Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Faire une façe

• 317 réponses
  • 40 participants
  • 54 724 vues
  • 49 followers
Sujet de la discussion Faire une façe
Bonjour, dans ma quête de "comment faire une belle façe", j'aurais aimé savoir quels filtres (N° Lee ou autres) vous utilisez pour la face.

Merci

@+ :D:
Afficher le sujet de la discussion
241
Merci bien je vais rester avec mes pc500 :lol:
242

Citation : En faite en reflechissant, c'est plus rentable de le faire avec des par64 ou des multipar (qu'avec des PC)

Peut-être au point du vue prix.

Par contre avec les PAR64 tu risques de t'emmerder quand le faisceau d'une lampe et trop étroit, et celui de la lampe suivante trop large.

Par contre les PC permettent un réglage continu de la largeur du faisceau.

C'est particulièrement facile pour ceux à réglage par vis sans fin à l'arrière.
Un peu moins pratique pour ceux où il faut desserrer une vis en dessous et faire coulisser la lampe, mais c'est encore nettement mieux aue les PAR64 où il faut changer la lampe.

Au sommet d'une échelle :surpris: :ptdr: , c'est le top :bravo2:

... pas le top de l'échelle :pong: . Le top du pratique :lol:

Y'a pas photo
243
Et qu' est ce que vous pensez des PAR au sol ( bien sur dans certains cas de figures ..)

J' avais disposer des par 64 avec des correcteur 202 a coté des retours pour éclairer les musiciens d'un groupe de rock sa avait bien fonctionné !
244
Tout dépends de la puissance des contre-jour et de la nature du fond. Si c'est pour voir à mort les ombres sur un fond dégueu, autant s'abstenir. Cet éclairage est un effet ponctuel Il ne saurrait en aucun cas remplaçer une face.

sur internet mon site pro : www.jomo.fr

site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

245
Même en mettant par exemple quelques PAR 16 ou 36 avec correcteurs ou en dimant à 30% des 56 en continu, ce qui permettrait de faire une surexp' si le contre est suffisant en effet ponctuel ?

Je dis ça comme ça, j'ai jamais essayé...

Hors sujet : Jomo, tu penses à mes renseignements pour l'interface des robocolors ?

246
Ben les 36, tu oublies, ça va te faire une tache de 10 cm de diamètre... Pour le reste, faut essayer mais ça reste de l'effet ponctuel. Tu feras jamais une face pendant plus d'un morceau ou deux avec ça... Déjà parceque ça fait une lumière très spéciale (question d'angle), ensuite parceque t'as une paire de ziciens qui vont jouer de dos ou mettre un contrat sur ta tête... :mrg:

Hors sujet : J'ai pas encore les renseignements...

sur internet mon site pro : www.jomo.fr

site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

247
Bonjour à tous!

Après avoir lu le sujet, je me permets de vous demander votre avis quand au choix d'un projo de face adapté à mon application. Il s'agit d'éclairer 3 musiciens (Guitare/Chant/Basse) a l'avant d'une scène variant entre 6 et 9 mètres d'ouverture. Le projecteur sera sur les latéraux environ a hauteur d'homme. Actuellement, quand le temps presse ou qu'on sort le minimum, je mets seulement 2 pars 64 long lampé en CP61 1000W, mais je trouve le faisceau pas assez homogène et trop focalisé sur le milieu de la scène.
Je souhaite donc les remplacer par:
- 2 PC (J'ai peur que les bords net se voient)
ou
- 2 Fresnels (Je connais pas trop)
ou
- 2 pars 64 courts lampé en CP61, CP62??

Qu'en pensez vous?

Merci d'avance.
248
que c'est clairement pas assez ! Pour du 8 mètres d'ouverture, 6 à 8 PC ne sont pas de trop !
249
Je m'attendais à cette réponse! :). Et je suis tout à fait d'accord, mais dans cette configuration minimaliste, qu'est ce qui serait le plus efficace?
250
Une paire de PC !