Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Photo et video de vos éclairages

• 15 533 réponses
  • 497 participants
  • 2 626 337 vues
  • 502 followers
Sujet de la discussion Photo et video de vos éclairages
Slt tout le monde
Alors voilà je propose ce post dans le but d'exposer le maximum de photo et de vidéo de vos éclairages quel que soit leur type :bravo:
J'exposerai les mien prochainement !!

P/S : J'espère que ce genre de post n'a jamais encore était exploité !!
Loic1987@hotmail.com ==>>> cherche MARTIN destroyer <<<==
Afficher le sujet de la discussion
11501
Pourquoi Hétéroclyte ?

Good lights.

11502
Parce qu'on a un melange de notre kit habituel fournit par cameleon (alpha hpe-300, varyled, ...) et aussi du kit machine dispo sur place, soit des spot et wash 575 xt Robe (beeeeerk)... Et pour des raisons de temps et de facilites, je fais mes faces avec les wash 575xt... Et c'est la guerre car ce type de projo est vraiment pas adaptea ca...

sur internet mon site pro : www.jomo.fr

site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

11503
Pour un gars qui dit toujours "pas de couleur à la face !!!!!"
http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc4/hs760.snc4/66008_1647241629742_1497977116_31680291_4485160_n.jpg
:beurk:

:mdr:

On a le droit de ce moquer un peu non de temps en temps ? Le pire, c'est que je suis sur que tu vas nous justifier ça par rapport aux paroles qui parlent de martiens ou de gastro.....

:volatil:

Sinon,, c'est très chouette avec une préférence nette pour la deux et la trois.

Je suis moins fan de celle la :
http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash2/hs387.ash2/66556_1647240989726_1497977116_31680285_4975440_n.jpg

Je sais pas trop dire pourquoi, j'ai l'impression que ce magenta la ne va super avec le rouge...Mais bon, les gouts et les couleurs.

Good lights.

[ Dernière édition du message le 21/10/2010 à 17:16:29 ]

11504

Citation de : jomolaser

Citation :

Les projecteurs du haut, ce sont des PCs ?

Pour quelle install? Celle de Mr Brooks ou la mienne?

(Je déterre mon post d'entre les morts... désolé pour le décalage)

Oui Jocelyn, je parlais de tes photos.

11505

En fait, j'ai vu après que tu avais publié un plan de feu, je crois avoir ma réponse (mais une confirmation ne fait pas de mal). Est ce que c'est l'endroit ici pour poser des questions sur ce plan de feu ?

11506

Merci pour la petite astuce sur le light jockey, je ne m'étais jamais intéressé au cue loop control, je vais y regarder de plus près.

En fait je posais cette question car quand je fais un random avec les shuters sur le macro cue, de un, c'est dommage car on ne sait pas le faire sur des machines différentes (j'entends par là que tu ne sais pas faire un macro avec en même temps un random sur des wash et des spots, le programme ne tient compte que d'un seul ensemble de machines identiques), de 2, le random n'est pas vraiment un random, si tu y prêtes vraiment attention, tu vois que les machines effectuent les mêmes pas au court du temps (j'ai fais un test chez moi avec 4 scan robe, c'était flagrant !).

11507
@ yann: j'ai jamais dit "pas de couleur a la face"! Simplement quand on choisis un matos, qu'on debute ou qu'ln envisage un petit kit, ca sert a rien de mettre des machins qui changent de couleur a la face. C'est la base. Apres, y'a pas de regle, si ca n'est celles des priorites dans les choix.

Pour ce qui est de mon "vetdatre", il s'agit d'un effet qui est tres fugitif et que clowny a photographie ainsi de facon tres rigolotte. Je l'ai montre ici car la photo est marrante. A cote de ca, l'appreciation visuelle ne vaut rien si on ne connais pas le reste du contexte de cette prise d'image, notemment en vivant le spectacle. La lumiere veut aussi dire quelquechose dans son execution. Les tableaux "classiques", symetriques, "music-hall", qui se suffisent a eux-meme a regarder ne constituent qu'une partie, une approche, qu'on peut avoir de la lumiere. Lors d'un spectacle, il y a des tableaux, des effets, etc... Tout peut etre interessant mais ne peux pas forcement etre apprehende lorsqu'en photo, on en a une vue tres amoindrie, sans le son, le Message, l'ambiance, bref, le contexte.

Moi j'aime bien le melange rouge / magenta.

@ manuco75: si je peux te renseigner...

Ps: sorry pour l'absence d'accentuation, mais avec le telephone, j'ai pas d'accents!

sur internet mon site pro : www.jomo.fr

site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

[ Dernière édition du message le 21/10/2010 à 18:28:56 ]

11508

Alors, j'ai bien regardé le plan de feux que tu donnes, ainsi que les photos, Et j'ai quelques (en fait, pas mal de) questions (très probablement de néophyte icon_wink.gif) :

1. Je crois avoir déterminé que les projos :

http://storage.cyberrail.org/af/p1.jpg

sont en fait ceux-là sur le plan de feu

http://storage.cyberrail.org/af/pf1.jpg

J'en suis quasi sur, mais est-ce bien exact ?

2. À quoi correspond les nombres "147" (ainsi que les autres du même genre) ? J'ai deux hypothèses : je pense que ce sont des adresses DMX, mais pour la perche de face, tous les projecteurs sont sur la même adresse, ce qui me semble un peu bizarre tout de même, et de plus, ni les découpes ni les blinders n'ont d'addresse,,,

Deuxième hypothèse, ce sont des gelatines, mais on ne met pas de gelatine sur des lyres, et comme elles sont également numérotées (200 à 280 avec un pas de 20, ça ressemble à un adressage DMX),,,

3. À quoi correspondent ces lignes rouges ? Je pense que ça indique que les projecteurs sont "reliés" et qu'ils auront donc le même comportement, non ? Si oui, c'est une liaison de quelle nature ?

http://storage.cyberrail.org/af/pf2.png

4. Sur le schéma, on voit la machine à fumée avec le mandrillo à jardin dirigé vers la scène. Il me semblait qu'il ne fallait pas diriger le flux de fumée vers la scène. C'est juste une représentation graphique, où il y a une part de vérité ?

5. À quoi correspondent les mentions "n circuits" ?

6. À quoi correspond la ligne rouge qui traverse la scène ?

7. Sur la perche de face, il y a 5 projecteurs orientés vers la scène (dont une découpe ?), et 4 (donc une autre découpe ?) orientés vers le public, ou vers le sol, c'est voulu ? Où c'est moi qui ai mal lu ?

8. Question peut-être naïve, mais pourquoi des fresnels et pas des par ?

9. Dans le planning, je vois qu'il y a 45 minutes consacrées à l'encodage lumière. C'est pas un peu court ? Ou alors, c'est parce que le spectacle est simple ?

10. "get-in" ça correspond à quoi ?

11. et dernière question, on dit "mandriLoptère" ou "mandriYoptère" ?

Merci pour les réponses !

[ Dernière édition du message le 21/10/2010 à 21:59:26 ]

11509

Hors sujet :

ça te sort des trucs, oui, ça a 5m, ça suffit, oui, il faut faire comme ça en lumière, ... mais ça sait pas lire un plan de feu simple à lire.... J'te parle même pas du plan sorti à l'arrache de wysiwyg !

11510

Hors sujet :

ça te sort des trucs, oui, ça a 5m, ça suffit, oui, il faut faire comme ça en lumière, ... mais ça sait pas lire un plan de feu simple à lire.... J'te parle même pas du plan sorti à l'arrache de wysiwyg !

1. oui

2.oui gélat

3. linker les deux projos. mettre une doublette car c'est des par

4. euh, c'est comme pour les projos, on indique pas précisément ce que c'est, ça reste des schémas... c'est pour indiquer où elle doit être installée globalement (et ça peut bouger, pour être placé dans un endroit plus adéquat au lieu si nécessaire)

5. n. circuits, je pense que c'est le patch (je sais pas où t'as vu ça, mais ça devrait être ça)

6. quelle ligne rouge ? (ça peut être de l'élec ? oublie pas : c'est un SCHEMA... !!!)

9. c'est suffisant si c'est demandé. le show est déjà en partie encodé, il ajuste et vérifies les choses, c'est tout.

10. heure d'arrivée

11. mandriloptère pour moi