Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Question pour éclairagistes expérimentés : Lyre ou scanner ?

• 221 réponses
  • 22 participants
  • 13 332 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Question pour éclairagistes expérimentés : Lyre ou scanner ?
Bonjour,

Pour ce sujet, j'aurais besoin de l'avis d'éclairagistes expérimentés.

Je fais des soirées (sérieuses) et je compte, pour le moment, m'acheter deux projecteurs asservis. Sachant que je veux qu'ils soient en 250W MSD (je pense que la 150HTI est trop faible, n'est-ce pas ?) et que je n'ai pas les moyens d'aller jusqu'à la 575W, j'aimerai savoir si je devais acheter deux lyres ou deux scanners.

Scanner : rapidité, nervosité, faible encombrement, couverture de 180*90°

Lyre : noblesse des mouvements, très large couverture, poid élevé...

Mon coeur balance vers les lyres (peut-être parce qu'elles sont à la mode), mais j'aimerai que vous me parliez deux ces deux types de projecteurs et de leurs différences d'utilisation et de rendu.

Merci de m'éclairer :clin:
Afficher le sujet de la discussion
31
Utilisation pour soirées que j'espère de qualité (bonne musique, bonnes light). C'est pour ça que je cherche du matos qui 'tienne la route'... et qui puisse aussi élargir l'utilisation à de probables petits spectacles.
32
Il n'y a pas beaucoup de scans avec des prismes, sa se fait surtout dans les lyres. Mais si tu y tient vraiment, alors le seul choix c'est le MiniScan HPE de Clay Paky :

:aime:
1 -> 8 Colour wheel
2 -> Gobo rotation
3 -> Wheel for 6 bidirectional rotating gobos, indexable over 540°
4 -> 0-100% Dimmer + Stop / highspeed Strobe (1-12 flashes / sec).
5 -> PAN 150°
6 -> TILT 110°
7 -> Effects wheel (CTO, CTB, UV light filter, light blue filter, 3-sided prism, 2 frost filters)
8 -> Linear electronic focusing
9 -> High - precision mechanical iris
10 -> Reset

Par contre, tes 1200€ tu les met dans un seul scan et d'occas'... :(( (sauf bonne affaire).
33
La meme utilisation que moi alors :bravo: (dommage que je n'ai pas le budget pour une paire de MiniScan HPE, ce sera donc en loc' pour jouer avec).
34
[HS]j'ai fais des scans (2) j'ai pas de photo vu que sa fais longtemps si tu a msn on peut en parler?(pour duch64 je m'aplique lol)c 'est mieux comme ça?[HS]
Alex L'électron libre!!
35

Hors sujet : dsolé erreur de manipulation

Alex L'électron libre!!
36
Rhaaaaaa les miniscan :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: ya pas plus complet dans cette gamme de puissance
37

Hors sujet : ils y en a d'occaz http://www.arpege-son-lumiere.com/fr/arpege.html 900€ pièce mais je ne connait pas l'états des machines

38
C'est vrai qu'ils m'ont l'air parfait ces scans... Pfffffffff c'est dure la vie d'étudiant... :clin:

Bref, je sens que je vais rester sur les Robe de chez Thomann.
39
J ai écris chez Arpege mais ils répondent pas. La mise a jour des annonces light date d'octobre 2004, je doute qu ils en reste encore, car a ce prix la s ils sont en bon etat, ca se refuse pas !!!

Moi aussi si j avais pu en dégotter, j aurais foncé !!

Mais les Robe restent de bons petits scans et tous ceux qui en possèdent en sont contents.
40

Hors sujet : Alex, je t envoie mon @ MSN car ca m a traversé l esprit a une époque d'en fabriquer.

Par contre, j y suis pas souvent, donc ca sera peut etre pas avant quelques jours.