
Salut, je me greffe sur le sur le sujet

Je voudrais comme gremlins brancher une sono compacte (2HP actifs + console + mpc + micros statiques 48V) sur batteries, et je m'y perds un peu dans toutes vos explications....

Si j'ai bien compris il faut 1 ou 2 batteries plomb style voiture (y'a-t-il des modèles à ne pas prendre, des erreurs à ne pas faire ?)
Et un convertisseur 12-220 avec une puissance calculée.

Sachant que mes enceintes risque de tirer pas mal (j'ai pas la puissance exacte sous les yeux mais y'a bien 2x150W, je pense...) hum, quels conseils me donneriez vous ?

Les explications sont très bien et merci, mais j'arrive pas à les mettre en pratique ! désolé si chui lourd...

merci d'avance

http://www.thetape.eu