Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photo et video de vos éclairages

  • 15 533 réponses
  • 497 participants
  • 2 613 752 vues
  • 502 followers
Sujet de la discussion Photo et video de vos éclairages
Slt tout le monde
Alors voilà je propose ce post dans le but d'exposer le maximum de photo et de vidéo de vos éclairages quel que soit leur type :bravo:
J'exposerai les mien prochainement !!


P/S : J'espère que ce genre de post n'a jamais encore était exploité !!
Loic1987@hotmail.com ==>>> cherche MARTIN destroyer <<<==
Afficher le sujet de la discussion
13121
@ A Niaki : Je ne sais pas trop te dire. La photo montre que le brouillard est homogène, mais il n'est pas évident d'évaluer au premier coup d'oeil la densité de brouillard que j'ai dans ma salle.
Il est clair qu'avec un Unique, le brouillard est loin d'être comparable à celui qu'on obtient avec une MDG (je déteste l'Unique que je trouve vraiment naze pour le prix qu'elle coûte. Avis perso). Maintenant je pense surtout que ça se joue au niveau de la dispersion. Au pire, avec une MDG je peux balancer dans une salle vide et installer un brouillard même 10 à 15 minutes avant le show. ça se disperse hyper vite, ça "accroche" l'air parcequ'on a des particules d'environ 0,7 microns (contre 1,5 / 1,7 pour toutes les autres machines, y compris Unique, JEM ou autres broles "DJ" ). Mais en dehors de ça, la densité voulue se présente toujours de la même manière, et il est à peu près identique. Juste tu en chies plus avec une autre machine pour obtenir un brouillard correct et dense en même temps.

La densité que j'utilise est tout de même assez élevée :
1958106.jpg

1958107.jpg

1958096.jpg




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

[ Dernière édition du message le 28/11/2011 à 21:14:38 ]

13122
Héhé ! En effet j'aime bien tes petites cages :) Se dois être ultra pratique !

Merci pour les photos en détails de la dispersion de la fumée, c'est vraiment performant ses petites bêtes de MDG, 40 minutes pour le résultat donné je trouve ça vraiment top !
En effet je tourne aussi avec une Unique et je m'arrache les cheveux systématiquement ... prochaine date je prends une MDG et je vous tiens au courant !!

Sur la 8 minutes il y a une sacré grosse bande de brouillard et OP 10 minutes après tout s'est dispersé ! Haha avec une unique on pouvait attendre 30 minutes :D

Tes faisceaux sont en tout cas des plus beaux ! Sur l'avant dernière photo les faisceaux du gobo sont d'une précision remarquable ! Je ne sais pas si c'est la photo ou aussi parfait en vrai, quelles sont les machines que tu utilise qui donne ces derniers ?

[ Dernière édition du message le 29/11/2011 à 00:03:20 ]

13123
Citation :
Il est clair qu'avec un Unique, le brouillard est loin d'être comparable à celui qu'on obtient avec une MDG

Je ne te contredirai pas, non non, rien que la différence de prix parle d'elle même.

Citation :
(je déteste l'Unique que je trouve vraiment naze pour le prix qu'elle coûte. Avis perso)

ça reste quand même largement mieux que les merdes type Disco-momo.... (oui, oui, j'ai aussi travailler avec des merdes, oui...) Et puis je bosse pas dans un Zenith non plus....

Merci quand même pour ton/vos avis.

13124
Citation :
Tes faisceaux sont en tout cas des plus beaux ! Sur l'avant dernière photo les faisceaux du gobo sont d'une précision remarquable ! Je ne sais pas si c'est la photo ou aussi parfait en vrai, quelles sont les machines que tu utilise qui donne ces derniers ?

La photo donne un rendu assez réaliste de ce qu'on peut voir réellement. Pour les machines, ce sont des VL-3000. C'est des très bonnes machines optiquement parlant, qui donnent un faisceau superbe, comme la plupart des machines Vari*Lite, quand elles ne sont pas en panne ou qu'elles se mettent pas à merdouiller...




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

[ Dernière édition du message le 29/11/2011 à 08:36:41 ]

13125
Citation :
quand elles ne sont pas en panne ou qu'elles se mettent pas à merdouiller...


Je comprends pas, c'est un plaisir pour beaucoup de techniciens de grimper pour démonter et remplacer la carte trichro ou autre d'un VL3000, mieux, ça fait les bras de le faire descendre en rappel le VL :mdr: :lol:
13126
Moi j'ai une chtite question.
Sur cette photo :
1958096.jpg

On voit que les Vl de la face ne sont pas centrées.
Effet d'optique du à l'emplacement de la prise de vue ?
Volontée par rapport au placement des musicos sur scène ?
Erreur d'implantation ?

Good lights.


[ Dernière édition du message le 29/11/2011 à 10:22:47 ]

13127
Je pense que c'est un effet d'optique, si tu comptes les barres sur le truss, c'est équitablement réparti.
13128
13129
Citation :
ce sont des VL-3000


Héhé ! Les fameuses VL-3000 ! avec le système de ventilation changé couplé à un contrepoids supplémentaire dans le nez de la bête qui fait dérailler les courroies ! Tu en avais déjà parlé je crois :)

Mais en tout cas c'est claire que les faisceaux sont magnifiques !

Bon moralité de tout cela : Prochaine date je fait péter la MDG de mon prestataire :D
13130
Citation :
Héhé ! Les fameuses VL-3000 !


Et le poids!!! (surtout que le plus gros prestataire de VL-3000 au Québec, Solotech, les envoie dans des racks en métal custom contenant 6x VL-3000.... j'vous dis pas le plaisir fou dans des rampes un peu trop abruptes...)