Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photo et video de vos éclairages

  • 15 533 réponses
  • 497 participants
  • 2 606 216 vues
  • 502 followers
Sujet de la discussion Photo et video de vos éclairages
Slt tout le monde
Alors voilà je propose ce post dans le but d'exposer le maximum de photo et de vidéo de vos éclairages quel que soit leur type :bravo:
J'exposerai les mien prochainement !!


P/S : J'espère que ce genre de post n'a jamais encore était exploité !!
Loic1987@hotmail.com ==>>> cherche MARTIN destroyer <<<==
Afficher le sujet de la discussion
11741
11742

Citation :

 

Citation de J_oris :

Un choix le fait d'utiliser simplement du trad ou une contrainte?

Je dirais un heureux mélange. Premièrement, c'état une contrainte, parce que l'artiste ayant des moyens plutot limités, on avait pas le moyen d'aller en location; il fallait faire avec l'équipement de la salle, et que de toute façon le plan final sera destiné à tourner dans différentes salles, et que de traîner avec soi un parc d'automatiques serait ici plus lourd qu'utile.

 

 

Ben tu sais, énormément d'artistes se produisent avec uniquement du trad, (et c'est un bien je pense, ça permet d'ailleurs un retour au choses fondamentales, et à côté de ça, c'est la meilleure école. Ca dévelloppe bien plus la créativité que pour les mecs qui commence de suite à attaquer les machines. En général, un mec qui est passé par le trad avant, ça se voit! Et c'est rudement plus beau!)

Par contre, ton plan est tout de même assez "chargé" en sources (bien que ça soit loin  d'être déraisonnable, et que la mise en lumière le justifie tout à fait!). Donc, je ne connais pas la notoriété de l'artiste en question, mais à toi de voir si tu pourras à chaque fois avoir ton kit, le temps de l'installer, le nombre de circuits pour pouvoir le jouer, le temps pour le focuser, etc...

J'ai déjà eu ce cas de figure, et même avec du trad, tu tombes parfois dans des salles où il y a 8 PC et 12 PARs, et où, pour des raisons de budget (en rapports avec la notoriété de l'artiste...) il n'est pas ou peu envisagé de loc externe. Voir aussi si un plan de feu assez "lourd" ne peut pas freiner la vente du show (ça arrive quand c'est mal présenté ou sans rapport avec la billetterie).

Et le problème c'est que c'est assez frustrant de concevoir un plan qui ne peut être joué que "parfois"...
Même pour l'artiste.

 

Citation :

Je ne connaissais par contre pas Claude VEYRAT auparavant... c'est une très belle découverte (dont le style, j'en conviens, s'apparente au mien (sur ce plan particulier) d'une manière quasi-troublante...).

T'inquiètes donc pas... Un fond en contre-rasant congo ou bleu foncé, et des douches sur les ziciens, on l'a tous fait sans se connaître et sans pour autant "copier" quoi que ce soit...

Encore bravo à toi.

Citation :

Ces tableaux la sont de toute beautée !

http://img405.imageshack.us/img405/3070/dscf6898.jpg

Ben là, si tu lui fais changer sa gélatine rose, le tableau de toute beauté va être altéré!

Mais j'aime aussi cett opposition des ambres / CTO / rosées, avec des lignes d'angles différents. J'avais fait des trucs comme ça :

 




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

[ Dernière édition du message le 30/11/2010 à 10:53:48 ]

11743

Citation de jomolaser :

 

Par contre, ton plan est tout de même assez "chargé" en sources (bien que ça soit loin  d'être déraisonnable, et que la mise en lumière le justifie tout à fait!). Donc, je ne connais pas la notoriété de l'artiste en question, mais à toi de voir si tu pourras à chaque fois avoir ton kit, le temps de l'installer, le nombre de circuits pour pouvoir le jouer, le temps pour le focuser, etc...

 

J'ai déjà eu ce cas de figure, et même avec du trad, tu tombes parfois dans des salles où il y a 8 PC et 12 PARs, et où, pour des raisons de budget (en rapports avec la notoriété de l'artiste...) il n'est pas ou peu envisagé de loc externe. Voir aussi si un plan de feu assez "lourd" ne peut pas freiner la vente du show (ça arrive quand c'est mal présenté ou sans rapport avec la billetterie).

 

Et le problème c'est que c'est assez frustrant de concevoir un plan qui ne peut être joué que "parfois"...
Même pour l'artiste.

Effectivement, c'est un truc auquel il faudrait que je m'attarde, et j'en suis conscient; je tourne présentement une autre de mes conceptions avec un magicien pour enfants, et jai dû faire beaucoup de travail/concessions pour pouvoir arriver à passer partout (devoir couper des lampes au sol parce qu'une salle n'a pas assez de "câbles d'extension" quand on en a seulement que 4, c'est un comble).

Les salles de la région (où elle tournera donc) font cependant toutes, à peu de choses près, partie d'un réseau de diffusion de spectacles qui diffuse une cinquantaine d'artistes par année dans toutes ses salles, incluant des gros noms tant en musique, en danse qu'en théâtre. Ce qui fait que la plupart d'entre elles sont soit ultra-modernes, ou soit anciennes et ré-équipées pour acueillir de tels devis, tant en son qu'en éclairage.

Ce plan rentre sur 48 canaux de gradateurs et utilise 32 PAR64, 12 découpes (+ 5 pour la face.... le PC est loin d'être la mode au Québec...) et 6 fresnel, et s'installe sur deux perches de contre seulement; la majorité des salles en possèdent facilement le triple, et la majorité des shows en demandent le double.. ça ne m'inquiète donc pas trop de passer avec ça.  :)

Et dans le pire des cas... bah le show est déja vendu partout... mrgreenfacepalm

 

11744
'

Good lights.


11745

,




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

11746

Beau travail simonpca  :)

11747

,

11748

,

11749
,
11750

Salut à tous,

Quelques clichés du rassemblement autours du web 2.0 : LeWeb 2010,

Beaucoup de trad, beaucoup de leds, quelques sunstrips, quelques dalles de Stealth, 2 grandMA...

Enjoy

https://www.flickr.com/photos/mr_brooks/sets/72157625588262880/

 

[ Dernière édition du message le 13/12/2010 à 09:42:53 ]