Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Gelatines : les bons numeros

• 254 réponses
  • 56 participants
  • 85 566 vues
  • 54 followers
Sujet de la discussion Gelatines : les bons numeros
Un sujet qu'on n'aborde pas souvent ici, c'est celui des gelatines. Quelles sont celles que vous aimez, que vous utilisez souvent ou au contraire rarement, les standarts,...
Quelles sont les numeros gagnants et le numero complementaire ?? Vos filtres CTC, speciaux, vos combinaisons de gelat', etc...
Dans quelle situation utilisez vous telle ou telle gelatine ?? pour quel effet ?? Si vous avez des photos du rendu ce serai interessant. :)

Le but est donc de determiner les gelat les plus courantes, les "standarts" qu'on peut utiliser sur tout types de prestas. Quelles sont les gelatines qui font obligatoirement parti de votre flight perso ? A vous de repondre.
Afficher le sujet de la discussion
191
Merci. Je ne connaissait pas les autres nom 
192

Tu prends une gelat quel que soit la couleur (106 étant le mieux selon moi). Tu découpe en rond dedans (diametre environ 8cm, il faut trouver un bon équilibre au niveau des couleurs).
Du coup le faisceau va du rouge vers le blanc. Ca marche très bien avec du CP60 au sol (par exemple 4 derrière un batteur et orientés vers le ciel en arc).
Je prendrais des photos dès pour montrer un exemple qd j'aurais le temps

Citation de null :

Citation de fanciocarlia :
une gelat 106 coupée au centre

Comment ça ? Tu veux dire qu'il découpe un cercle au milieu de la gélatine en faite ?

193
Je prendrais des photos dès pour montrer un exemple qd j'aurais le tempsOuai se serai sympa de ta part !

Régisseur Lumière et Poursuiteur

194
je recherche le numéro d'une gelatine de couleur ambre  que pensez-vous du 104 ?
c'est pour mettre sur des par 56 long 300 watt
D'avance Merci
195
Le 104 fait carrément jaune doré, comme ce smiley ^^
il est beaucoup utilisé en jaune sur des concerts pour ceux qui, comme moi, trouvent le yellow 101 trop "jaune fluo"
si tu veux du classique : medium amber : 020

edit : en plus sur cette photo c'était du par56 300W lampé en MFL

[ Dernière édition du message le 10/07/2009 à 00:23:18 ]

196
Merci c'est exactement que je cherchais

197
Je prendrais des photos dès pour montrer un exemple qd j'aurais le temps
Citation de 49nono :

Ouai se serai sympa de ta part !

Voici quelques photos du rendu des PAR CP60 en 106 découpées
:

En espérant vous avoir convaincu :-)
198
On voit un peu de quoi ça à l'air mais bon pour se rendre mieux compte rien ne vaut d'être sur le terrain !

Merci tout de même FANCIO pour ces photos.

Régisseur Lumière et Poursuiteur

199
oui c'est clair... l'appareil photo et vachement plus attiré par le blanc et vire ton rouge...
200
bonjour! je cherhce une gélatine jaune pour faire du motorhead (cad jaune dirigé vers la batterie) que me conseillez vous?

https://fr.audiofanzine.com/dossiers_v3/vieilles_charrues1/vieillescharruesii-23.jpg

merci d'avance.

et pour du par64 500W vous me conseillez quoi comme blanc froid pour ne pas perdre trop de puissance?

merci

www.pierreclusters.fr

http://www.youtube.com/watch?v=cJL0xC454p4