Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel matériel pour débuter en éclairage

  • 52 réponses
  • 7 participants
  • 2 007 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Quel matériel pour débuter en éclairage
Voici un nouveau sujet qui devrait permettre à tous les bleus comme moi de recueillir des informations pour investir en connaissance de cause pour débuter avec du bon matos dans les pattes...

Avis aux Jomo, Clowny, Kourtch... A vos conseils, nous sommes prêts ! :clin:
Afficher le sujet de la discussion
31
Tu pourrais pas m'envoyer un schéma, vite fait, à la main pour que je me rende compte un peu mieux ?

Le proscenium, je suppose que c'est l'avancée ?

Et j'arrose avec quoi ? des PAR 56 ? Par ce que j'ai déjà prévu mes 4 PC de Face...
32
PAR56, même pas la peine... environ 3 PC 1 kW de chaque côté minimum.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

33
M...., va falloir que je loue...

Et pour l'accrochage, un T de chaque côté du proscenium (t'as vu, réinvestissement du vocabulaire ! j'apprends vite ! hein ? non ? bon, d'accord, j'ai rien dit... :oops: ) ?
34
ça peut être une solution économique, bien que ça ne soit pas la meilleure (tout dépends aussi du budget que te donne le client... Si t'es payé une misère, tu met des T et ça ira très bien...)




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

35
Donc je mets des T !

Parce que, comme on est une asso loi 1901, on ne peut pas demande des gros cachets, sinon, ça sera difficile à faire rentrer dans une compta comme défraiements...

A quelle hauteur je les monte, sachant que mon proscenium est à 1 m de haut ?

Et quelle plongée pour les PC ?
36
Quel ordre de prix peut-on demander pour ce genre de prestation en association?
Si vous voulez bien me donner un ordre de prix, car je suis aussi en association, j'ai pas encore tous le matériel, c'est juste pour avoir une idée!
Ca se compte à l'heure ou à la prestation?
Merci d'avance de vos peut être futures indications!
37
Une ampoule incandescence 100W :langue: :mdr:
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)
38
Sorry, je n'ai pas pu m'empécher :noidea:
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)
39
Oui, enfin à ce sujet, assoc ou pas, toute presta a un coût et c'est pas parceque tu es en assoc que tu dois demander moins qu'une entreprise qui ferai un travail identique. Sinon, ça s'apelle de la concurrence déloyale et c'est également illégal.

En temps que pro, si je propose une prestation avec tel ou tel matos pour une somme X et qu'une assoc propose la même chose pour 50% moins cher (voir moins encore) ASBL ou pas, il est hors de question que j'accepte ça...
Le fait de faire les choses "en amateur" pour le fun n'implique pas le droit de pourrir le métier des autres.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

40
Ce que je voulais dire, avant une telle question, il est indispensable de faire un cahier des charges :shoot:
Quelle guitare ?
Quel ampli ?
Quelle meuf ?
ect........ :surpris:
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)