Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Os Court ! Triphasé, Monophasé, 32A, 64A, phase, neutre, du CHINOIS !

  • 52 réponses
  • 20 participants
  • 59 814 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Os Court ! Triphasé, Monophasé, 32A, 64A, phase, neutre, du CHINOIS !
Bonjour,
tout d'abord situons le contexte : je ne comprend pas grand chose (voir rien) à l'électricité.
Je m'occuppe d'une petite école de théâtre qui a décidé de s'équiper en éclairage et faire ainsi quelques économie sur de la location.
J'ai donc en ma possession le matériel suivant :
Une dizaine de pars 56 (300W), une dizaine de par 64 (1000 W), 2 PC (1000W), (2 PC 2000 W), une machine à fumée.
Un bloc Mac Mah 12X3000W et une régie lumière DMX.
Mon soucis réside dans le fait que quand j'ai reçu le bloc de puissance, celui ci n'était pas cablé.
Le cablage de la sortie du bloc est très simple, mais je n'ai aucune connaissance sur le triphasé.
A la sortie de mon bloc j'ai 3 phases, 1 neutre et 1 terre.
Quel cable dois-je utiliser ? Quelle longueur ? Quelle prise au bout du cable ? Y a t'il des risques de mauvaises surprises dans les salles (essentiellement des salles polyvalentes) ? Que dois je exiger dans ma fiche technique ?
Y a t'il un sens à respecter pour les phases ?
Et enfin la question habituelle : est ce que je peux me brancher au 220 ? sur 3 circuits différents ? Comment ? De quoi se méfier ?
Merci de votre aide !!!
A+
Afficher le sujet de la discussion
51

Citation : Est ce que vous pensez qu'il suffirait pour alimenter :
- une sono d'environ 3000 W
- un bloc de puissance 6 X 2000 W (branchement en tri tetra)
- 4 asservis scan ou lyres
- les 2 consoles (son et lumière)



une chose avant tout, on ne met pas le light et le son sur ma meme alim !
et surtout pas les grada avec les amplis !
c'est la meilleur solution pour avoir des buzz !!
52
Oue mais y'a bien un moment ou sa arrive de la meme alim...
ils vont qd meme pas mettre 2 centrales nucleaires a sa disposition :bravo:

deja nivo puissance c'est bon, tu peux tout mettre dessus si c bien du 32A.

apres pour les buzzz, euuhhh. tu peux ptet essayer avec un piquet de terre pour le son, mais vu des connaissances, j'essairai pas a ta place c trop dangereux..

sinon si ta sono depasse pas 3000W, tu te branches sur un prise normal et les light sur le tri
53
Oui c'est impératif de séparer le son des lights.

Pour cela il suffit de se brancher sur les prises mono de la scène ou salle
et de mettre une p17 sur les lights (quand il y en a).

Enfin la base c'est la séparation des lights et du son.

Par contre je vais pousser un peu plus loin dans les blocs.

je prends mon cas:

Je dois brancher des PC 1000 w, on va dire jusqu'à 18 comme ça on peut passer avec du tétra 32 (3 PC 1000 par prise 16 A x 6).

pour cela je vais devoir connecter un bloc dmx (car je veux les controler avec ma console dmx pour robotisés et l'intégrer dans mes scènes ou mes shows.

Ensuite pour le reste des lights notamment mes robotisés j'ai également besoin d'un tétra 32.

Mais là il me faut un simple bloc de puissance entrée 3x 32 tétra sortie 6 x 16 A mono.

L'idée que j'ai est de mettre un sous distributeur de puissance en entrée 63 et en sortie avec 2 doubles 32 tétra pour aller sur chaque bloc.

Pour le bloc de puissance simple avoir une p17 IN et une OUT afin de connecter le bloc dmx au cul si j'ai seulement une 32 en entrée et pas une 63.

Bien entendu il faudra tirer la puissance en rapport.

certains modèles eurolite et showtec concernant le distributeur (et le bloc sans le dmx) me semblent assez indiqués, qu'en pensez-vous?

http://www.musik-service.de/distributeur-lectrique-projecteurs-multiprises-cnt1221fr.aspx