Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet PAR 64 : avantages/inconvénients.

  • 104 réponses
  • 17 participants
  • 9 205 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion PAR 64 : avantages/inconvénients.
Bjr,

Je me suis acheté des pars 56 avec lampe 300w, et j'en suis assez content :D: car ça crée une petite ambiance sympatoche sur la scéne.

Maintenant je voudrais avoir un éclairage de la scène impressionant et voulais savoir si un pars 64 doté d'une lampe de 1000w produit 3,33 fois plus de lumière qu'un par56 lampe 300w ? En fait je me demande si ça éblouit pas trop 1000w.

De plus j'ai un dispatching, et il est indiqué que sa puissance max totale est de 15A soit environ 3500w. Donc si j'utilise trois voix pour trois pars 64 il reste 500w seulement pour les voix restantes ?

Pour avoir un large éclairage (pour la scène,et pas uniquement un seul musicien de la scène) il faut utiliser un par 64 court ?
Afficher le sujet de la discussion
61
En fait il ne faut le voir que comme un changeur 4 couleurs (à savoir les couleurs de chaque lampe), mais ca peut quand meme rendre de bons services en outil de déco DMX (et c'est moins cher et moins lourd que d'autres solutions)
62
Oui... Pour coloriser un arbuste pourquoi pas. MAIS PAS POUR ECLAIRER QUELQUE CHOSE OU QUELQUN SUR UNE SCENE.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

63
Pour de la deco architechtural ça peut le faire?
64
Mystic:

Jomo discute de la qualité de la lumière des iColor. Après avoir essayé d'utiliser ces engin, je confirme ses propos.

Maintenant je vais répondre à ta phrase:
"En fait il ne faut le voir que comme un changeur 4 couleurs (à savoir les couleurs de chaque lampe)" sous l'angle facilité d'utilisation.

Sur scène et pour ce que nous faisons, dur dur d'utiliser sérieusement ces engins comme changeurs de couleurs.

Parce que les 4 canaux DMX ne correspondent hélas pas aux 4 couleurs, mais à une utilisation typiquement disco.
Si on veut les utiliser avec une console classique, il faut absolument coller le long des faders de la console des étiquettes avec les correspondances. Sinon, c'est pas du tout évident.

Exemple:
Canal 1:
de 0 à 6: blanc, de 7 à 13 rouge, de 14 à 20 intermédiaire rouge-magenta, de 21 à 27 Magenta, etc. jusqu'à de 217 à 223 même rouge que celui du début.
Puis de 224 à 239: arc en ciel continu et 240 à 255: conction chaser.

Il y a ainsi 32 couleurs assez bien étagées du rouge au rouge en passant par Magenta, pourpre, bleu, cyan, vert, jaune, orange et enfin rouge.
Mais on saute d'une couleur à l'autre par sauts brusques, pas de variation continue possible.
Seul le chaser arc-en-ciel continu passe assez finement d'un ton à l'autre, mais c'est un chaser qui n'arrête pas de tourner en rond.

En plus, il faut faire très attention aux 2 extrémités. Si tu dépasses un tant soit peu le rouge tu te retrouves brusquement en blanc puissant ou en chaser arc en ciel qui hélas ne commence pas par le rouge, mais par une couleur variable suivant la position du fader du canal 3 !!!

Canal 2:
Là aussi on saute par pas discrets d'une type de chaser à l'autre.
Certains des premiers sont très beaux. Les derniers sont assez violents car ils alternent 2 couleurs primaires opposées (rouge/vert, bleu/jaune etc.)

Canal 3: Vitesse. À manier lentement en chaser arc-en-ciel sinon la couleur saute brusquement.

Canal 4: Dimmer général.

Pour corser le tout et si j'ai bien compris le manuel, les faders 3 et 4 sont inversés (full on à zéro et noir au max !).

C'est la raison pour laquelle je prétend qu'il est quasiment impossible d'utiliser des iColor sans leur console dédiée.


Conclusion: Laissons ces engins aux Disk Jokeys. Avec la console dédiée, ils se régaleront.
C'est manifestement fait pour eux, pas pour nous.
65
N'empèche que je trouve quand même honteux pour un disc-jockey d'en être réduit à utiliser ces trucs infects... C'est juste bon pour coloriser un arbuste, une statue (mal d'ailleurs) ou autre... C'est le "citycolor du pauvre"... Là, pourquoi pas...
Mais infliger ça aux convives d'une soirée dansante c'est inhumain. Ca me semble une punition proche des pratiques SM les plus perverses...

C'est pas parceque c'est moche que ça doit être considéré comme "matos pour les DJs"...
Malgrès le mauvais goût répendu dans les réalisation disco-mobiles qui laisse penser qu'effectivement, des I-colors devraient trouver là un marché idéal, si on prends soin de choisir un materiel adapté, on peut faire des choses très sympa en soirées dansantes. C'est vers ça qu'il faut tendre. Vers le beau et non pas dans ce qu'on voit d'habitude...




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

66
Qu'est ce qu'il y a avec le Citycolor ???

ca marche ... quand c'est pas en panne !
67
Tiens! t'as des problèmes avec du City toi?




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

68
Ouai ...
on en a un au depot en SAV depuis 2 mois. je sais meme pas ce qu'il lui arrive.

en plus c'est le 2500. le 1800 quant a lui tourne pas trop mal ... il a juste les switch defoncés a force de les regler avec une pointe de couteau ... (alala ... ces intermitents qui partent sur chantier sans caisse a outil ... ca devrait etre interdit !!!)
69
Heu c'est quoi un city color ??
70


CityColor quoi :D: