Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Os Court ! Triphasé, Monophasé, 32A, 64A, phase, neutre, du CHINOIS !

  • 52 réponses
  • 20 participants
  • 59 811 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Os Court ! Triphasé, Monophasé, 32A, 64A, phase, neutre, du CHINOIS !
Bonjour,
tout d'abord situons le contexte : je ne comprend pas grand chose (voir rien) à l'électricité.
Je m'occuppe d'une petite école de théâtre qui a décidé de s'équiper en éclairage et faire ainsi quelques économie sur de la location.
J'ai donc en ma possession le matériel suivant :
Une dizaine de pars 56 (300W), une dizaine de par 64 (1000 W), 2 PC (1000W), (2 PC 2000 W), une machine à fumée.
Un bloc Mac Mah 12X3000W et une régie lumière DMX.
Mon soucis réside dans le fait que quand j'ai reçu le bloc de puissance, celui ci n'était pas cablé.
Le cablage de la sortie du bloc est très simple, mais je n'ai aucune connaissance sur le triphasé.
A la sortie de mon bloc j'ai 3 phases, 1 neutre et 1 terre.
Quel cable dois-je utiliser ? Quelle longueur ? Quelle prise au bout du cable ? Y a t'il des risques de mauvaises surprises dans les salles (essentiellement des salles polyvalentes) ? Que dois je exiger dans ma fiche technique ?
Y a t'il un sens à respecter pour les phases ?
Et enfin la question habituelle : est ce que je peux me brancher au 220 ? sur 3 circuits différents ? Comment ? De quoi se méfier ?
Merci de votre aide !!!
A+
2
Je rejoute juste que l'entrée de mon bloc est en triphasé 220 (je croyais que c'étais du 380, ça commence bien)....
3
Tout d'abord, sache que tres peu de bloc de puissance sont en triphase (voir meme pas du tout). Ils sont tous soit en 220V (avec prise 10/15 A 2P+T, ou P17 monphasee), mais ce sont principalement des modeles bas de gammes, soit en tetrapolaire 380V (comme le tien).

Voici un P17 monophasee : (en version 16A ou 32A)


Et voici un P17 tetrapolaire : (en version 32A, 63A ou 125A).