Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photo et video de vos éclairages

  • 15 533 réponses
  • 497 participants
  • 2 603 553 vues
  • 502 followers
Sujet de la discussion Photo et video de vos éclairages
Slt tout le monde
Alors voilà je propose ce post dans le but d'exposer le maximum de photo et de vidéo de vos éclairages quel que soit leur type :bravo:
J'exposerai les mien prochainement !!


P/S : J'espère que ce genre de post n'a jamais encore était exploité !!
Loic1987@hotmail.com ==>>> cherche MARTIN destroyer <<<==
Afficher le sujet de la discussion
6351

Hors sujet :

Notez que notre cher Jomo a prévu un petit halogène en secours à côté de sa lyre monobras :mdr:

Voyez la dune là-bas, et ben derrière, y a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir.

6352

Citation : Ah oui, tout à fait. Il m'arrive d'ailleurs d'en faire !



Tiens les arbres ont bien poussé chez toi :lol:

C'est quoi ces lumières à cour et jardin stp Jocelyn ?
6353
Une lyre PML au nez de scène au sol qui tire sur une boule à facette sur pied.

:bravo2:



C'est les mêmes mahines que sur mes miroirs :



Vous êtes pas obligé de tous copier hein....




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

6354
Je trouve sa super ton idée pour les mirroir.
6355
Pour avoir un faisceau comme cela en projo trad, il faut une découpe?

www.pierreclusters.fr

http://www.youtube.com/watch?v=cJL0xC454p4

6356
Purée! je suis en train de me bricoler exactement les mêmes. Pas tant pour réaliser un effet (comme ici) que pour gagner virtuellement de la hauteur pour la face dans lune salle bas de plafond.
6357

Citation : j'ai hate moi meme de voir la vidéo et de voir le rendu


Moi aussi :D: on vera ce que ca donne
sinon merci Jomo :clin:
6358

Citation : Purée! je suis en train de me bricoler exactement les mêmes. Pas tant pour réaliser un effet (comme ici) que pour gagner virtuellement de la hauteur pour la face dans lune salle bas de plafond.



Ben l'idée m'est venue comme ça aussi. En fait, un jour, pour un spectacle d'humoriste où il n'y avait pas trop de hauteur et où j'avais besoin de faire une grosse belle douche, j'ai imaginé ce système avec une découpe pour que la source soit déjà d'un diamètre d'environ 60cm en haut. Et en fait, j'ai jamais réalisé le truc.
J'avais déjà vu le système de la reflection, notemment sur la dernière tournée de David Gilmour, où Mark Brickmann jouait avec des faisceaux de VL-3000 de contre sur des VLM mobiles pour attraper les ziciens en latéraux, et en abordant le principe un peu différemment.
Et là, j'ai carrément adapté autrement mon projet initial, juste pour créer un effet tombant et cinglant sur le chanteur. C'est d'ailleurs l'intro du spectacle.

1°) fond bleu contre-jour
2°) un faisceau tirant sur miroir et arrivant sur le lead
3°) arrivée de la face (en médaillon)
etc...





A un autre moment du spectacle :



Là on voit les boules et leurs supports :



Quelques vues du "Backstage" :
http://www.movinglights.net/2331%20cv01m.htm

Par contre, ça n'a été possible que grâce à une grosse source, qui plus est, est actuellement équipée d'optique serrée (8°!) + iris.



Avec une 614, + iris, on aurrai même pas vu le premier faisceau, et il serait rien resté question flux (la lumière serait à peine redéscendue du miroir!).




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

6359
6360
Tien, j'ai les mêmes PC que ceux du fond là, en vitrine. Du Coemar à lentille martelée qui date pas mal. On en voit régulièrement sur eBay (pas toujours sous l'appellation Coemar d'ailleurs). J'en ai acheté quelques uns, je les ai retapés (peinture barbecue haute température, nouveau câble, nouveau presse-étoupe, changement de quelques douilles), et ça m'est revenu au final à 50 euros/pièce. Ca reste deux fois moins cher qu'un PC récent 1er prix et au moins, eux, ils se règlent par une vis sans fin.
Un Scenilux tout en haut de la vitrine?