Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Os Court ! Triphasé, Monophasé, 32A, 64A, phase, neutre, du CHINOIS !

  • 52 réponses
  • 20 participants
  • 59 814 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Os Court ! Triphasé, Monophasé, 32A, 64A, phase, neutre, du CHINOIS !
Bonjour,
tout d'abord situons le contexte : je ne comprend pas grand chose (voir rien) à l'électricité.
Je m'occuppe d'une petite école de théâtre qui a décidé de s'équiper en éclairage et faire ainsi quelques économie sur de la location.
J'ai donc en ma possession le matériel suivant :
Une dizaine de pars 56 (300W), une dizaine de par 64 (1000 W), 2 PC (1000W), (2 PC 2000 W), une machine à fumée.
Un bloc Mac Mah 12X3000W et une régie lumière DMX.
Mon soucis réside dans le fait que quand j'ai reçu le bloc de puissance, celui ci n'était pas cablé.
Le cablage de la sortie du bloc est très simple, mais je n'ai aucune connaissance sur le triphasé.
A la sortie de mon bloc j'ai 3 phases, 1 neutre et 1 terre.
Quel cable dois-je utiliser ? Quelle longueur ? Quelle prise au bout du cable ? Y a t'il des risques de mauvaises surprises dans les salles (essentiellement des salles polyvalentes) ? Que dois je exiger dans ma fiche technique ?
Y a t'il un sens à respecter pour les phases ?
Et enfin la question habituelle : est ce que je peux me brancher au 220 ? sur 3 circuits différents ? Comment ? De quoi se méfier ?
Merci de votre aide !!!
A+
Afficher le sujet de la discussion
51

Citation : Est ce que vous pensez qu'il suffirait pour alimenter :
- une sono d'environ 3000 W
- un bloc de puissance 6 X 2000 W (branchement en tri tetra)
- 4 asservis scan ou lyres
- les 2 consoles (son et lumière)



une chose avant tout, on ne met pas le light et le son sur ma meme alim !
et surtout pas les grada avec les amplis !
c'est la meilleur solution pour avoir des buzz !!
52
Oue mais y'a bien un moment ou sa arrive de la meme alim...