Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photo et video de vos éclairages

  • 15 533 réponses
  • 497 participants
  • 2 606 329 vues
  • 502 followers
Sujet de la discussion Photo et video de vos éclairages
Slt tout le monde
Alors voilà je propose ce post dans le but d'exposer le maximum de photo et de vidéo de vos éclairages quel que soit leur type :bravo:
J'exposerai les mien prochainement !!


P/S : J'espère que ce genre de post n'a jamais encore était exploité !!
Loic1987@hotmail.com ==>>> cherche MARTIN destroyer <<<==
Afficher le sujet de la discussion
11731

Splendide. C'est tout ce que j'aime.

Ca me fait fortement penser à ce des choses que je connais réalisées par le maestro Claude VEYRAT.

J'adore.

J'ai déjà fait des tableaux qui ressemblent un peu à ça, avec ce genre de techniques sur Lalanne :

 

Au passage, quelques photos de l'admirable travail de Claude VEYRAT sur Hugues Aufray en 2008 :

 

Aucune critique ne serait juducieuse dans ce cas si, tant qu'on a pas vu en live l'accompagnement de ta lumière avec l'artiste, son univers, sa musique, etc. Pour l'instant, je peux juste dire que j'adore.

Respect.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

[ Dernière édition du message le 29/11/2010 à 01:09:59 ]

11732

J'adore!

Un choix le fait d'utiliser simplement du trad ou une contrainte?

11733

C'est bon ça!

Tout ce que j'apprécie en trad est là! icon_aime.gif

Bravo

P.S.: le travail de Claude Veyrat sur "Quatre guitares autour d'un feu" fait parti de mes sources d'inspirations d'une future création lumière pour un groupe de jazz-manouche/chanson française... c'est magnifique ce qu'il a réalisé pour Hugues Aufray!

11734
Magnifique! Vive le trad! :aime2:

Citation :
Claude VEYRAT sur Hugues Aufray en 2008

Ce n'est plus lui qui fait la vieille je crois?
11735
Très chouette effectivement, bravo.
je serais plus reservé sur l'assortiement des couleurs de ce tableau :
dscf6860.jpg

Good lights.


11736

Oui, mais encore une fois, il faut voir le contexte et comprendre ce qu'il exprime avant de se précipiter là dessus. Ca m'a paru étrange aussi, mais je sais que parfois, dans le contexte précis du spectacle, ça peut prendre son sens.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

11737
Euh, je ne me précipite pas la dessus, je donne juste un sentiment par rapport à une photo...Je vois bien que je garçon fait du très très bon travail, que c'est très joli mais quand j'ai vu cette photo, je me suis dit...j'aime pas.
Ca ne remet pas en cause tout le reste !
En plus ils demande un avis, si tout le monde lui dit, ce tableau la bof, soit il y a une vrai raison et nous l'expliquera soit il en conviendra et il le virera.

Good lights.


11738

j'aime bien le projecteur a terre sur cette photo, c'est l'unique face de ce tableau?

If you're not in it for the love of the music, would you please fuck off!


11739

Citation de jomolaser :

Splendide. C'est tout ce que j'aime.

Ca me fait fortement penser à ce des choses que je connais réalisées par le maestro Claude VEYRAT.

J'adore.

Merci beaucoup!!!! Ce n'est pas ce que je recherchais en postant ces photos, mais chose certaine ça fait un bien fou à l'égo, surtout provenant d'une personne comme toi qui influence grandement mon style.

Je ne connaissais par contre pas Claude VEYRAT auparavant... c'est une très belle découverte (dont le style, j'en conviens, s'apparente au mien (sur ce plan particulier) d'une manière quasi-troublante...).

Citation de jomolaser :

Aucune critique ne serait juducieuse dans ce cas si, tant qu'on a pas vu en live l'accompagnement de ta lumière avec l'artiste, son univers, sa musique, etc. Pour l'instant, je peux juste dire que j'adore.

La conduite du spectacle comme telle a été sommes toutes assez ardue... par manque de temps sans doute, l'artiste n'a pas prévu de période de résidence pour roder le spectacle avant de le lançer, j'ai donc dû faire au mieux et plaçer le plus de trucs possibles en 2h30 de répétitions (je n'ai même pas eu l'occasion de voir le spectacle au complet avant de l'éclairer...).

Je vais essayer de poster quelques vidéos... il y a certainement là plusieurs points à améliorer (dont je suis, pour la plupart, déja au courant, mais dont une grande partie m'a aussi probablement échappée).

Citation de J_oris :

Un choix le fait d'utiliser simplement du trad ou une contrainte?

Je dirais un heureux mélange. Premièrement, c'état une contrainte, parce que l'artiste ayant des moyens plutot limités, on avait pas le moyen d'aller en location; il fallait faire avec l'équipement de la salle, et que de toute façon le plan final sera destiné à tourner dans différentes salles, et que de traîner avec soi un parc d'automatiques serait ici plus lourd qu'utile.

Et aussi un choix; le style de musique (piano/voix plutôt planant, une introspection sur l'âme humaine... vous voyez le genre...) n'imposait pas, à mon sens, d'autre matériel. Connaissant mes goûts et capacités, j'aurais peut-être pris quelques LED (et encore..), mais je ne crois pas que des robotisés auraient, dans ce cas, apportés  à la performance plus que mon propre plaisir personnel.

Citation de YannImmersion :

Euh, je ne me précipite pas la dessus, je donne juste un sentiment par rapport à une photo...Je vois bien que je garçon fait du très très bon travail, que c'est très joli mais quand j'ai vu cette photo, je me suis dit...j'aime pas.
Ca ne remet pas en cause tout le reste !
En plus ils demande un avis, si tout le monde lui dit, ce tableau la bof, soit il y a une vrai raison et nous l'expliquera soit il en conviendra et il le virera.

Citation de jomolaser :

Oui, mais encore une fois, il faut voir le contexte et comprendre ce qu'il exprime avant de se précipiter là dessus. Ca m'a paru étrange aussi, mais je sais que parfois, dans le contexte précis du spectacle, ça peut prendre son sens.

Merci beaucoup de ton avis Yann, c'est effectivement exactement ce que j'étais venu chercher!

J'admets que pris individiellement sur photo, l'effet des couleurs est limite douteux... en spectacle c'était un peu plus cohérent puisqu'il s'agissait d'une transition entre deux tableaux et qu'elle impliquait d'autres éléments. Mais tu as totalement raison; l'agencement des couleurs mérite vraiment d'être repensé sur ce tableau.

Citation de nachos :

j'aime bien le projecteur a terre sur cette photo, c'est l'unique face de ce tableau?

Pour ce tableau, oui. Ca supportait bien le côté très "intimiste" de certaines pièces.

 

[ Dernière édition du message le 29/11/2010 à 23:45:19 ]

11740
Ben il me semble qu'a la place du rose la, un violet (assez clair) serait bcp plus joli. Sinon la même couleur que le pianiste (je sais d'ailleurs même pas si le projo est gélatiné..)

Good lights.