Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel matériel pour débuter en éclairage

  • 52 réponses
  • 7 participants
  • 2 023 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Quel matériel pour débuter en éclairage
Voici un nouveau sujet qui devrait permettre à tous les bleus comme moi de recueillir des informations pour investir en connaissance de cause pour débuter avec du bon matos dans les pattes...

Avis aux Jomo, Clowny, Kourtch... A vos conseils, nous sommes prêts ! :clin:
Afficher le sujet de la discussion
41

Hors sujet : Mais qu'est ce que tu fait toi ?? :8O:



Citation : CLowny t'es qu'un gros copieur, ça c'est mon plan de feux de la semaine dernière à Montargis...


Alors c'est toi qui m'a copie, vu que cette simulation date de mes debut sur Wyg, ce qui remonte a plusieurs mois deja.... :oops2:

Floflorent: 1 sujet a la fois stp, ici on parle de materiel pour debuter. :clin:
42
Oui, bon premièrement je pourri rien du tout puisque je fais rien du tout, quand je faisais de la discomobile, om me donnait en moyenne 500 francs pour la nuit ou même pour deux jours parfois et encore c'est pas moi qui réclamais,, avec mes enceintes 150w de chez conrad et mes 4 spots à pince avec deux platines cd de salon alors je pose pas la question pour savoir comment gagner beaucoup de sous!
J'ai pas non plus la prétention d'aller faire le travail d'une entreprise étant moi même chef d'entreprise je sais très bien tout ça!
J'ai simplement profité du fait que vous discutiez du fait d'être peu payé, pour vous demander quel ordre de prix doit on demander en association comme ça!
Moi si un jour je fais des éclairages ce serra avec mes 8 pars 36 et mes 4 par 64 si je les achetes, le tout sur un chenillard avec mon unique jeux de lumière disco (pour résumer)!
Je n'ai aucune intention de faire concurrence à qui que ce soit avec mon matériel!
Je ne faisais rien de mal en parlant ici, si ce n'est de demander à ceux qui connaissent comment ça se passe!
Voilà tout!
Je sais apprécier le travail bien fait de qqun dont c'est le métier et n'ais aucunement l'intention de le pourrir!
43
Mais j'en suis parfaitement convaincu mon ami et quand j'ai dit ça ça ne te visait en aucune manière. C'était d'ordre purement général, vu que personne ici n'a énnonçé de tarif (j'aurrai bien eu du mal à parler d'un cas particulier n'en connaissant aucun donnée...). En fait c'était plutôt une petite pensée pour Whiteman qui a l'air de penser que parcequ'il est en assoc, c'est normal de demander trois fois rien...

Hors sujet :

Citation : avec mes enceintes 150w de chez conrad


ça par contre, chez Pas bien... Je préfère encore voir du Boost acheté dans un pauvre petit magasin de sono plutôt que du Boost acheté chez ces enseignes d'électroniques qui démolissent le marché de la disco-mobile...




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

44
Non lol, pour répondre à ta citation, j'ai écris un jour une lettre à ces con de chez conrad et je me suis promis de plus jamais rien leur acheter!
Et rassurre toi, ces enceintes de chez eux je les ais virées et j'ai fais faire, enfin, j'ai acheté des chiltones chez Bernard corde, c'est mieux non? LOL
Bon si tu ne me visait pas moi directement ben ça me dévexe, pcq ça m'a fait un coup là!
Je connais trop ça, moi en tant qu'artisan avec tout ce que je suis obligé de payé, quand je demande au client 30 euro de l'heure tu dois savoir comme ça me mine d'entendre toujours dire "oui mais d'habitude mon voisin il me fait pareil pour 10 euro de l'heure!
Ben c'est ça exactement, le travail au noir ou autre, qui me casse mon entreprise que j'ai eu tant de mal à créér et c'est donc pour ça que j'arrete tout!
Donc moi si je peux paraitre un peu balourd avec mes questions de débutant, c'est uniquement pour savoir comment bien rester à ma place et savoir ce que je dois faire ou pas faire à mon niveau!
Comme dis plus haut je ferrai jamais plus qu'un duo musette, une petite fête d'école ou des trucs du genre!
J'irrai même pas louer du matériel et autre, c'est juste un loisir, donc j'ai besoin de savoir comment ça se passe!
Je ne voulais faire de mal à personne, c'est loin d'être mon genre lol!
Je m'excuse d'ailleur car effectivement c'était pas le sujet pour demander ça!
45

Citation : Je connais trop ça, moi en tant qu'artisan avec tout ce que je suis obligé de payé, quand je demande au client 30 euro de l'heure tu dois savoir comme ça me mine d'entendre toujours dire "oui mais d'habitude mon voisin il me fait pareil pour 10 euro de l'heure!
Ben c'est ça exactement, le travail au noir ou autre, qui me casse mon entreprise que j'ai eu tant de mal à créér et c'est donc pour ça que j'arrete tout!

Et c'est bien là que je voulais en venir, on est tous à la même enseigne... et ce type de pratique conduit à la démolition de toute une partie de professionnels qui font également de la petite et moyenne prestation... Si ça continue comme ça, on aurra plus que soit, des amateurs qui font du black ou de l'assoc avec un résultat bien souvent naze, ou alors de l'autre côté Dispatch, Arpège, Caméléon et consors qui ne font que l'ultra-gros... dommage... enfin bon...
Et je ne parle même pas ici des prestataires à la noix qui pètent les prix comme des ouf... (j'ai perso ici dans le nord l'exemple d'une entreprise récente qui va faire des prestas en lorraine avec 2 ponts de 14 mètres, des MAC-700 (en loc puisqu'ils ne les ont pas), des strobes, fumée, etc... + techniciens, le tout pour... 1000 euros TTC !!!) Ces connards sont en train de faire crever toute une profession (qui est aussi la leur...) qui a pas vraiment besoin de ça...

Enfin bon, c'est pas le sujet...




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

46

Hors sujet :

Citation : (j'ai perso ici dans le nord l'exemple d'une entreprise récente qui va faire des prestas en lorraine avec 2 ponts de 14 mètres, des MAC-700 (en loc puisqu'ils ne les ont pas), des strobes, fumée, etc... + techniciens, le tout pour... 1000 euros TTC !!!)


Piloté avec un SDT en plus... j'y serais donc je verrais ce que vaut cette boite de loc, c'est d'ailleurs d'autant plus dommage car tu leur avait envoyé un devis, je l'ai vu et je trouve le prix correct. Sa aurait été aussi une occasion de te rencontrer...

C'est vrai que 1000€, stun peu beaucoup trop abusé. Moi par exemple, j'ai un gala de danse à éclairer début juin, j'ai 4 scans, des Par, deux Versatiles, un pont de 8m, etc... bref le tiers du matos cité plus haut, bah j'ai demandé 800€, et encore je trouve que c'est vraiment le minimum.

47

Hors sujet : ben si tu fais le calcul, déjà deux mecs (un salaire de 150 euros + charges = environ 300 euros, donc on est à 600 euros avant même de causer du camion, gazoil, péage,... et du matos!) C'est vraiment des idiots... S'il en sont déjà réduits à baisser leur culotte pour pouvoir bouffer, ça s'annonçe pas fort pour eux...




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

48
Re-salut !

Ouah ! Je vois qu'il y a eu de l'ambiance en mon absence !

Hors sujet : Jomo, je ne suis là pour casser le travail de personne, mais, dans une asso, nous sommes bénévoles (pas de salaires à payer) nous nous devons de présenter un bilan de trésorerie nul à la fin de l'année (autrement, on nous baisse les subventions ou on nous tombe dessus pour demander des comptes), Nous n'offrons pas la même qualité de prestations que les professionnels (nous n'hésitons d'ailleurs pas à aiguiller les clients qui nous demandent plus que ce que nous sommes capables de faire sur les intermittents du secteur...), et nous restons dans une zone géographique très restreinte volontairement pour éviter d'encombrer le secteur de qui que ce soit et lui faire de la concurrence déloyale (ce qui je te l'accorde est dégueulasse et illégal, étant donné que nos statuts ne nous permettent pas de faire du commerce...). Enfin, notre clientèle se borne à des associations, des petites municipalités ou des particuliers qui n'ont de toute façon pas les moyens de mettre plus... Nous ne prétendrons jamais frapper à la porte du Zenith ou de scènes nationales, ni même de grosses municipalités pour des shows démesurés que nous ne pourrons de toute façon pas assurer.

Pour le show dont je te parlais, on se prend 1400€, ce qui, je pense est pas mal pour la qualité moyenne que l'on offre, par rapport à d'autres...



Allez... copains ? :| oui ? :clin: c'est vrai? :D: youhouuuuu ! :mdr:
49
Salut, les gars !

J'ai relu tous les posts de ce sujet, et je trouve dommage la manière dont il se termine... :(

Ca commençait bien, sur des bonnes bases...

C'est con que pour des divergences de point de vue, ça se termine en queue de cerise.

J'espère que je ne suis rayé du cercle de personne et que l'on acceptera toujours de me répondre si j'ai un conseil à demander (ou éventuellement un tuyau à donner...)

En tout cas, j'applique vos conseils avec plaisir, et... ça fonctionne pas mal ! Merci, les gars...
50

Hors sujet : Sans compté les clients qui sont toujours en train de negocier les prix . Jais un exempe tout les ans la boite ou je taff sonorise et eclaire un concour de chant asser important et ya 2ans il nous on trouvé trop cher , ils on été voir la concurence resultat il se sont tapé une boite avec un sondier qui a fait des allé et retour entre ca console et les ampli en pleins concour quoi avec larsen a tout vas et compagnie , Un lighteux qui se rammenne avec juste 4mac600 face et contre compris :mdr: ca c'est tres mal fini , ha ca oui c'etais pas cher mais ils ont toujours pas compris les bougres ils nous ons rappellé cette année il veulent qu'on baisse le prix alors que l'année derniere on leurs a fait un prestat de folie avec du son impecable et de la vrai lumiere . Les clients n'on pas l'aire de voir que le travaille bien fait coute un certain prix . Alors maintenan jais la technique c'est simple vous nous trouvez trop cher bha allez voir la concurence et vous verez bien et puis generalement l'année d'apres ils nous rappelle :clin: