Alimentation en électricité de jeux de lumière sur un pont
- 75 réponses
- 18 participants
- 15 543 vues
- 18 followers
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 21/03/2006 à 16:03:14Alimentation en électricité de jeux de lumière sur un pont
Bon jusqu'à présent j'utilise la bonne vieille méthode de nioubie : une ralonge par jeux de lumière.
Inconvénient : mon pont comporte plus de cable de que lights et ça fait dégueu.
Je voudrais savoir s'il est possible de tout faire passer dans un seul cable, genre par exemple si y'a 10 trucs à brancher, avoir 10 prises males d'un côté et 10 prises femele de l'autre, le tout dans une seule gaine.
1 - Quel genre de cable utiliser ? Dans mon exemple un cable avec 30 fils ?
2 - comment gérer les différences de longueur ? En effet le light placé tout à gauche n'aura pas besoin de la même longueur que celui placé de l'autre côté
IL me faudrait un truc comme ça quoi
Bon c'ets ultra concon comme question mais j'en peux plus de mon sac de noeuds là haut.
Inconvénient : mon pont comporte plus de cable de que lights et ça fait dégueu.
Je voudrais savoir s'il est possible de tout faire passer dans un seul cable, genre par exemple si y'a 10 trucs à brancher, avoir 10 prises males d'un côté et 10 prises femele de l'autre, le tout dans une seule gaine.
1 - Quel genre de cable utiliser ? Dans mon exemple un cable avec 30 fils ?
2 - comment gérer les différences de longueur ? En effet le light placé tout à gauche n'aura pas besoin de la même longueur que celui placé de l'autre côté
IL me faudrait un truc comme ça quoi
Bon c'ets ultra concon comme question mais j'en peux plus de mon sac de noeuds là haut.
pco
638
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
51 Posté le 04/04/2006 à 17:45:39
J'ai un élément d'1 mètre que je peux mettre dans le coffre de ma bagnole pour venir te rendre une petite visite Bemel, ça m'intéresse. Je t'envoie un p'tit e-mail pour fixer rdv.
PS : j'ai aussi des modules de 2m, les gars, connaissant le sens de l'humour de certains, je préfère prendre les devants, je suis sûr qu'il y en a qui auraient voulu se marrer en disant qu'un module de 1m ne peut pas faire un pont Argghh
PS : j'ai aussi des modules de 2m, les gars, connaissant le sens de l'humour de certains, je préfère prendre les devants, je suis sûr qu'il y en a qui auraient voulu se marrer en disant qu'un module de 1m ne peut pas faire un pont Argghh
djalex1401
397
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
52 Posté le 04/04/2006 à 18:38:30
Je voudrais savoir où on peut trouver des prises harting et tout les cables?
Comment fait ton pour le relier au dispatching?
djem
7204
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
53 Posté le 04/04/2006 à 19:07:01
Tout peux trouver tout ca à la boutique du spectacle =]
djem
7204
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
54 Posté le 04/04/2006 à 19:09:10
Sinon en petit swiwpack, botex en fait qui de 12cm de côté ( j'en ai 1).
pco
638
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
55 Posté le 04/04/2006 à 22:53:11
Alex, tout magasin d'électricité qui se respecte (je ne parle pas des grandes surfaces ou des bricos) possède ce genre d'articles ou en tout cas peut les commander.
Kourtch'
3783
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
56 Posté le 04/04/2006 à 22:55:13
Citation : Je voudrais savoir où on peut trouver des prises harting et tout les cables?
Chez ESL, la BS, tout grand fournisseur qui se respecte...
Stu veux sortir de ton dispatch' en Harting ou Socapex, faut que tu achète juste la façade, ensuite le cablâge tu le fait toi-même. Tu mets toussa dans un petit flight 1 ou 2U (jsépu) et le tour est joué.
Kourtch'
3783
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
57 Posté le 04/04/2006 à 22:59:32
Hors sujet : Ah merde excuse-moi pco j'ai volé ta réplique sans le faire exprès
pco
638
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
58 Posté le 04/04/2006 à 23:04:12
Soit tu as un dispatch cablé avec des prises et tu fais ton raccordement vers la femelle harting à l'aide de prises classiques mono 220V (attention au neutre si tu décides d'économiser quelques conducteurs dans ton multipaires en utilisant un neutre).
Soit c'est un dispatching non-cablé et tu relies chaque phase à chaque interrupteur, le neutre étant commun...Difficile à expliquer sans schéma et si tu n'as pas quelques notions d'électricité de base, laisses le faire par quelqu'un d'autre, c'est plus prudent...
Soit c'est un dispatching non-cablé et tu relies chaque phase à chaque interrupteur, le neutre étant commun...Difficile à expliquer sans schéma et si tu n'as pas quelques notions d'électricité de base, laisses le faire par quelqu'un d'autre, c'est plus prudent...
pco
638
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
59 Posté le 04/04/2006 à 23:05:07
Hors sujet : Zut moi aussi décidément Kourtch, on se bouscule mutuellement, dsl
djalex1401
397
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
60 Posté le 05/04/2006 à 13:50:17
C'est quoi l'adresse web de ESL ?
Car pour le moment, le boutique du spectacle ne marche plus !
Car pour le moment, le boutique du spectacle ne marche plus !
- < Liste des sujets
- Charte