Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le coin des bonnes affaires

  • 2 640 réponses
  • 155 participants
  • 165 964 vues
  • 161 followers
Sujet de la discussion Le coin des bonnes affaires
Occasions, promos, etc. Balancez ici les bonnes affaires que vous rencontrez, que ce soit sur le net ou par chez vous, que tout le monde puisse en profiter !

(N'oubliez pas de mettre des liens).

Voilou c'est à vous.
Afficher le sujet de la discussion
1631
Si, et certainement autant que le prix final de l'enchère :(
1632
Qu'est ce que ca peut interesser comme monde les Versa !
Moi j'en ai 4 et je m'en sers jamais.
Peut etre je vais de décider a en lacher 2.
1633
Non c'est bonnard le versa :) enfin pour le rock en concert moi j'aime bien, ca permet de changer des ACL... j'en ai 5 (heu 4 et un dans un état de décomposition qui marche encore) et je m'ens ert pas mal, je pars meme avec des fois en tournée histoire de pouvoir pimenter les plan de feus des salles qui n'ont pas trop de trucs exotiques.
1634
Ha tiens un truc pour ceux qui achetent aux US ou en tout cas en dehors de l'europe (de l'espace schengen plus exactement, l'union europeenne quoi) : refusez systematiquement le transport par UPS.

Pourquoi ? Parce qu'en plus d'etre cher et pas beaucoup plus rapide que les autres, UPS se font une specialité de declarer systematiquement TOUS les colis à la douane (donc droit de douane + TVA à 19,6 a regler a reception) puisqu'ils touchent une commission dessus. Et en l'absence de droit de douane à payer, il est tres frequent qu'ils facturent les frais "d'ouverture de dossier", soit 30 à 40 € pour ... une feuille A4.
1635

Hors sujet : Alors, tu les as eu tes Versatiles Clowny?

1636
Je me suis pris les Spartan. J'ai pas encore le chiffrage exact du cout de transport donc je me limite. Les Versa ce sera les prochain.

Pour UPS, le danger c'est que n'importe qui peut "creer" un envoi depuis leur site, et ne jamais envoyer quoi que ce soit. :??:
1637
Heu ouais enfin sur ce coté là c'est pas plus dangereux que n'importe quel service postal. Si le mec te dis ouais ouais je l'ai envoyé mais qu'il envoit rien ça revient au meme.

Par contre payer plus de 50% du prix du truc acheté en TVA et frais divers ça fait bien mal ... et ça fait bien vite passer la bonne affaire au statut de grosse arnaque.

Donc je le repete encore une fois : pour eviter les -tres- mauvaises surprises, refusez UPS (et la plupart des transporteur privés qui font un peu dans le meme style).
1638
Ce que je veux dire c'est que dans le cas d'UPS tu peux ensuite imprimer un papier prouvant que l'envoi a ete fait.
1639
Mouais enfin a priori tous les envois internationaux ont au minimum un code suivi (qui marche pas toujours super bien c'est vrai). Prendre le risque de se faire surtaxer a mort pour une "preuve" que l'envoi a ete fait ça en vaut pas trop le coup je pense.

Par contre meme en prenant en compte les enventuelles taxes les transporteurs privés sont parfois bien preferables dans le cas de trucs tres gros et / ou tres lourd.
1640

Citation : Non c'est bonnard le versa enfin pour le rock en concert moi j'aime bien, ca permet de changer des ACL... j'en ai 5 (heu 4 et un dans un état de décomposition qui marche encore) et je m'ens ert pas mal, je pars meme avec des fois en tournée histoire de pouvoir pimenter les plan de feus des salles qui n'ont pas trop de trucs exotiques.



Moi je trouve que ca ouvre trop.
Pour les endroits ou je me trouve avec un j'en ai assez.