Photo et video de vos éclairages
- 15 533 réponses
- 497 participants
- 2 630 231 vues
- 502 followers
loic1987
Alors voilà je propose ce post dans le but d'exposer le maximum de photo et de vidéo de vos éclairages quel que soit leur type
J'exposerai les mien prochainement !!
P/S : J'espère que ce genre de post n'a jamais encore était exploité !!
absolutelymuse62
Hors sujet : autant créer un topic pour ta question
sinon ça va être du hors sujet sur 5 pages
thekid
Citation : Éclairage événementiel, éclairage architectural,… ce n’est pas un concours…
Personnellement, il n’y a que la musique qui m’intéresse, et ce n’est pas parce que je fais de la lumière que je vais me taper l’éclairage d’un bâtiment, de bagnoles où de plantes à la con au milieu de coincé cravatés vulgaires qui bouffent des petits fours en parlant de leurs résultats financiers… ce n’est pas mon boulot, et je le laisse volontiers à qui veut le faire (je sais pas pourquoi, câbler 40 barres de PAR, ça me saoule dès la première).
Je fais du spectacle vivant, musical, il n’y a que ça qui m’éclate : le reste, je le considère comme un autre métier, et l’idée d’éclairer autre chose que des artistes musiciens ne m’a jamais effleuré (c’est d’ailleurs hors de question). Accessoirement parlant, il est aussi vrai que je préfère les choristes, les chanteuses, violonistes et autres diverses fans, … elles sont la cerise sur le pompon de ces nuits un peu longues parfois…
Si tu bosses pour une boite et que tu as une presta "evénementiel" je me voi mal dire "Aha non moi j'aime pas ce genre de truc, moi ce qui me botte c'est le spectacle vivant !". Il y a donc aussi l'aspect financer qui est en jeux, mais c'est claire que quand tu peux te permetre de choisir les plans que tu veux faire, tu fais ce que tu aimes ...
Eric.gui
Citation : C'est la ou l'on voit que tu ne connais pas du tous la video
C'est vrai, mais lors des les quelques plans où la vidéo viens se meller, il ne se passe pas 30 minutes avant qu'un gars vienne me prendre le chou et que je le renvoi d'où il viens... ma seule réponse : tu te déme....! C'est récurant et gonflant.
Citation : Si tu bosses pour une boite et que tu as une presta "evénementiel" je me voi mal dire "Aha non
Se taper des horaires qui n'ont pas de sens en boufant des jambons beurre, dormir dans des camions... je préfère cultiver des fraises.
Nick Zefish
Citation : Se taper des horaires qui n'ont pas de sens en bouffant des jambons beurre, dormir dans des camions... je préfère cultiver des fraises.
De ce que je peux constater, ce n'est pas ça qui fait forcément la différence avec le spectacle vivant. C'est plutôt le but du travail qui diffère, pas la charge. Peut-être l'ambiance aussi.
Citation : Il y a donc aussi l'aspect financer qui est en jeu
La possibilité de se former sur du matos dernier cris aussi, non? Même si c'est surdimensionné ou inadapté au résultat voulu, quand y'a des thunes, le matos suit.
FrenchColdKiss
Djflo2001
quelques photos des plan passé hier
hier dans la journée, debut de l'install de la soirée de GALA (parc floral vincennes)
400m de structure, dans les 100 autos, 300 PAR, palan etc...
Bref du tres lourd
journee de 7h a 19h...
Une fois fini direction le ZIQUODROME de COMPIÈGNE
Eclairage d'une soirée etudiante... environ 400/500 personnes
Matos : 4 Servo spot, 2 MAC500, 4 MAC600 et quelques PAR64
Pupitrage : ScanCo et Starco48
[/img]
luciolis
Djflo2001
juste en electricitz (pour avoir les point dacces sur place,
LIGHT + CUISINE : 20000€)
Alors imagine toi le budget...