Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photo et video de vos éclairages

  • 15 533 réponses
  • 497 participants
  • 2 608 803 vues
  • 502 followers
Sujet de la discussion Photo et video de vos éclairages
Slt tout le monde
Alors voilà je propose ce post dans le but d'exposer le maximum de photo et de vidéo de vos éclairages quel que soit leur type :bravo:
J'exposerai les mien prochainement !!


P/S : J'espère que ce genre de post n'a jamais encore était exploité !!
Loic1987@hotmail.com ==>>> cherche MARTIN destroyer <<<==
Afficher le sujet de la discussion
8061
Faut utiliser le liquide pour les machine a fumée lourde
jen ai utiliser une fois sur une soiree sans le savoir... ben javai pas de brouillard :P
8062
A ouai bonne idée, je vais tester. Franchement c'est une mauvaise idée ou ca va. Car des gens veulent parfois des "jets de fumée" alors que moi je me fait chier depuis deux heure a faire une beau brouillard. Je vais tester ca serait pas mal. Sinon il y a le co2 mais ce n'est, comment dire pas le meme budget
8063
Le must cest qd meme le CO2 mais cest pas le meme budget, pas les meme normes de securité etc...
8064
Alors, je suis plutot a la base amateur de lumières spectacle et donc niveau fumée, c'etais machine a fumée réglée pour donner de toutes petites salves a faible debit a intervale régulier + mandrillo devant. Pas eu de problème de brouillard, de ce coté c'etais impec.

Les lyres a fumée, c'etais utilisé comme effet ponctuel. Elles ont été remplies avec... un fond de liquide noname sur lequel je n'ai pas d'info et du JEM dense. L'effet etais un gros jet de fumée qui bouge assez vite, donc assez spectaculaire mais ca forme vite un gros paquet(4-5secondes). On les allumait en faisant un blackout total mais en laissant quelques lyres pointées dessus, histoire de mettre l'effet en valeur. Le gros paquet se dissipait assez vite.

Nous n'avons pas fais d'essais avec des liquides a dissipation rapide, c'est a faire :bravo:
8065
Merci de l'info Zitroogou, c'est vrai qu'a mon avis c'est pas mal comme effet ponctuelle et avec un liquide vraiment adapté. A testé ;)
8066
Vu le prix d'un mac 250, ils ne parraissent pas tres lumineaux comparé au reste.

www.pierreclusters.fr

http://www.youtube.com/watch?v=cJL0xC454p4

8067
En effet! C'est un truc qui m'a bluffé, c'est la première fois que j'utilise des MAC250, et même si ils ont un faisceau légèrement plus large que les scanners qu'on utilisait (150W HID), ils paraissaient bien moins lumineux. Peut être y a t'il plus de "pertes" dans un MAC250 car plus d'optique, prisme, focus, etc que dans nos scans (roue couleur, roue gobo, optique fixe). Peut être y a t'il une différence de rendement entre le HID et le MSD ? Si un pro pouvais nous apporter sa lumière ^^ (Oui, elle est facile.. :p)
8068
Entre la HTI et MSD ce nest pas du tout la meme lumiere
les 250 que vous aviez sont deja des vielles machine et il est possible que les lampes ont un coup dans la gueule
en tout cas les 2 mixer ensemble donne un bon rendu!
8069
Woua superbe y'aurais pas une petite vidéo ? =D
8070
En ce qui concerne les mac 250, ce sont pas des machines réputées pour leur luminosité, c'est même en fait un de leur principaux point faible.