Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel matériel pour débuter en éclairage

  • 52 réponses
  • 7 participants
  • 2 008 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Quel matériel pour débuter en éclairage
Voici un nouveau sujet qui devrait permettre à tous les bleus comme moi de recueillir des informations pour investir en connaissance de cause pour débuter avec du bon matos dans les pattes...

Avis aux Jomo, Clowny, Kourtch... A vos conseils, nous sommes prêts ! :clin:
Afficher le sujet de la discussion
51

Hors sujet : le coup classique quoi... Mais bon... Moi j'ai aussi vu des assoc qui prétendent à du boulot pro (la réalité est toute autre...), et qui n'hésites pas à faire valoir le fait qu'ils sont en asso pour se permettre d'être moins cher que les autres... Et tu as aussi des clients qui se foutent de la qualité. Du moment que ça fait un peu de bruit et que ça clignotte, ça va... De toute façon, clientèle inintéressante, mais bon... Situation assez malsaine quoi.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

52
C'est d'ailleurs ce que je dis, quand on nous demande une presta lourde et qu'on monte le prix en conséquence. On explique alors que vu la quantité de matos déplacé, le transport, la location éventuelle, et ci, et ça..., on ne peut pas faire moins et point à la ligne.

On explique également que nous garantissons quelque chose de correct, mais que nous sommes amateurs en la matière, et que nous faisons du chant pas trop mal, et que nous nous démerdons pour les lumières, mais sans plus... La plupart du temps, d'ailleurs, je leur dis de s'adresser aux boîtes profesionnelles du coin, qui eux, sauront mieux que nous assurer ce que le client demande en éclairage. Ainsi, nous avons travaillé de concert avec des intermittent qui ont apprécié notre code d'honneur...

Et chaque année, par souci de non-concurrence avec les pros, nous augmentons le tarif de nos prestas... Je pense franchement qu'il y a pire que moi sur le manque de déontologie. C'est pourquoi je ne comprends pas ce silence radio à mon égard... :??:
53

Hors sujet : Je pense que ce débat égare le sujet premier du post et fait fuire ceux qui aimeraient avoir des conseils sur le matos déclairage...
Alors, j'ai créer un nouveau sujet sur la question :

http://fr.forums.sonofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index%2Cidtopic%2C192365%2Cpage%2C1.html#3140973

J'espère qu'on pourra s'expliquer calmement....