Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alimentation en électricité de jeux de lumière sur un pont

• 75 réponses
  • 18 participants
  • 15 452 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Alimentation en électricité de jeux de lumière sur un pont
Bon jusqu'à présent j'utilise la bonne vieille méthode de nioubie : une ralonge par jeux de lumière.
Inconvénient : mon pont comporte plus de cable de que lights et ça fait dégueu.

Je voudrais savoir s'il est possible de tout faire passer dans un seul cable, genre par exemple si y'a 10 trucs à brancher, avoir 10 prises males d'un côté et 10 prises femele de l'autre, le tout dans une seule gaine.
1 - Quel genre de cable utiliser ? Dans mon exemple un cable avec 30 fils ?
2 - comment gérer les différences de longueur ? En effet le light placé tout à gauche n'aura pas besoin de la même longueur que celui placé de l'autre côté

IL me faudrait un truc comme ça quoi

Bon c'ets ultra concon comme question mais j'en peux plus de mon sac de noeuds là haut.
Afficher le sujet de la discussion
41
Pourquoi y a t'il des prises derrière s'il y a une prise multipaire sur le coté ?
42
Bemel, ouais ce pourrait être sympa de se rencontrer, moi c'est Oupeye plus exactement. Et toi ? :)

J'ai longtemps pesé le pour et le contre, je sais que le Martin n'est pas évolutif et non le DMX n'est vraiment pas nécessaire dans ce cas précis, mais je n'ai pas trouvé mieux pour l'instant ! Au départ, je voulais faire le système de goulottes, c'est même moi qui ai lancé l'idée à travers un autre forum démarré 2 semaines avant celui-ci. Mais ce sont les Hartings et le multipaire qui me rebutent dans ce cas précis.

Donc reste comme solution de placer directement le bloc de puissance sur le pont ou encore mieux dans le pont (ainsi il y reste pour le transport). Le SW416 de chez JB avait mes faveurs, mais si je veux mettre mes 4 scans et mes 4 changeurs de couleurs sur chacun 1 canal respectif, je suis encore parti pour des multiprises, ce que je souhaite éviter.
43

Citation : Ca existe chez un autre fabricant avec une télécomande au format 19 pouces (parce que là c'est abusé leur machin carré là)

Sol, c'est une question ou une affirmation ça stp ?
Parce que si c'est une affirmation, j'aimerais connaitre l'autre fabricant et oui je suis d'accord avec toi, leur machin carré ne me plait guère.
44

Citation : Pourquoi y a t'il des prises derrière s'il y a une prise multipaire sur le coté ?

La Socapex a été rajoutée plus tard, au début il y avait seulement les 10 prises derrière.
45
C'était une question.
Tu sais moi dans les forums technique je fais que poser des questions.
J'y connais rien en rien.
46
Ah zut, moi qui croyais que tu allais me donner la solution géniale après laquelle je cours depuis 6 mois :clin:
47
J'ai pas bien compris ce que tu cherchais?
48
Un martin dc switch avec une télécommande 19 pouces.
49
En clair, 2 petits bloc de puissance (type switch pas dimmer) commandable en dmx ou non de 4 ou 6 voies suffisamment petits que pour être placé à l'intérieur des entretoises d'un pont de 30x30. Le MC switch de Martin pourrait très bien convenir si c'était pas cette petite télécommande carrée qui n'est pas aux normes 19" et qui donc est très embêtante pour placer dans un lightbar aux dimensions standard 19"
50
Le switch de JB-System SW416 devrait pouvoir rentrer à l'intérieur d'un pont de 30 X 30. Le dimmer (qui peut également fonctionner en mode switch) Light Puter DX-404 devrait être trop juste pour coulisser dans la structure, par contre, il devrait néanmoins rentré dedans en passant entre les entretoises puisque sa longueur totale est de 240 mm seulement.
J'ai de la structure 30 x 30, mais c'est de la carrée, donc, je peux pas faire l'essai pour toi. Par contre, j'habite à Verviers et j'ai un DX-404. Si tu veux, tu peux l'essayer dans ta structure, car il faut également voir avec les câbles et le moyen pour le fixer.
Le switch de JB-System à l'avantage (ou l'inconvénient) de présenter des sorties 220v ordinaire. Le Light Puter utilise, lui, des sorties type "informatique". Par contre, il a l'avantage d'être plus petit et de pouvoir travailler indifférement en switch ou en dimmer.