PAR 64 : avantages/inconvénients.
- 104 réponses
- 17 participants
- 9 278 vues
- 16 followers
Pierreetcharlotte
1182
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/01/2006 à 21:20:32PAR 64 : avantages/inconvénients.
Bjr,
Je me suis acheté des pars 56 avec lampe 300w, et j'en suis assez content car ça crée une petite ambiance sympatoche sur la scéne.
Maintenant je voudrais avoir un éclairage de la scène impressionant et voulais savoir si un pars 64 doté d'une lampe de 1000w produit 3,33 fois plus de lumière qu'un par56 lampe 300w ? En fait je me demande si ça éblouit pas trop 1000w.
De plus j'ai un dispatching, et il est indiqué que sa puissance max totale est de 15A soit environ 3500w. Donc si j'utilise trois voix pour trois pars 64 il reste 500w seulement pour les voix restantes ?
Pour avoir un large éclairage (pour la scène,et pas uniquement un seul musicien de la scène) il faut utiliser un par 64 court ?
Je me suis acheté des pars 56 avec lampe 300w, et j'en suis assez content car ça crée une petite ambiance sympatoche sur la scéne.
Maintenant je voudrais avoir un éclairage de la scène impressionant et voulais savoir si un pars 64 doté d'une lampe de 1000w produit 3,33 fois plus de lumière qu'un par56 lampe 300w ? En fait je me demande si ça éblouit pas trop 1000w.
De plus j'ai un dispatching, et il est indiqué que sa puissance max totale est de 15A soit environ 3500w. Donc si j'utilise trois voix pour trois pars 64 il reste 500w seulement pour les voix restantes ?
Pour avoir un large éclairage (pour la scène,et pas uniquement un seul musicien de la scène) il faut utiliser un par 64 court ?
Matmax67
2078
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
71 Posté le 10/01/2006 à 22:39:10
gormz
979
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
72 Posté le 10/01/2006 à 22:39:20
à Chaud: J'ai fait la meme connerie que toi, acheter deux icolor4 que je n'ai quasiment pas utilisés parceque ca consomme et c'est moche.
Maintenant, je les ai revendus, ils seront remplacés par des scans518!
Quand meme plus jolis.(autant la bécane que son faisceau)
Entre nous revend les avant qu'ils ne valent plus rien.(251euros contre 360 neufs)
Rémy.
Maintenant, je les ai revendus, ils seront remplacés par des scans518!
Quand meme plus jolis.(autant la bécane que son faisceau)
Entre nous revend les avant qu'ils ne valent plus rien.(251euros contre 360 neufs)
Rémy.
Www.myspace.com/gormzlelighteu
Anonyme
340
73 Posté le 10/01/2006 à 22:39:50
Encore un city!
tient c'est lui et ces amis qui m'on fait me reveiller courbaturer ce matin lol
hier soire voeux du maire de Thiais:
6 citycolor en 1800 a monter en haut des gradins d'un palais omnisport
8 wash575XT
8 spot575XT
4 spot575AT
2 wash250AT
2 spot250AT
Pas mal de trad (ACL,Ziodes,PAR,boite noire) du totem 4M
le tout sur pearl
bref du boulot quoi!
edit: nan pas forcement exterieur peerso on en utilise en interieur egalement (selon la salle evidament)
tient c'est lui et ces amis qui m'on fait me reveiller courbaturer ce matin lol
hier soire voeux du maire de Thiais:
6 citycolor en 1800 a monter en haut des gradins d'un palais omnisport
8 wash575XT
8 spot575XT
4 spot575AT
2 wash250AT
2 spot250AT
Pas mal de trad (ACL,Ziodes,PAR,boite noire) du totem 4M
le tout sur pearl
bref du boulot quoi!
edit: nan pas forcement exterieur peerso on en utilise en interieur egalement (selon la salle evidament)
Matmax67
2078
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
74 Posté le 10/01/2006 à 22:45:01
Citation : 6 citycolor en 1800 a monter en haut des gradins d'un palais omnisport
encore une idée d'une personne qui ne sait pas ce que ca pèse ces betes la ??!!!
perso j'aime bien quand il faut juste avoir le fly, le piquer et envoyer la patate ...
pour faire ca par exemple (le nappage bleu)
Anonyme
340
75 Posté le 10/01/2006 à 22:50:52
Nan pas une mauvaise idée, juste qu'ont a pas fait atention qu'il yavait un acces plus pratique pour les monter lol
gormz
979
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
76 Posté le 10/01/2006 à 23:01:26
Hors sujet : Tu te fait un étirement des ligaments du dos une fois et apres tu t'en souviens toute ta vie!(pas de séquelles mais ca fait super mal)
Www.myspace.com/gormzlelighteu
jomo59
10153
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
77 Posté le 11/01/2006 à 00:01:57
J'utilise aussi ces machins là en interieur en evenementiel, notemment pour coloriser des murs. Mélangé avec des PARs, effectivement, c'est très sympa. Sur des arbres aussi d'ailleurs.
Perso j'ai des Vari*lite AR500 qui marchent du tonerre, idéal autant en exterieur qu'en interieur :
mais comme c'est des bécanes hyper rares, quand il m'en faut plus, je dois me complèter avec des Panorama de Coemar :
Perso j'ai des Vari*lite AR500 qui marchent du tonerre, idéal autant en exterieur qu'en interieur :
mais comme c'est des bécanes hyper rares, quand il m'en faut plus, je dois me complèter avec des Panorama de Coemar :
sur internet mon site pro : www.jomo.fr
site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr
Clowny
7350
Membre d’honneur
Membre depuis 19 ans
78 Posté le 11/01/2006 à 00:33:46
Euh... on s'ecarte la les enfants, reconcentrationnage du sujet merci
jomo59
10153
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
79 Posté le 11/01/2006 à 00:57:42
Certes, mais on s'interrogeait sur la veritable utilisation possible (si tenté qu'il y en ait une...) des trucs-bidules genre I-color ou Dichrolight... Et en fait, c'est en colorisation de "machins" que ça semble pouvoir être utilisé, à la façon (certe réduite) d'une lanterne trichromique d'éxterieur.
Mais de toute façon, tout ceci ne remplacera jamais l'usage du PAR qui peut lui par contre s'avérer être une source de lumière capable de bien des belles choses...
(ça te vas comme ça? )
Mais de toute façon, tout ceci ne remplacera jamais l'usage du PAR qui peut lui par contre s'avérer être une source de lumière capable de bien des belles choses...
(ça te vas comme ça? )
sur internet mon site pro : www.jomo.fr
site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr
à Chaud
2296
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
80 Posté le 11/01/2006 à 01:30:22
Revenons donc au sujet.
Sur le forum "Photo et video de vos éclairages" Jomo a donné sa liste de projos pour ce qu'il considère "une petite prestation":
- 6 PARs 64 solo CP61 + changeurs Wybron Forerunner
- 4 Pro400
- 2 PC 1 kW Juliat HPC306 (pour la face)
- 2 Coemar Spartans (lasers)
- 2 Coemar Multi-tunnel (lasers)
- 2 barres de PAR64
+ barres d'ACL trouvés dans la salle.
Pour la face 2 PC 1 kW correspondent effectivement à une "tout petite prestation", et j'accepte bien volontiers cette définition donnée par Jomo.
Mais il me semble que 6 PARs64 CP61 équipés de changeurs Wybron Forerunner + 4 Pro400, ça remplace une sacrée floppée de PARs !
Avec seulement 10 projos, mais une trentaine de couleurs par projo, ça équivaut à 300 PAR64 dont on choisirait de n'allumer que 10 d'entre eux en même temps.
C'est très proche de ce que l'on fait avec des PARs à couleurs fixes: on ne les envoit jamais tous en même temps mais par ambiances.
Dans mon esprit, 300 PARs + la douzaine sur barres + 4 lasers, ce n'est plus tout à fait "une petite prestation" !
Je déduis de ce qui précède que l'avantage du PAR, c'est quand il est équipé d'un changeur de couleur.
Mais dans ce cas, pourquoi ne pas utiliser tout simplement un changeur de couleurs ?
Il me semble d'ailleurs que les changeurs Wybron Forerunner coûtent avec leur PAR associé (ils n'ont aucune utilité par eux-mêmes s'ils ne sont pas montés sur un PAR) nettement plus cher que de simples Martin Pro400.
Si c'est vrai, autant utiliser directement des PRO400 qui en plus consomment moins, ont la possibilité de faire varier la largeur de leur faisceau, etc...
Et si on ne peut obtenir absolument la belle nuance de rouge éclatant, il suffit de rajouter quelques PAR64 avec la belle gélat du rouge tant convoité, et l'affaire est réglée.
Que ceux qui ne sont pas d'accord lèvent le doigt avant de dire des sottises
Sur le forum "Photo et video de vos éclairages" Jomo a donné sa liste de projos pour ce qu'il considère "une petite prestation":
- 6 PARs 64 solo CP61 + changeurs Wybron Forerunner
- 4 Pro400
- 2 PC 1 kW Juliat HPC306 (pour la face)
- 2 Coemar Spartans (lasers)
- 2 Coemar Multi-tunnel (lasers)
- 2 barres de PAR64
+ barres d'ACL trouvés dans la salle.
Pour la face 2 PC 1 kW correspondent effectivement à une "tout petite prestation", et j'accepte bien volontiers cette définition donnée par Jomo.
Mais il me semble que 6 PARs64 CP61 équipés de changeurs Wybron Forerunner + 4 Pro400, ça remplace une sacrée floppée de PARs !
Avec seulement 10 projos, mais une trentaine de couleurs par projo, ça équivaut à 300 PAR64 dont on choisirait de n'allumer que 10 d'entre eux en même temps.
C'est très proche de ce que l'on fait avec des PARs à couleurs fixes: on ne les envoit jamais tous en même temps mais par ambiances.
Dans mon esprit, 300 PARs + la douzaine sur barres + 4 lasers, ce n'est plus tout à fait "une petite prestation" !
Je déduis de ce qui précède que l'avantage du PAR, c'est quand il est équipé d'un changeur de couleur.
Mais dans ce cas, pourquoi ne pas utiliser tout simplement un changeur de couleurs ?
Il me semble d'ailleurs que les changeurs Wybron Forerunner coûtent avec leur PAR associé (ils n'ont aucune utilité par eux-mêmes s'ils ne sont pas montés sur un PAR) nettement plus cher que de simples Martin Pro400.
Si c'est vrai, autant utiliser directement des PRO400 qui en plus consomment moins, ont la possibilité de faire varier la largeur de leur faisceau, etc...
Et si on ne peut obtenir absolument la belle nuance de rouge éclatant, il suffit de rajouter quelques PAR64 avec la belle gélat du rouge tant convoité, et l'affaire est réglée.
Que ceux qui ne sont pas d'accord lèvent le doigt avant de dire des sottises
- < Liste des sujets
- Charte