Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le coin des bonnes affaires

  • 2 640 réponses
  • 155 participants
  • 165 573 vues
  • 161 followers
Sujet de la discussion Le coin des bonnes affaires
Occasions, promos, etc. Balancez ici les bonnes affaires que vous rencontrez, que ce soit sur le net ou par chez vous, que tout le monde puisse en profiter !

(N'oubliez pas de mettre des liens).

Voilou c'est à vous.
Afficher le sujet de la discussion
1331

Hors sujet : Attends Jomo, ça ne lui a pas paru bizarre à ton client de payer ces lyres 3 fois moins cher que les COEF (ou plus d'ailleurs) ? Si on te propose une voiture boost identique d'aspect à une Renault Megane neuve à 30000 Frs, tu l'achetes ????
Je ne crois pas....Je crois quand même qu'il y a beaucoup de naiveté dans tout ça....
Le cas est plus compliqué dans le cas de la véritable contrefaçon ou le produit est 100% identique avec la même marque dessus.

Bref, il faut être lucide, jamais, dans aucun domaine que ce soit, un appareil à 100 euros fera exactement le même travail avec autant de fiabilité qu'un autre à 1000 euros. Alors arretons de réver au père noel.
Une boite de nuit qui va utiliser ses éclairages intensivement DOIT acheter des produits fiables et y mettre le prix point. Tout le reste (les sous marques, le chinois) c'est fait pour les petits gars (comme moi) qui veulent s'amuser ou les débutants qui n'ont de toute façon pas l'argent pour acheter autre chose, ensuite ils s'équiperont mieux.

Il ne me semble pas que boost, squale, Lyt-or et tout les autres, dans leur pub, ventent leurs fiabilités et se comparent ouvertement aux marques réputées comme Martin, Claypaky, Coef et consors.
Restont lucide et achetons vraiment ce qui correspond à notre utilisation et a nos impératifs.

Good lights.


1332

Hors sujet :

Citation : Il ne me semble pas que boost, squale, Lyt-or et tout les autres, dans leur pub, ventent leurs fiabilités


Alors là permet-moi d'en douter...
Et je répète ce que j'ai dit

Citation : Je vous signale qu'une contrafaçon ne porte pas forcement le nom de la marque copié...

1333

Hors sujet : Yannimmarsion : le gars qui a acheté ces lyres Lyt-Or ne connaissait quasiement rien en light et il s'est fait gruger effectivement en ayant la naïveté de croir qu'il s'agissait d'un matos équivalent au miens (sans connaître d'ailleurs la valeur de mes MP-250...). ça arrive. Et plus qu'on ne le croit...

Citation : Il ne me semble pas que boost, squale, Lyt-or et tout les autres, dans leur pub, ventent leurs fiabilités et se comparent ouvertement aux marques réputées comme Martin, Claypaky, Coef et consors.

Si! ils osent. Sans comparer avec des marques, combien de fois je lis "lyre professionelle", "materiel pour discothèque, scène, etc..." sur les publicités de tous ces produits... Ouvre simplement un Sonomag et lit les pubs de toutes ces brolles, tu verras qu'elles sont présentées comme "materiel professionnel", et jamais comme "materiel pour utilisation occasionelle".

regardes donc ici (en particulier dans "nos commentaires" ) :
http://www.andre-saint-clair.com/index.asp?ID=406&id_sous_menu=72&IDF=24 Et pourtant, il s'agit des grosses merdes de chez YA-Gang, copies de Robe, qui marchent pas... à 899 euros ttc avec lampe offerte!!! t'imagines ce matos pourri en discothèque ou sur une scène??? Ben eux, ils le vendent en osant le prétendre...

Et tu veux en voir d'autres??? En voilà :

https://www.sonovente.com/eclairage/produit.php?id=4816
https://www.sonovente.com/eclairage/produit.php?id=3276
http://www.loisonsono.com/product_info.php?cPath=36&products_id=194
Et on pourrait en mettre des dizaines... (ça me fait mal au fion de faire de la pub pour tous ces infâmes vendeurs de cartons d'ailleurs, car il y en a bien parmi ceux qui liront ce thread, qui iront se renseigner pour acheter des trucs chez ces boutiquiers...)
Tout ça c'est du matos chinois pour utilisation occasionelle type DJ ou spectacle amateur, et c'est systhématiquement faussement présenté comme "materiel professionnel"... T'imagines combien de temps ça tient en usage professionnel??? Juste le temps de les monter une ou deux fois et puis de les balançer à la benne. Toi qui est avisé, on ne te la fait pas mais d'autres... ils se font niquer...

A part ça, pour l'anecdote, je reviens de la Belgique... encore 2 I-rock-7S en moins depuis une heure... ça en fait 5 en panne au plafond... Excellentes ces machines chinoises... :nawak:




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

1334
Bon c'esyt peut-etre pas une bonne affaire mais y'a une pearl et une saphire à vendre (consoles de chez avolites) la : http://avolitesshop.co.uk/phpBB2/viewtopic.php?t=579
1335

Hors sujet :

Citation :
je reviens de la Belgique... encore 2 I-rock-7S en moins depuis une heure... ça en fait 5 en panne au plafond... Excellentes ces machines chinoises...




Sais tu pourquoi les I rock 7s pètent ? En fait les machines ne répondent plus du tout c'est ça ? C'est lié à la carte électronique qui est faite avec des composants un peu cheap alors ?

1336

Hors sujet : Ouep, mais alors que faire ? y'a pas de solutions.
Est ce que les revendeurs qui ont a leur catalogue du Vl300 et du PR (CSI je crois) avertissent correctement leur client ?
Faut il une lois stricte dans ce sens ?
C'est très difficile pour un acheteur de province de s'y retrouver parce qu'il n'y a pas le conseil.

Le deuxieme question, c'est que conseiller a un gars qui débute (même avec un certain budget). Ton gars du Pulse, visiblement, il n'avait pas de gros moyens, il n'aurait pas pu s'équiper totalement en Martin ou en Clay. Comment fait il alors pour avoir des lights au top avec un petit budget ?

Une autre question me vient. Les I7S sont nazes ok, mais tu ne peux pas dire, I solution c'est naze puisque tes lyres Isolution semblent très bien marcher....Dans une marque, il peut y avoir des machines qui marchent et d'autres non.....
Il faudrait que la communoté internet particitpe plus, des bancs d'essais exaustifs (pas fait par une revue qui a d'énormes enjeux financiés au cul).
A quand un groupe sur AF qui teste de maniere fiable les machines ?

Good lights.


1337

Hors sujet :

Citation : Sais tu pourquoi les I rock 7s pètent ? En fait les machines ne répondent plus du tout c'est ça ? C'est lié à la carte électronique qui est faite avec des composants un peu cheap alors ?

J'en sais rien, ce coup ci, c'est encore autre chose... Du mouvement TILT qui ne réponds plus correctement et qui se décale...

Citation : C'est très difficile pour un acheteur de province de s'y retrouver parce qu'il n'y a pas le conseil.

D'autant plus si il s'approvisionne chez des marchands de carton genre Thomann ou Sonovente...
Se rapprocher des prestataires.... y'a que ça de vrai.

Citation : Une autre question me vient. Les I7S sont nazes ok, mais tu ne peux pas dire, I solution c'est naze puisque tes lyres Isolution semblent très bien marcher....

Certes, mais attention, les lyres I-solution, y'en a que 6 et dans la salle du bas, où elles sont très très peu sollicitées (éclairage d'ambiance). Mais sur le fond, tu as raison.

Citation : Le deuxieme question, c'est que conseiller a un gars qui débute (même avec un certain budget). Ton gars du Pulse, visiblement, il n'avait pas de gros moyens, il n'aurait pas pu s'équiper totalement en Martin ou en Clay. Comment fait il alors pour avoir des lights au top avec un petit budget ?

Et bien les lights sont pas toujours au top, justement quand les pétoires sont en panne... Au top, c'est aussi quand les appareils fonctionnent. Même si on en a pas mal et que je suis sur que peu de gens ont remarqués les pannes (heureusement qu'on a rien d'en panne sur la cerce!!! parceque là, bonjour l'horreur...mais je touche du bois, ça tient...), c'est quand même pas possible d'avoir un quart des projos en panne... même si ils vont être réparés sous garantie, quand ils sont en caraffe, ils fonctionnenent pas. Au vu de la glorieuse valse des avaries sur ces merdes d'Irock7S, il est prévu à terme de les remplaçer par du materiel non chinois dès que les finances le permettent. Mais je pense que si notre bien-aimé patron ne s'était pas laissé embobiner par le fournisseur (qui lui avait garanti - comme ils le font tous, ces truands - qu'il en avait vendu des wagons et qu'il n'avait quasiement aucun retour), il en aurrai mis moins, mais des machines qui marchent.

Citation : Il faudrait que la communoté internet particitpe plus, des bancs d'essais exaustifs .

Oui! et puis aussi qu'on puisse essayer les machines pendant au moins un mois sur une install... Parcequ'en une ou deux heures de test, c'est pas ça qui va te dire si à terme, telle ou telle machine ne va pas tomber en rade...

Citation : (pas fait par une revue qui a d'énormes enjeux financiés au cul)

Ah... tu as remarqué toi aussi que "l'objectivité" était parfois une notion très "élastique" quand des fonds provenant de publications publicitaires sont en jeu... Ca fait plaisir de voir qu'il y a au moins deux personnes qui ont compris comment ça marche... et notemment, pour ne prendre qu'un exemple récent, pourquoi parmi 15 "mini-lasers" testés, celui provenant d'un annonçeur qui publie 10 pages couleurs depuis 15 ans dans le mag, est considéré comme le plus formidable de tous...)




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

1338
Donc d'apres toi, il est preferable de commencer avec deux fois moins de machines et d'en rajouter apres, plutôt que de commencer avec plein de machines chinoises et de les remplacer peu à peu ?

Sur les vidéos du pulse, on voit que l'effet globale est quand même pas mal du au nombre de faisceaux dans la salle. La même salle avec 2 ou 3 fois moins de faisceaux ça peterait certainement un peu moins non ?

D'autant que ces machines garanties, il peut les faire réparer et les revendre (en état de marche) à quelqu'un qui a une utilisation beaucoup plus légére.
Certe, y'a plus de manip mais il aura toujours eu une salle pleine de faisceaux.

C'est pas une affirmation hein, c'est un questionnement...


Citation : Et bien les lights sont pas toujours au top, justement quand les pétoires sont en panne... Au top, c'est aussi quand les appareils fonctionnent. Même si on en a pas mal et que je suis sur que peu de gens ont remarqués les pannes



Ca me fait penser aussi que dans la petite boite local, la derniere fois que j'y sui allé, y'avait pas mal de Roboscan 218 ou 812 en panne (les miroirs tournaient mais pas de lampes) et personne ne le remarquait....

Good lights.


1339

Hors sujet : Ben oui, mais bon en France, c'est normal... bon... pour ce qui est de notre cas, on a de toute façon beaucoup moins de faisceaux car tout ce qui merdouille est systhématiquement déconnecté. Donc le résultat est le même. Ensuite, avec moitié moins de faisceaux en Clay-paky (par exemple), ça serait déjà infiniement plus beau, car l'effet produit serait totalement différent et, sans penser bêtement que le public verrait une grande différence, l'ambiance restituées (faisceaux bien plus propres et précis, couleurs plus profondes, plus belles, gobos plus fins, déplacements coulés, etc...) serait perçue également différemment par le public. Il y a quelques années, je pensait aussi qu'un maximum de faisceaux, peu importe la qualité, vaut souvent mieux qu'un nombre plus faible mais de qualité superieure et j'en suis vraiment revenu. La qualité des faisceaux, ça fait également beaucoup dans la beauté du show. Même avec bien plus de projos, il y a pleins d'effets que je ne peut pas faire avec de l'Irock-7s que je pourrait faire avec du HPE par exemple...



Bon, on dévies à mort là... ça fait beaucoup de HS...




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

1340