Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photo et video de vos éclairages

  • 15 533 réponses
  • 497 participants
  • 2 603 870 vues
  • 502 followers
Sujet de la discussion Photo et video de vos éclairages
Slt tout le monde
Alors voilà je propose ce post dans le but d'exposer le maximum de photo et de vidéo de vos éclairages quel que soit leur type :bravo:
J'exposerai les mien prochainement !!


P/S : J'espère que ce genre de post n'a jamais encore était exploité !!
Loic1987@hotmail.com ==>>> cherche MARTIN destroyer <<<==
Afficher le sujet de la discussion
11231
Je suis allé voir une presta de nos amis Niçois de Decibel Live Orchestra (Laurent.decibel et Gino06). La particularité c'est que la face est entièrement en LED, j'ai été agréablement surpris par le rendu.

Voici quelques photos :

1976831.jpg
1976832.jpg
1976833.jpg
1976834.jpg
1976835.jpg
1976836.jpg
1976837.jpg
1976838.jpg
1976839.jpg
1976840.jpg
1976841.jpg
1976842.jpg
1976843.jpg
1976844.jpg

La face full LED avec 3 PAR 36x3W RGB, 2 PAR 10 mm 5000K et 2 PAR 10 mm RGB (de chaque coté bien sur) :
1976845.jpg

J'ai trouvé l'ensemble très équilibré, le contre ne bouffe pas trop la vidéo (et inversement), la face fait bien ressortir les chanteurs sans leur donner une mauvaise mine, le tout mené de main de maitre par notre ami Gino :clin:

De tête, une partie du matos utilisé :
- 6 Miniscans
- 4 518
- 4 Clap 500
- 4 Sunstrips actif
- 8 PAR LED 3W RGB
- 4 PAR LED 10mm RGB
- 4 PAR LED 10mm blanc 5000k
- 1 magnum 2000 DMX plus mandrillo
- 2 Clamlights


Good lights.


11232

effectivement le rendu de la face est surprenant !!

je suis également assez supris d'avoir un si beau resultat !

Bravo !

Mes Sites Web: http://ma.contactev.com

Le sites des Téléscans: http://www.telescan-france.com

 

11233

Pour une face croisée, le rendu est effectivement assez bon.

Par contre, je doute, qu'en douche, le rendu soit satisfaisant : la lumière me semble tout de même un peu "débordante" de la gamelle.

Bravo en tout cas pour ton travail !

11234

Superbe, je suis sur le cul! eek Bravo!

De plus, ça semble rapide à mettre en oeuvre avec beaucoup de possibilité... Bien vu! bravo

11235

Je suis pas surpris plus que ça, par contre, ça dégueule de partout. Mais c'est normal, ça fait au moins 25° et c'est une lumière peu directive, donc, "ça passe", le résultat final est plutôt joli, mais cette face n'est pas non plus extraordinaire.

 




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

[ Dernière édition du message le 28/08/2010 à 11:13:35 ]

11236
Citation :
le résultat final est plutôt joli, mais cette face n'est pas non plus extraordinaire.


On est d'accord, la face avec du bon vieux PC donne un résultat plus précis et une couleur peut être un poil plus naturelle. Ceci dit, ils ont choisi le coté pratique après avoir utilisé très longtemps une face traditionnelle.
Quand on est sans arrêt emmerdé par la place dans le camion, le jus disponible, y'a un moment ou le coté pratique l'emporte sur le coté 'esthétique", surtout que la le rendu n'est pas mauvais.

J'avoue que j'étais assez septique avant d'aller les voir mais finalement, ça marche très très bien pour ce genre de presta.
Les PAR LED 10 mm 5000K donne une face froide bien propre, en rechauffant avec les PAR RGB, ils obtiennent une couleur très correcte.

C'est vite monté (la moitié des PAR restent sur la barre), ça ne consomme rien, ça évite de trimballer des gradas. Bref, le résultat est quand même très intéressant.
Maintenant, les pieds sont a 4m, la scène fait 8 m, sur des plus grosses scènes, à voir...

Good lights.


[ Dernière édition du message le 28/08/2010 à 11:20:40 ]

11237

Je ne suis pas pour les faces avec les leds !

J'ai entendu dire que les leds abimé les yeux !!

Par exemples les VLX de varilite ( problèmes rencontré sur les concert des enfoiré ! )

Est ce vrai ou non, moi je ne suis pas sur scène ( lighteux ) mais je me souci de la santé des artistes que j'éclaire donc le coté pratique je l'écarte dessuite quand on parle de santé !

 

11238
:oo:

Mince alors, j'ai jamais entendu parler de ça !
C'est interessant

Good lights.


11239

Oui ce ci dit pas grand monde en parle !

Mais il faut faire attention avec les sources lumineuse !

Comme les lampes a décharges qui elles aussi sont dangereuse, normalement les automatiques sont équipé de lentilles anti-UV pour protéger l'oeil de l'arc Electrique ( c'est comme la soudure a l'arc, dès qu'il y a un arc electrique il y a une production de rayons UV ).

Pour les lampes a décharges on connais le problème !

 

Pour les Leds ont en parle pas trop encore ! mais il y a un risque aussi !

11240

ouai mais à ce rythme là ...

dit a tes artistes de jeter leur téléphone portable! c'est dangereux

il ne faut plus qu'ils utilisent de micro onde car c'est dangereux

il ne faut plus utilisé de voiture car sa polluent et donc c'est dangereux

( idem pour l'utilisation de l'électricité car c'est produit dans des centrales qui polluent )

...

bref je pense que tes artistes vivent pas tous dans des yourtes au font du monde sans eau ni électricité ...

donc ya un moment ou faut qu'ils arretent le délire! depuis le temps que les LED sont sur le marché, on le saurais si une exposition devant une LED était dangereuse !

Par contre une Diode Laser elle est belle et bien dangereuse mais c'est autre chose ! et on le sais !

Mes Sites Web: http://ma.contactev.com

Le sites des Téléscans: http://www.telescan-france.com