Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Config Discomobile et tarif associé

• 718 réponses
  • 100 participants
  • 96 760 vues
  • 96 followers
Sujet de la discussion Config Discomobile et tarif associé
Un petit tread pour évalué le matos que vous déplacez en discomobile et le tarif que vous demandez.
La question subsidiaire étant, comment avez vous démarré ? Comment avez vous géré la transition entre le moment ou avez débuté sans expérience et sans matos et le moment ou vous avez pu stabiliser votre tarif avec une config materiel interessante?

Good lights.

Afficher le sujet de la discussion
671
mimi6060
Pour moi un pont est utile quand on a pleins d'appareils à y fixer, dans ton cas, tes deux pieds avec des barres T suffisent amplement.
C'est mon avis perso hein, ça n'engage que moi, mais le pont dans ce cas ne fait qu'augmenter l'effet de masse avec rien et il s'impose beaucoup trop dans l'espace. C'est une question de goût, j'aime pas les ponts à cause de ça.
672
Citation de mimi6060 :
Citation de zobs :
Bonjour, vend une prestation avec ton expérience et non du matos
Pour améliorer déjà monte le pont droit, cache les câbles et vire la photo du chien

les cables c'etait a cause de la machine a fumée je la met au sol maintenant ,
les chien je met des napes ,
et le pont ca peu arriver qu'il ne sois pas trop droit apart cela que ce que je peu amélorer?

Et bien rajouter 2 autres jeux de lumières dmx je pense. Moi j'ai des quad phase c'est sympa comme effet, sinon à mettre au milieu trouve toi un img stage Line hti 150 c'est une tuerie cet effet pour les soirées électro, ou bien un laser assez puissant.
673
merci des conseils :)
674
j'ajouterai pour mimi6060, si possible passer à des enceintes plus légères que celles utilisées.
C'est vrai que pour moi, je privilégie au maxi l'aspect compact/efficace, donc je plussoie l'utilisation de barre en T au lieu du portique (en plus, sacré gain de place au transport!!) une belle devanture avec des panneau apporte aussi beaucoup à l'esthétique.
675
+1 Gronk !!!
676
Euh oui désole mimi6060 une fois relu a froid, ça paraît assez directe, mais ce n'était pas le but.
Mille excuses
677
Citation de Gronk :
j'ajouterai pour mimi6060, si possible passer à des enceintes plus légères que celles utilisées.
C'est vrai que pour moi, je privilégie au maxi l'aspect compact/efficace, donc je plussoie l'utilisation de barre en T au lieu du portique (en plus, sacré gain de place au transport!!) une belle devanture avec des panneau apporte aussi beaucoup à l'esthétique.

plutot faire 4 totem que des barre T alors non ? vu que j'ai deja 4 fois 2 m de structure ?

j'ai les vibe 30 et les tsx12 jb systems
mais je crain de manquer de puissance avec les tsx12 non ?
vous me conseiller de revendre les vibe30 pour passer a quoi ?
678
Oui oublie les TSX 12, ce ne sont pas des enceintes, revend tout, et achète des enceintes 12 pouces, et par la suite un caisson en 15, reste à savoir tu anime jusqu'à combien de personnes et si tu veux de l'amplifier ou du passif ! Je te conseil fortement d'acheter en occasion si c'est du passif que tu souhaite, tu peux trouver à plus de la moitié du prix neuf.

[ Dernière édition du message le 12/06/2014 à 13:50:41 ]

679
bonjour a tous , je fait de la disco-mobile depuis 6 ans , j'aurai aimer avoir un avis sur un tarif de presta pour anniversaire sachant que moi je prend environ 250/300€ , depuis ces 6 ans j'ai pu voir les réactions des clients face aux tarif proposer , on sent bien que il ne faut pas chercher haut sur les tarif car ces vite vu !!!! je vous donne une liste de mon matériel pour avoir un avis de se que cela vaudrais réellement ;)

son : - 2 enceintes power acoustis 500w rms chacune : 500€
- emplis smi 1000 audiophony : 360€

platine:- cdj 850K et djm 700k : environ 2300€

light: - GEna led 60w x2: 400€
- laser showtec galactic fx 480: 860€
- vertigo tri led x2 : 130€
- dynamo scan 250 x2 : 300€
- pont 4,5m : 150€
- machine a fumer 1000w : 130€

voila , j'ai beaucoup investit dans le light pendant ces année , j'ai vendu/acheter lol , en fin d'année je me tourne sur db tech pour 1800€ de son , j’attends vos avis de tarif pour presta
680
hello
Je ferai les mêmes remarques concernant le pont, si tu n'as pas beaucoup de matériel, les barres T suffisent. Faire des totems pour faire des totems ne fera que rendre ton install plus bancale et pouet pouet

Concernant les enceintes, je te conseillerai de passer aux enceintes moulées, moins de câblage et beaucoup plus versatiles en termes d'utilisation

Voyez la dune là-bas, et ben derrière, y a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir.