Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photo et video de vos éclairages

  • 15 533 réponses
  • 497 participants
  • 2 603 882 vues
  • 502 followers
Sujet de la discussion Photo et video de vos éclairages
Slt tout le monde
Alors voilà je propose ce post dans le but d'exposer le maximum de photo et de vidéo de vos éclairages quel que soit leur type :bravo:
J'exposerai les mien prochainement !!


P/S : J'espère que ce genre de post n'a jamais encore était exploité !!
Loic1987@hotmail.com ==>>> cherche MARTIN destroyer <<<==
Afficher le sujet de la discussion
11641

Citation :

Qui ne se vend plus !!!! Attention elle a été remplacée par le MKII qui est bien mieux ! (je prefere le préciser...)

Ben c'est préférable... Parce qu'un machin pareil... enfin, Bon...

Pour ce qui est de la prog, il y a bien quelques participants qui vont nous "éclairer" (ouarf ouarf ouarf!)...





 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

11642
En fait les consoles ont été programmées respectivement par Blueterry et moi même selon nos façons de faire. Mais le but de la soirée c'est aussi et surtout de permettre à tout le monde de découvrir du matériel et de passer derrière les consoles, ce qui, pour celui qui ne connait pas la GrandMA, n'est pas forcément le plus aisé (qui plus est sur la prog de quelqu'un). :)
11643

J'ai une petite question : chaque console gérer certains projos ou vous avez merger les signaux ?

11644

on avait mis 2 univers, un pour la scène, un pour le pont en salle (avec les mac 301,2 pro1220 et mon laser ILDA)

Et on s'échangeait les lignes au fur et a mesures de la soirée

 

Citation de Jomolaser :

Oui. Des Miniscan HPE. Mais avec des lampes "hors d'âge" (qu'on se demande pourquoi elles ne se décident pas encore à exploser dans les projecteurs mrgreen

Oui je sais, elles doivent être changées rapidement.Mais c'est un coût que je n'ai pu me permettre avant, tout le monde n'a pas la paye d'un grand pupitreur lumière. icon_wink.gif

 

Citation de jomolaser :

 

 

Par contre, j'ai franchement regretté que malgré la présence de tous ces passionnés sympathiques, la prog lumière soit si peu aboutie et démontre d'aussi peu de goût en général... Je suis resté grand MAX une demi heure, j'ai regardé un peu, en gros, c'était une sorte de mixage de différents générateurs d'effets en tous genre...

EN une demi heure tu ne peux juger des programmes sachant que ce n'était pas l'encodeur derrière la console.Je préfère ne pas m'étaler plus sur le sujet au risque de créé de nouvelles frictions...

11645

C'est moi, ou il ne se passe jamais rien à paris ?

11646

as t passer jomo?? dommage jetait sur scene sinon je taurai fait un coucou!

Pour la presta, on etait pas loin de paris... en tout cas bien plus pres que la IP1 ou la IP2 qui se sont passer en plein sud de la france ;)

11647

Citation :

Oui je sais, elles doivent être changées rapidement.Mais c'est un coût que je n'ai pu me permettre avant, tout le monde n'a pas la paye d'un grand pupitreur lumière. icon_wink.gif

C'est pas une critique mon choupinet! Ni une attaque! c'est juste qu'il est important de  le préciser car ça explique pourquoi sur les photos ils ont l'air de pas éclairer à côté des clubscans...

Citation :

EN une demi heure tu ne peux juger des programmes sachant que ce n'était pas l'encodeur derrière la console.Je préfère ne pas m'étaler plus sur le sujet au risque de créé de nouvelles frictions...

Ben justement, dans ce genre de rassemblement, pleins de monde passe derrière les consoles, fait sa prog, execute ses shows, etc... (c'est d'ailleurs ce qui s'était passé sur les Festins sonores...). Si il n'y a qu'un mec qui encode, et que c'est le seul à pouvoir faire quelquechose des lumières, je ne vois pas trop l'intérêt de ce genre d'opération...
Alors que là, du moment ou je suis arrivé jusqu'à mon départ, les Beam PC tournaient en Ellipse en congo, les Clubscans en ellipse jaune, les profile 575 tournicottaient en rose... Et ce donc, pendant plus d'une demi heure, malgrès les changements de morceaux... A part trois ou 4 coups de strobes ou des variations de generateurs des Sunstrips, ben... Pas grand chose... Donc voilà, je m'interroge, c'est tout...
Comme tu le dis, je ne suis pas resté longtemps. J'imagine donc que durant le reste de la soirée, tout le monde est passé aux consoles, à envoyé ses programmes encodés la veille ou le jour même, que ce fut varié, que ça suivait la musique, qu'il y avait une vrai cohésion dans tout celà. J'ai du passer au mauvais moment parce qu'à part le DJ (Flo donc) qui s'éclatait aux platines, j'ai bien eu l'impression que tout le monde se faisait royalement chier et ne savais pas trop quoi faire avec les lights... Mais ça n'est probablement qu'une impression...

 




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

[ Dernière édition du message le 15/11/2010 à 12:21:13 ]

11648

Souvent dans de grandes soirées disco, comme celles ci, le magnifique matos n'a rien à voir avec la ziq, les mecs appuient sur des boutons, et ça donne de belles choses, sans aucun rapport avec la programmation...

Je ne dis pas que c'est le cas ici, je parle de ce que j'ai très souvent remarqué...

11649

,




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

11650

Je pense que Jomo a raison même si cela ne fait pas plaisir à entendre pour ceux qui ont participé.

Comme l'a dit Yann sur IP il manquerait au moins une journée de plus.

Comme l'avait dit depuis longtemps Julien il fallait un régisseur.

Ce qui est important c'est de savoir si tout ceci sera retenu pour une prochaine réunion.

 

 

 

[ Dernière édition du message le 15/11/2010 à 13:52:40 ]