Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Par à LED

• 537 réponses
  • 55 participants
  • 22 021 vues
  • 57 followers
Sujet de la discussion Par à LED
SAlut à tous,

Bon je dois me racheter des par (56) prochainement pour faire de la discomobile, mais en visitant le siel j'ai pu voir un peux partout des par avec des leds avec un controleur dmx pour le mélange des couleur. JE me demandé donc si ce genre de produit pouvais remplacer des par 56 en discomobile? Le principal intéret est pour moi la très faible consomation d'énergie.
La desième question est chez qu'elle marque prendre ce genre de prix (je me suis fixé un budject de 200€ par pièce, voir un peux plus). Je n'ais trouvé que ça : http://www.musik-service.de/PA-Licht-Eurolite-LED-PAR-56-RGB-Spot-kurz-schwarz-prx395752063de.aspx

esque ca vaut le coup d'un prendre un juste pour voir le résutat?
Esque vous connaissez d'aurtre maruq equi font des par a led de ce type?

Meric de vos réponse,

Djem
Afficher le sujet de la discussion
311
Oui j'ai précise que c'été trés difficile de filer ce genre de projo et surtout avec un APN, mais bon j'ai que sa. Et puis comme le dit Yann, on a pas tous la possibilité d'aller dans des super mag voir fonctionner les lights. Donc voila je me suis proposer de faire une vidéo pour essayer d'illuster les par a led. Mias si sa vous plais pas je la vire et puis c'est régler. Raaaa on essaye de faire avancer et d'illuster et encore on se fait paer dessus :fache:
Les supperpositions de couleurs sont fait exprés, c'est pour donner des points de comparaison par rapport a d'autre soucres lumineuses, c'est ce que l'on ma demandé de faire, ansi que de montré le maximum de couleurs donc je suis bien obligé de faire défilé.
312
T'inquiete Alex, tu peux en faire d'autres, moi ça m'interesse et je suis sur que d'autres sont aussi intéréssés...

Moi je voudrais bien une vidéo avec les 4 scans avec faisceaux pleins en couleur assorties avec les PAR. Unb défilement de toute les couleurs filmé a contre. Une vidéo des différentes vitesse de l'effet strob.

Prépare moi tout ça comme hier (coupée en morceau par mail), je les mettrais sur le site.

Hors sujet : Sol Carlus, ne regarde pas, c'est pas intéréssant. Tu gagneras du temps :clin:

(je précise que c'est l'humour bien sur !)

Good lights.

313
Alex, je critique pas ta video, j'ai bien conscience que c'ets difficile.
Je trouve juste un peu abusé les 2-3 relou qui insistent pour avoir une video qui sera plus que probablement très peu explicite.
314
Yann je fait sa dès que possible.
315
Ok ok Alex. :bravo:

Good lights.

316
Ya un truc que je comprend pas c'est pourquoi les constructeurs n'utilisent pas des led tricolor je suppose que ça existe (entout cas ça existe en bicolore sur j'en ai trouvé!!!)comme ça plus de problémes de "pizza" (puisque le mélange de couleurs se ferais dans chaque led).

je propose qu'on essai de trouver des led tricolor et un petit genie electronique (ça doit po étre trop dur a créer un shema de par a led....)
et qu'on essai de fabriquer nous mémes des super par a led....
a mon avis c'est pas impossible ....
donc avis au genies!!!!!!
317
Oui les Leds tricolore sa existe c'est certain.
Bon courage :bravo:
318

Citation : Pour cette LED, les 3 couleurs de base : rouge (GaAsP), vert (GaP) et 2 x bleu (Sic) sont entreposées dans un boîtier. Chaque couleur peut être commandée séparément par des contacts. Le contraste des brillances des couleurs peut être réglé en modifiant les courants correspondants. Il est ainsi possible de produire autant de couleurs que vous le désirez et de les émettre avec une intensité élevée. Tension de passage : rouge 1,7 V, vert 2,2 V, bleu 3,0 V, I = 20 mA. Longueur d'onde : rouge 660 nm, vert 565 nm, bleu 470 nm.

Ca vien de chez conrad, retse plus qu'a faire des par en DIY

Sinon il y a aussi des led luxion blanche de 5w.
319
Je crois que vous n'avez pas idee du prix d'une LED multicolore.

Petit exemple :
Une LED multicolores de chez Conrad (plutot bon marche donc), coute 7,5€ piece.
Dans le PAR56 que j'ai vu quelques pages avant, il y a 153 Led.

Le calcul est simple : 153x7,5 = 1147,5€ seulement pour les Led, qui en plus sont limitees a 256 couleurs.

Vous remarquez donc que le meme PAR coute enormement plus cher avec des Led multicolores. Alors bien sur, je vous entend d'ici "oui mais on peut mettre moins de Led". Exact, mais dans ce cas vous allez perdre en puissance...
320
Il te faut quand meme trois foix moin de led puisque dans le par chauqe led fait un couleur différente ( soir bleu,rouge ou vert.)

Faut tout acheter sur ebay en chine :mrg: