Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photo et video de vos éclairages

  • 15 533 réponses
  • 497 participants
  • 2 603 700 vues
  • 502 followers
Sujet de la discussion Photo et video de vos éclairages
Slt tout le monde
Alors voilà je propose ce post dans le but d'exposer le maximum de photo et de vidéo de vos éclairages quel que soit leur type :bravo:
J'exposerai les mien prochainement !!


P/S : J'espère que ce genre de post n'a jamais encore était exploité !!
Loic1987@hotmail.com ==>>> cherche MARTIN destroyer <<<==
Afficher le sujet de la discussion
8231
Pour le osullivan, ta pu faire ton plan de feu et apporter ce que tu voulai ou tu as du utiliser le matos sur place?
8232
NOn c'est le matos sur place j'ai juste amener mon pc avec le grand ma onpc car la bas il y a un sunlite et deja que c ingerable avec un on pc j'imagine meme pas avec un sunmerde.


Pour le plan de feu non plus,j'ai juste changer les gélat et mit mon kit gelat de basse
8233
Oki :D cest bien ce que je pensait
8234
Salut à tous.
pour le O'sullivans avant ce n'etait pas cette implant'.
Nous avons joué la bas avec Dysfunctional by choice et je suis allé jeté un coup d'oeil avant le concert il y avait juste 2 ( ou 4 ) scans sur perche en fond de scene si je me souviens bien.
j'ai donc rajouté 2 kryptons sur cette meme perche ( les kryptons de la salle qui servent uniquement pour les soirées club )
on a donc du tout changer , les circuits c'est la gave c'est cablé n'importe comment on doit donc tirer des lignes folles , le bloc n'est meme pas dans la salle.. mais au final le resultat est sympa , par contre il faut imperativement passer du temps dessus et venir le matin pour refaire toute l'implant ( ensuite peut etre que depuis ce concert yann à gardé la config que j'avais faite , je ne sais pas )
je posterais une video de ce concert très vite.
javais amené une scan co pour l'occaz , en tout cas Yann est super sympa donc voila. il faut prendre le temps de tout bien faire ( voir de tout refaire ) mais bon Si on passe du temps dessus on arrive à un bon résultat.
Mais ca t'empeche de jouer ou pas ?
8235
Oui,mais bon on a pas toujours le temps,et quand tu fait un live par mois de 35 min,je vais pas tout changer et passer ma journée a courir pour 30 min de show sans console.
La plus part du temps dans les clubs j'arrive,je regarde l'implante,je change mes gelates et je vais mes cues en vitesse,et ca le fait tres bien.
8236
Ah non c'est sur..

quand on a pas le temps , on a pas le temps !!!
Mais ca t'empeche de jouer ou pas ?
8237
Jeudi 19 Février 2009 se déroulait à Rodez l'Electro Shock Festival, un petit festival électro sur une soirée, qui accueillait 3 artistes, Mechanical Resistance, le reconnu André Dalcan (en live act), et moi :mrgreen: !

J'ai joué en premiere partie, en warm up, et je me suis occupé de la lumiere tout le restant de la soirée.


En plus de gérer à proprement parler l'éclairage, je me suis transformé en une sorte de bonhomme à tout faire, niveau montage, location du matos etc ... Je m'explique :

Le matos de la soirée était divisé en deux, une partie était louée, une autre ramenée par des amis teuffeurs de l'un des organisateurs. Cependant ces derniers avaient un matos assez cohérent surtout niveau son, ce qui, dans ce milieu, est assez rare, le but étant d'envoyer le + de db ... Mais ces derniers disposaient aussi de la structure (pont principal) qui était censé acceuillir la majeure partie du matériel, il en fut tout autrement. A la vue de la structure, je commençais a avoir des doutes sur sa solidité ...
J'étais en train de récupérer le matos chez le loueur, déja premier soucis, dans le lot de matos il y avait deux scans 575 TAS, l'un avait soit disant un probleme, il m'a foutu des lyres XR 250 DTS qui envoyaient rien bref ... J'ai appelé l'un des teuffeurs pour connaitre la section de son truss et la charge au mètre, le mec impossible de me répondre, "ouai t'en fait pas ça supporte" ....
Deuxieme soucis, au niveau jus. Impossible de connaitre l'ampérage précisemment, on a du téléphonner a EDF pour qu'au bout d'une heure ils nous informent que nous disposions de 125 A. Ouf ...
Dernier problème et dernier gros stress de la journée, les détecteurs à incendie, soit disant à détection laser, genre une fumée de clope et ça déclanche, le "concierge" ne voulais pas de fumée, j'était limite a tout envoyer en l'air et de les laisser se démerder jusqu'au moment où j'ai envoyé de la fumée et que ça n'a pas déclanché. Soit disant selon cette personne il fallait qu'une équipe vienne de Toulouse arrêter l'alarme etc ...

Ensuite pas mal de temps perdu a refaire les fixture sous le log, on m'avait annoncé 6 Elite Servospot 575, je me suis retrouvé avec 3 Servospot, 2 XR 7 DTS et 2 XR 250 DTS ... Le stroboscope était fourni avec des crochets collier, de diamètre trop grand pour le truss ... Et pour finir les boudins gonflable que je branche au DMX en dernier, jusqu'a ce que je m'aperçoive qu'ils ne pouvaient être assignés que jusqu'à 128 ...

Voici la liste du matos qu'il y avait :

- 3 Servospot 575 Elite
- 2 XR 7 DTS
- 2 XR 250 DTS
- 3 Roboscan PRO 1220 Martin
- 2 structures gonflables avec éclairage interne à LED RGB
- 1 Stroboscope OXO 3000 W avec changeur de couleur (à chier sauf en blanc quoi ...)
- 1 Smoke 1000 Contest + Mandrill
- 10 mètres de truss acier + pieds hauteur 6 mètres
- 2 totems hauteur 3 mètres + embases lourdes 75 kg

En son brièvement :

- 12 kW de son Turbosound avec ampli Crest et Crown
- 2 retours APG
- 3 CDJ 1000MKIII
- 1 DJM 800

Au niveau des photos, sur quelques unes, on ne voit pas de fumée, cependant elle était bien présente. Remarquez aussi que j'aime particulièrement utiliser les machines en blanc, tant la lumière est éclatante (attention quelques photos sont assez lourdes) :

Les roboscans :



La scène en fin de soirée, après la fermeture des portes :



Lyres Elite + DTS :



La soirée :





Le people :



8238
Hey les zamis ^^
j'apporte de mes nouvelles après ma première semaine de stage chez procon :

- lundi et mardi : montage et démontage pour la présentation la presse des produits bioderma.
matos : 16 tubes led et 12 boites ambres (enfin, mi ambres mi vertes ^^)
ça se passait dans un salon terasse au sommet d'un immeuble des champs élysées avec vu sur paris et la tour n'effeil ^^

-jeudi et aujourdhui : démontage sur le salon de la machine agricole à villepinte
du kilomètre de truss, 200 moteurs, des mac 2000 wash et profil, du HQI souhait, du fresnel 2 kilos, de la 614, une bonne douzaine d'écran plasma (jusqu'à 102" ^^)

voilà voilà

rendez vous aux prochaines nouvelles
8239
Bonjour!!

J'ai une petite question !!! Les structures gonflable à led que l'on voit sur une photo de Dj jéjé c'est quel marque? Où peut on s'en procurer ? Est-ce DMX ? Si vous avez des liens je vous en remercie ...

A bientôt
8240
Désolé de ne pas pouvoir beaucoup te renseigner, mais il n'y avait aucune marque ni référence indiquées dessus. C'est franchement pas terrible comme effet je trouve. Pour gérer le bazar il faut le mettre en début de patch, étant donné que les boudins ne sont assignables que jusqu'à 128 ...