Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Gelatines : les bons numeros

• 254 réponses
  • 56 participants
  • 85 285 vues
  • 54 followers
Sujet de la discussion Gelatines : les bons numeros
Un sujet qu'on n'aborde pas souvent ici, c'est celui des gelatines. Quelles sont celles que vous aimez, que vous utilisez souvent ou au contraire rarement, les standarts,...
Quelles sont les numeros gagnants et le numero complementaire ?? Vos filtres CTC, speciaux, vos combinaisons de gelat', etc...
Dans quelle situation utilisez vous telle ou telle gelatine ?? pour quel effet ?? Si vous avez des photos du rendu ce serai interessant. :)

Le but est donc de determiner les gelat les plus courantes, les "standarts" qu'on peut utiliser sur tout types de prestas. Quelles sont les gelatines qui font obligatoirement parti de votre flight perso ? A vous de repondre.
Afficher le sujet de la discussion
111
Tu n'as pas forcément besoin d'une puissance lumineuse énorme en face. Plutôt que de laisser tomber, essaie. Achète une gélatine 201, regarde ce que ça donne. Au passage, 2 gélatines 201 l'une sur l'autre sont équivalentes à une 200.
112
Ok je vais voir, mais ce n'est pas pour la face!

c'est pour du contre.

pour la face en fait, la faible température de couleur de mes lampes conviennent finalement.

www.pierreclusters.fr

http://www.youtube.com/watch?v=cJL0xC454p4

113
Oups... en contre, laisse tomber.
114
Ben pourquoi? si j'ai envie d'avoir une couleur froide en contre? mes contre sont genre éblouisseur et j'aimerais qu'il soit vraiment blanc.

www.pierreclusters.fr

http://www.youtube.com/watch?v=cJL0xC454p4

115
Alors si jamais tu as pas trop besoin de rouleaux de gélatines mais plutôt de feuilles, certaines boites peuvent te laisser 2 feuilles non coupé ce qui selon la taille des gélatines évite d'avoir trop de chutes.

Faut calculer.

Mais quand tu as un petit budget, tu peux aussi gagner sur quelques mm et ainsi avoir des gélatines en plus. faut juste prendre son temps

Perso, je le fais meme à certain moment aussi cela, c'est découper pour du PC (18cm) Par 56 (19,5) que du Par 64 que je découpe à 23 et non à 25cm. Et là je n'ai pratiquement pas de chutes.

Danse et Art Mony - Moselle -

Console FLX Zero 88 + Wings + Capture

116
Tu les decoupes comment tes gelat a la regle???
117
Pour les petits budgets il peut être judicieux de faire des petits trous à l'épingle dessus, ça permet de dissiper la chaleur et de garder ses gélats un peu plus longtemps, surtout si elles sont bleues.
118
Avis de pro? cest bein ou pas de percé les gelat
jen avais deja entendu parler...
119
ça ne sert sans doute à rien sur certaines gélats mais sur du 119 195 ou 363 ça ne change rien à la lumière émise (du moins je ne vois rien à l'oeil) et la gélat dure plus longtemps, tu n'as qu'à faire le test avec une paire de par tu verras.
120
On voit pas les petits trous blancs sur la gélate en contre ?