Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Config Discomobile et tarif associé

  • 718 réponses
  • 100 participants
  • 96 645 vues
  • 96 followers
Sujet de la discussion Config Discomobile et tarif associé
Un petit tread pour évalué le matos que vous déplacez en discomobile et le tarif que vous demandez.
La question subsidiaire étant, comment avez vous démarré ? Comment avez vous géré la transition entre le moment ou avez débuté sans expérience et sans matos et le moment ou vous avez pu stabiliser votre tarif avec une config materiel interessante?

Good lights.


Afficher le sujet de la discussion
681
Quand tu aura ton son db tech, il y à 2 semaines j'étais à un mariage avec de la sono db tech 2 têtes + 2 caissons, avec des jeux de lumières en pleins désordre, il a prix 600€ et pour mixer c'était avec une platine d'ordi genre hercule à 150€. Après c'est toi qui fixe tes prix, si certains trouvait déjà ça chère, c'est vrai que les gens ont le choix des devis de nos jours. Mais tu peux toujours demander 350€ pour un anniv et 600€ pour un mariage si tu anime bien à côté.
682
Citation de armando54 :
Oui oublie les TSX 12, ce ne sont pas des enceintes, revend tout, et achète des enceintes 12 pouces, et par la suite un caisson en 15, reste à savoir tu anime jusqu'à combien de personnes et si tu veux de l'amplifier ou du passif ! Je te conseil fortement d'acheter en occasion si c'est du passif que tu souhaite, tu peux trouver à plus de la moitié du prix neuf.


j'anime des mariage,communion,aniversaire , soirée étudiant ,bal étudiant , piece de theatre ,
je peu monter des fois a plus de 300 personne .
les vibe 30 sont parfois limite .
683
Ok, mais quand tu fais plus de 300 personnes j'espère que ce n'est pas à 250-300€ quand même. Parce que le tarif joue aussi sur le nombre de personnes en tout cas, c'est comme ça que je vois les choses.
Quoiqu'il arrive 300 personnes, il te faut obligatoirement un sub et un gros, sinon 2 sub.
Par contre va falloir que tu investisse un peu ! Tu préfère quoi passif ou actif ?
684
ça mon probleme je pense que je demande pas asser parfois je demande juste 250 Euro je ne sais pas comment vraiment varier les prix
actif ou pasif pour moi pareil dison que j'ai deja un amplis qsc plx 2 fois 700 rms que je pourais peu -être garder sinon je revend les 2 vibe 30 et l'amplis et passe en active c'est pareil mais quelque chose qu'il sois evolutif si jamais j'augement le nombre de personne pas devoir tout racheter

[ Dernière édition du message le 12/06/2014 à 16:25:10 ]

685
Et bien si tu as fais une soirée de 300 personnes, je ne sais pour quel type d'événements, mais c'est 1000€ minimum, à part si c'est juste du discours ou passer un cd de musique, sans avoir à faire danser les gens et installer des lumières, ou ça serait en dessous de 500€. Sinon tu as déjà un ampli assez puissant, mais tu en aura besoin d'un autre pour des caissons. Ou alors achète des enceintes d'occasions et un caisson amplifié. Reste à savoir ton budget, et ce que tu cherche en qualité, si tes enceintes tsx12 te convenait et que ça ne dérangeait pas les gens, alors tu peux partir sur de l'entrée de gamme style, the box, alto, dans quel cas faut compter entre 1200€ et 1500€ environ. Dit nous d'abord ton budget, sachant qu'il faut t'y prendre dès maintenant pour revendre tes enceintes et qu'il faudra certainement pas compter sur une gros revente, il y a tellement d'enceintes sur le marcher, que si tu veux qu'elle se vende vite il faudra un prix attractif.
686
le ts12 je vais les vendre tout de suite les vibe 30 j'ai 3 soirée ce mois ci donc en attendant je dois les garder un peu .
je n'ai pas de bujet les ps12 c'etait pour debuter puis manquant de puissance cruelle je suis passer au vibe 30 maintenant j'aimerais du pro je pense le bujet je fais mes soirée et quand j'ai le bujet j'achete comme j'ai fais pour mes 2 cdj2000 nexus .
687
Ok, prévois un assez gros budget, après tu peux changer petit à petit, si forcément tes vibe 30 sont limite pour 300 personnes, achète déjà un gros caisson genre 8003as (ou 2 caissons 905as) et plus tard 2 enceintes rcf 715 ou 712as, quand tu aura revendu tes vibe !
Mais si tu veux du matos pro de qualité pour faire 300 personnes voir plus compte quasiment 4000€.

[ Dernière édition du message le 12/06/2014 à 17:45:00 ]

688
Pour Cesgalbaxx:

Non, Non, Non et non, ce n'est pas au affiens de te dire un tarif de presta!! Et le tarif presta n'est pas que en fonction du matos!! Evidemment, les clients cherchent à payer le moins possible pour le DJ, je le vis régulièrement!! mais regarde le prix qu'ils mettent ds la loc de salle, ou dans le repas!! Allez, un ex:
un buffet froid fait par une amie traiteur, qui ne c'est pas pris de marge: 16€ par pers!!(et hors boisson!!!) si tu vends ta presta pour 50 pers à 300 €, ça représente 6 €/pers. et en face, le client à mis au moins le triple pour le repas!!, donc, tu te fais arnaquer!!!
En conclusion, pour ma part, j'ai dis "stop les dégâts" et maintenant, je ne fait plus de tarif au rabais.
Cerise sur le gâteau, je suis loin d'être en manque de presta; je suis malheureusement à devoir en refuser!!
Ne soit pas le dindon de la farce.
bon courage
689
Citation de armando54 :
Ok, prévois un assez gros budget, après tu peux changer petit à petit, si forcément tes vibe 30 sont limite pour 300 personnes, achète déjà un gros caisson genre 8003as (ou 2 caissons 905as) et plus tard 2 enceintes rcf 715 ou 712as, quand tu aura revendu tes vibe !
Mais si tu veux du matos pro de qualité pour faire 300 personnes voir plus compte quasiment 4000€.


rcf 715 ca reste resonable c'est +- le meme prix que les vibes si j'aurais su comment il font pour avoir la meme puisance avec le volume /2 jamais compris ca serais pas plus inteligence d'economiser pour du nexo ?

690
Citation de Gronk :
Pour Cesgalbaxx:

Non, Non, Non et non, ce n'est pas au affiens de te dire un tarif de presta!! Et le tarif presta n'est pas que en fonction du matos!! Evidemment, les clients cherchent à payer le moins possible pour le DJ, je le vis régulièrement!! mais regarde le prix qu'ils mettent ds la loc de salle, ou dans le repas!! Allez, un ex:
un buffet froid fait par une amie traiteur, qui ne c'est pas pris de marge: 16€ par pers!!(et hors boisson!!!) si tu vends ta presta pour 50 pers à 300 €, ça représente 6 €/pers. et en face, le client à mis au moins le triple pour le repas!!, donc, tu te fais arnaquer!!!
En conclusion, pour ma part, j'ai dis "stop les dégâts" et maintenant, je ne fait plus de tarif au rabais.
Cerise sur le gâteau, je suis loin d'être en manque de presta; je suis malheureusement à devoir en refuser!!
Ne soit pas le dindon de la farce.
bon courage


on fais les tarif au rabais pour avoir des clients je pense au debut .
comment fais tu pour refuser des soirée alors que tu fais des tarif
et nous on est moins chére et dure a trouver des soirée alors que a chaque fois tout le monde est content de nos services