Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question pour éclairagistes expérimentés : Lyre ou scanner ?

  • 221 réponses
  • 22 participants
  • 13 174 vues
  • 22 followers
1 Question pour éclairagistes expérimentés : Lyre ou scanner ?
Bonjour,


Pour ce sujet, j'aurais besoin de l'avis d'éclairagistes expérimentés.

Je fais des soirées (sérieuses) et je compte, pour le moment, m'acheter deux projecteurs asservis. Sachant que je veux qu'ils soient en 250W MSD (je pense que la 150HTI est trop faible, n'est-ce pas ?) et que je n'ai pas les moyens d'aller jusqu'à la 575W, j'aimerai savoir si je devais acheter deux lyres ou deux scanners.

Scanner : rapidité, nervosité, faible encombrement, couverture de 180*90°

Lyre : noblesse des mouvements, très large couverture, poid élevé...

Mon coeur balance vers les lyres (peut-être parce qu'elles sont à la mode), mais j'aimerai que vous me parliez deux ces deux types de projecteurs et de leurs différences d'utilisation et de rendu.

Merci de m'éclairer :clin:
Afficher le premier post
21
Ca c'est des couilles !!! Si ton seul argument pour réussir à vendre la technique sur un spectacle c'est de mettre un matos que le client il a vu quelque part, c'est un peu dommage. Moi, je vend mon travail et UN RESULTAT.
Le client s'en tamponne de voir des miroirs ou des lyres. Du moment qu'il y a une mise ne lumière de qualité. Combien de fois j'ai vu des branleurs bricoler des merdes pas possibles en lumières avec des super lyres de la mort louées je sais pas trop où (ils se prenaient pour des dieux rien que parce qu'ils pilotaient des lyres... et combien de fois j'ai damé le pion à ce genre d'andouilles rien qu'en mettant des scans ou parfois simplement du trad.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

22
Tout commence à s'éclairer dans mon esprit... :clin:

Lyre : Belle bête, un peu lourde et pataude, mais qui flate l'ego masculin de certains. On pourrait la comparer à une grosse voiture, style 4x4 : roule partout, en ville ou à la campagne, pas franchement maniable, mais finalement assez confortable... Et puis, en 4x4, on regarde les autres de haut...

Scanner : Tout aussi sophistiqué, il impressionne moins que la lyre. Dommage pour lui, il s'en trouve moins 'vendable'. Pourtant sa précision et sa rapidité en ferait le light parfait. C'est le préféré des concepteurs qui choisissent le fond à la forme.

Hors sujet : Je précise que je roule en Clio... :mdr:

23
Pour moi le 4x4 c'est le scan, il fait tout de tout, absolument tout !

Par contre la lyre c'est la BMW toutes options du cadre ... qui ne bouge plus dès qu'il y a un peu de neige ! Le truc joli mais qui ferra pas le Paris Dakar !

En plus les scans sont plus compacts pour le transport et moins chers !

Pour les scan mon coeur balance. Mais choix de raison ou de technicien ?
- - - Noise from Belgium ! - - -
24

Hors sujet : Tiens une comparaison matos / voiture ça faisait longtemps. :mdr:

25
J'ai pensé aux 4x4 pour leurs côtés massif et lourdingue.

En tout cas, je crois que c'est clair : je vais investir dans des scans. Je suis convaincu. Reste à savoir lesquels en 250MSD. Pas le MX-10, il est beau mais trop cher :oo: La politique de prix de Martin m'exclu de leur clientèle (ils s'en remettront :clin: ).
26
J'ai 1200€ pour 2 scans. Faisable ou j'attends encore ?
27
Slt,

j'ai vu ca si ca t'interesse https://www.thomann.de/thoiw9_artikel-168610.html
ca semble etre dans ton budget ...
28
Robe DJ SCAN 250 XT... Oui merci du tuyau, ça me semble pas du tout ! Rha, dommage qu'il n'ait pas de prisme.
29
Quelle utilisation ? Disco ?

En tout cas la proposition de Matmax tient la route, c'est du tres bon matos. Maintenant tu peux aussi regarde en occas'. :bravo:
30
Ya que 6 canaux DMX (donc pan et tilt en 8 bits)
- - - Noise from Belgium ! - - -