Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photo et video de vos éclairages

  • 15 533 réponses
  • 497 participants
  • 2 603 653 vues
  • 502 followers
Sujet de la discussion Photo et video de vos éclairages
Slt tout le monde
Alors voilà je propose ce post dans le but d'exposer le maximum de photo et de vidéo de vos éclairages quel que soit leur type :bravo:
J'exposerai les mien prochainement !!


P/S : J'espère que ce genre de post n'a jamais encore était exploité !!
Loic1987@hotmail.com ==>>> cherche MARTIN destroyer <<<==
Afficher le sujet de la discussion
7631
C'est normal que je reve de PAR64 la nuit.... :bravo: :aime:
7632
Ho ca me rapel les premiere partie de scorpions..... lol
7633
En jus ça doit être économique aussi.... :8O:

184kW rien que pour les PAR.... Faut la prise qui va bien derrière quoi :bravo:
Trance is Alive...
7634
Sinon combien de metre de cable, tel est la question :mrg:
7635

Hors sujet : N'oublie pas de vérifier si tu as bien tout élingué hein :lol:

7636
Sympa de faire un truc au parc Floral, c'est un salon ou du concert?

Hors sujet : Le directeur technique du parc est sympa vous allez voir

7637
Je te racompte pas la facture d'électricité à la fin quand tu sais que 1 par 64fait 1000Watt! :pong:
Clemout
7638
Éclairage événementiel, éclairage architectural,… ce n’est pas un concours…
Personnellement, il n’y a que la musique qui m’intéresse, et ce n’est pas parce que je fais de la lumière que je vais me taper l’éclairage d’un bâtiment, de bagnoles où de plantes à la con au milieu de coincé cravatés vulgaires qui bouffent des petits fours en parlant de leurs résultats financiers… ce n’est pas mon boulot, et je le laisse volontiers à qui veut le faire (je sais pas pourquoi, câbler 40 barres de PAR, ça me saoule dès la première).
Je fais du spectacle vivant, musical, il n’y a que ça qui m’éclate : le reste, je le considère comme un autre métier, et l’idée d’éclairer autre chose que des artistes musiciens ne m’a jamais effleuré (c’est d’ailleurs hors de question). Accessoirement parlant, il est aussi vrai que je préfère les choristes, les chanteuses, violonistes et autres diverses fans, … elles sont la cerise sur le pompon de ces nuits un peu longues parfois…
Pour en venir à la captation vidéo, je suis tombé sur un gars très bien ce lundi, qui m’a tout simplement dit de faire ce que je devais faire, comme je devais le faire… sensibilité à fond, 24 cam,…il a fait avec ce que je lui ai donné : en général, c’est vrai que le ton monte rapidement entre la lum et la vidéo, mais je travaille en priorité pour le public, pas pour une hypothétique vidéo dont tout le monde se fout en salle…!!! Ils n’ont qu’à faire évoluer la technologie, ce n’est pas à la lum de s’adapter, chacun ses petits soucis !!! (franchement, cramer les artistes en blanc pour des caméras, c’est honteux et irrespectueux pour le public!)
La vidéo jaune : au secours!!! Il faut sortir le fusil, et sanctionner sans autre forme de procès!
Le son, c'est bon, c'est la nouriture des ânes!
7639

Citation : Ils n’ont qu’à faire évoluer la technologie, ce n’est pas à la lum de s’adapter, chacun ses petits soucis !!! (franchement, cramer les artistes en blanc pour des caméras, c’est honteux et irrespectueux pour le public!)
La vidéo jaune : au secours!!! Il faut sortir le fusil, et sanctionner sans autre forme de procès!



C'est la ou l'on voit que tu ne connais pas du tous la video ,car de nos jour on peux tres bien faire de belle chose et en lumiere reel"pour le public de la salle"et faire une tres belle image pour la video ou dvd.
Le principe est de te mettre ok avec l'ingé vision et de lui impossé ton rendu.
N'oublie pas que sur un dvd au generique il y aura ton nom et que si la lumiere ne passe pas à l'image c'est toi qui la signe.

La captation de concert ca s'aprends,ça n'est pas forcement facil de s'y adapter,mais lorsque je fais régulierement des captation à l'olympia pour un dvd j'ai quand même 2500 personne dans la salle que je dois respecter egalement,mais aussi peux etre 50000 personne qui acheterons le dvd et que je ne dois pas non plus privé.

Pour ce qui est de balander que du blanc,la aussi c'est tous simple pour les moments ou tu en a bessoin d'ouvrir un peu plus tes diaphs.
7640

Hors sujet : très interressant ce petit HS
alors j'en profite pour demander les règles de bases à connaitre pour réussir une lumière et pour le public et pour une captation