Sujet de la discussionPosté le 04/09/2005 à 23:04:30Question pour éclairagistes expérimentés : Lyre ou scanner ?
Bonjour,
Pour ce sujet, j'aurais besoin de l'avis d'éclairagistes expérimentés.
Je fais des soirées (sérieuses) et je compte, pour le moment, m'acheter deux projecteurs asservis. Sachant que je veux qu'ils soient en 250W MSD (je pense que la 150HTI est trop faible, n'est-ce pas ?) et que je n'ai pas les moyens d'aller jusqu'à la 575W, j'aimerai savoir si je devais acheter deux lyres ou deux scanners.
Scanner : rapidité, nervosité, faible encombrement, couverture de 180*90°
Lyre : noblesse des mouvements, très large couverture, poid élevé...
Mon coeur balance vers les lyres (peut-être parce qu'elles sont à la mode), mais j'aimerai que vous me parliez deux ces deux types de projecteurs et de leurs différences d'utilisation et de rendu.
Citation : J'ai déjà fais ça, notemment avec ces appareils posés au sol et sur lesquels j'envoyait mes faisceaux de scans situés sur pont à contre avec iris. Un effet génial.
J'ai malheureusement pas de photos.
En fait, j'ai disposé ces miroirs asservis au sol, devant le batteur et sur les côtés. j'avais des scans sur le pont de contre et dont les faisceaux venaient taper dessus depuis le haut. Avec ça, je faisait des effets super sympas vers le public.
Ca doit être un effet véritablement original ! Dommage que tu n'aies pas de photo. Je suppose que l'on voyait à la fois les faisceaux indicents fixes (venant des scans) et les faisceaux animés émergeants des miroirs.