Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Question pour éclairagistes expérimentés : Lyre ou scanner ?

• 221 réponses
  • 22 participants
  • 13 362 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Question pour éclairagistes expérimentés : Lyre ou scanner ?
Bonjour,

Pour ce sujet, j'aurais besoin de l'avis d'éclairagistes expérimentés.

Je fais des soirées (sérieuses) et je compte, pour le moment, m'acheter deux projecteurs asservis. Sachant que je veux qu'ils soient en 250W MSD (je pense que la 150HTI est trop faible, n'est-ce pas ?) et que je n'ai pas les moyens d'aller jusqu'à la 575W, j'aimerai savoir si je devais acheter deux lyres ou deux scanners.

Scanner : rapidité, nervosité, faible encombrement, couverture de 180*90°

Lyre : noblesse des mouvements, très large couverture, poid élevé...

Mon coeur balance vers les lyres (peut-être parce qu'elles sont à la mode), mais j'aimerai que vous me parliez deux ces deux types de projecteurs et de leurs différences d'utilisation et de rendu.

Merci de m'éclairer :clin:
Afficher le sujet de la discussion
151
Polybar ??? Keskecé ?? :???:
152
C'est du profilé alu spécial pour faire des barres de projos. Ca s'ouvre avec une règlette alu (idéal pour cabler à l'aise) et t'as un rail pour positionner tes CR50 comme tu veux. Ca se vend au mètre (contacter ARECO à Rombies (59) c'est l'importateur.

sur internet mon site pro : www.jomo.fr

site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

153
C'est ce que je vais faire. Chez Thomann j'ai vu un lot de deux barres pré-cablée pour 4 ACL par barre. Ils vendent ça 149€. Quand j'ai vu le prix j'étais dans cet état : :mdr:

Je pense qu'avec une barre métallique creuse et du cable je devrais pouvoir m'en sortir pour un meilleur prix !

Qu'est ce qu'il vaut mieux prendre comme lampe : 100W ou 250W ?
154
Perso je ne vois que très peu de différence lumière entre les 100 et les 250. choisis plutôt des 100. tu peux ainsi les brancher sur des petits blocs 1kw si besoin est.

155
C'est ce que je me disais... Comment tu les utilises tes ACL ? Toujours en flash ou en grada ?
156
Toujours sur un grada (évidemment!!! :mdr: ) mais pour l'usage, ça dépends des besoins.

157
Ok :clin:
158
Apres quelques recherches :
Le "site" d'Areco (j'avoue que ce n'est pas a jour).

Le site du fabricant belge de la polybar

J'ai envoye un mail pour avoir plus d'infos, je vous tiendrai au courant si il y a des interesses. :clin:
159
160
Non, sa n'a reina voir

déja le transfo, dans le prjecteur ( celui du lien ) délivre du 6v alors que les ampoules sont en 28v.. puis il y a plein d'autre icompatibilité.